Il s'agit d'une règle d'univers disponible dans le livre de base de Savage Worlds, qui permettent de typer davantage l'univers. Voici la règle en question :
COMBAT CRÉATIF
Il s'agit d'une règle d'univers disponible dans le livre de base de Savage Worlds, qui permettent de typer davantage l'univers. Voici la règle en question :
Shamzam a écrit : ↑mar. juin 06, 2023 12:07 pmOk...
Tout ça m'a l'air très mécanique.
Et c'est ça notamment qui nous gêne dans les règles actuelles.
Le système de bagarre, pour le coup, il est gentillet pour les dîtes bagarres de tavernes, mais tout ce qui fait le seul des persos n'y est pas repris à notre goût : magie, tir, etc... ça m'a donné un peu l'impression qu'on jouait avec de nouvelles fiches ou presque.
Hello_agate a écrit : ↑lun. juin 05, 2023 3:07 pm
Mais au-delà, est-ce que c'est pas juste un souci au démarrage dans la définition du contrat de jeu, où les PJ sont des branquignoles pour qui le meurtre n'est pas une option (pas pour des questions morales mais de manque de moyen : vous avez déjà essayé de blesser quelqu'un avec une épée qui se tord au moindre coup ? ) ? De narratif, donc ?
Je vois tout à fait ça aussi comme faisant partie du "contrat de jeu". Des bagarres d'auberges on en gagne et on en perd. Si on en perd alors qu'on a sorti des armes on est mort. Si on sort une arme, on va se retrouver avec toute l'auberge contre soi, et on peut même faire l'objet d'une vendetta (d'un parent d'un mort).fafnir a écrit : ↑mar. juin 06, 2023 1:55 pmHello_agate a écrit : ↑lun. juin 05, 2023 3:07 pm
Mais au-delà, est-ce que c'est pas juste un souci au démarrage dans la définition du contrat de jeu, où les PJ sont des branquignoles pour qui le meurtre n'est pas une option (pas pour des questions morales mais de manque de moyen : vous avez déjà essayé de blesser quelqu'un avec une épée qui se tord au moindre coup ? ) ? De narratif, donc ?
Z'ont qu'à utiliser des tournevis, des marteaux voire des manches de brosse à dents taillés en pointe comme tout le monde
Shamzam a écrit : ↑mar. juin 06, 2023 12:07 pm Ok...
Tout ça m'a l'air très mécanique.
Et c'est ça notamment qui nous gêne dans les règles actuelles.
Le système de bagarre, pour le coup, il est gentillet pour les dîtes bagarres de tavernes, mais tout ce qui fait le seul des persos n'y est pas repris à notre goût : magie, tir, etc... ça m'a donné un peu l'impression qu'on jouait avec de nouvelles fiches ou presque.
Je n'ai fait qu'une partie et le système de rixes m'a pourtant contrarié. Je partage certains ressentis des pages précédentes. Et je me demandais si un ajustement tout simple n'était pas envisageable : qu'un gnon inflige un montant de dégâts non-létaux fixes (et élevé) ?Orlov a écrit : ↑dim. juin 04, 2023 5:53 pmShamzam a écrit : ↑dim. juin 04, 2023 12:00 am Salut vous tous !
On joue à Branca en DD5 depuis quelques parties, et force est de constater que le système de combat ne nous convient pas du tout, aux anciens comme aux nouveaux. Décalage complet avec le style des histoires, de l'univers. Pour nous.
Un système alternatif à nous conseiller ? Si possible n'amenant pas trop de conversion.
Je comprends pas bien. Vous jouez en D&D 5 dans l'univers de Brancalonia ou vous jouez à Brancalonia avec le système d'origine, qui est certes OGL mais qui est quand même assez différent de D&D 5 avec sa limitation sur 6 niveaux, ses règles de baston non léthales et son côté low fan ?
Je suis curieux de comprendre car j'avais lu le kit et le player en vo et ça me paraît plutôt bien conçu pour coller à l'univers. En revanche si tu joues à du D&D 5 à Brancalonia c'est pas gagné gagné...
Hello_agate a écrit : ↑jeu. juil. 13, 2023 10:42 am The Empire Whacks Back et the Jinx's Almanach sont arrivés en anglais au mois de juin, période à laquelle le studio les a récupérés pour démarrer le chantier de traduction. Ça va prendre un peu de temps, mais c'est dans les tuyaux