Informatique quantique (ou pas)
- OSR
- Dieu d'après le panthéon
Re: Informatique quantique (ou pas)
HE ! AUJOURD'HUI C'EST LA JOURNEE MONDIALE DU CAPS LOCK !
https://www.journee-mondiale.com/651/ca ... uscule.htm
VIVEMENT LA JOURNEE MONDIALE DU COMICS SANS !
https://www.journee-mondiale.com/651/ca ... uscule.htm
VIVEMENT LA JOURNEE MONDIALE DU COMICS SANS !
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
- mithriel
- Dieu du funky soul
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
- mithriel
- Dieu du funky soul
- Tybalt (le retour)
Le Comic sans MS, c'est comme la chanson "Stairway to Heaven" de Led Zeppelin : ce n'est pas parce que des gens en ont abusé qu'il faut bouder son plaisir.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Ouaip, notamment parce que
Les formes des lettres de la police Comic Sans sont très distinctives, ce qui expliquerait sa meilleure lisibilité. Plus précisément, presque toutes les lettres de cette police sont uniques ; seuls le b et le d sont réfléchis. Les lettres sont donc très facilement identifiables, ce qui pourrait expliquer pourquoi cette police permet aux personnes dyslexiques de se concentrer plus facilement sur les différentes parties des mots.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Altay
Tybalt (le retour) a écrit : ↑mer. juin 28, 2023 2:15 pm Le Comic sans MS, c'est comme la chanson "Stairway to Heaven" de Led Zeppelin : ce n'est pas parce que des gens en ont abusé qu'il faut bouder son plaisir.
Avantage d'être sous Arch Linux : je n'ai pas Comic Sans installé, donc j'ai le droit à une fonte tout à fait seyante à la place.

- Tybalt (le retour)
J'aime aussi Monotype Corsiva ! Je l'ai aussi beaucoup utilisée ! Monotype Corsiva et Comic sans MS sont deux très bonnes amies ! Tu ne sèmeras pas la zizanie entre mes fontes préférées ! Monstre ! 

Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
- mithriel
- Dieu du funky soul
Pfeew, je me sens vieux. Métnant, tant que j'ai du Sans, je suis content.
- OSR
Ah tiens, puisqu'on parle de GNU / Linux, ça fait un bout de temps que je ne vous avais pas raconté mes derniers essais de distributions...
Pour rappel, après des mois 2021-2022 sous EndeavourOS (un fork d'Arch Linux avec une base minimaliste et un processus d'installation très simple) :
Hé non, comme je le raconte ici, d'une part le projet Enso OS a été abandonné par son auteur et n'évoluera plus, et d'autre part Ubuntu depuis sa version 22.04 a décidé de ne plus maintenir Firefox dans ses dépôts, du coup il faut soit l'installer via Snap (c'est le mal !) ou bricoler un peu...
J'ai donc erré de la fin 2022 à cet été 2023 sur différentes distributions :
Toujours aussi léger et beau. Steam marche très bien, c'est déjà ça, il me reste à voir si mes autres logiciels favoris (Lyx, Firefox ESR même si son installation me paraît douteuse...) vont fonctionner correctement...
Dans le cas contraire, je reviendrai sans doute sur une Debian + Budgie standard, il faut un peu se retrousser les manches mais c'est une combinaison basique qui me convient bien...
Et je reste à l'affût concernant Solus OS, une distribution indépendante que j'aime bien, d'où le bureau Budgie est issu. Elle a subi pas mal de problèmes en 2021-2022 (crise interne + crash de leurs bases de données) mais semble en voie de résurrection avec une v5 anoncée. A suivre...
Pour rappel, après des mois 2021-2022 sous EndeavourOS (un fork d'Arch Linux avec une base minimaliste et un processus d'installation très simple) :
- J'avais beaucoup aimé mon été 2022 sous Bodhi Linux : base Ubuntu + Debian, environnement graphique Moksha (fork d'Enlightenment, mélangeant la version E17 débuggée avec quelques nouveautés de E19)
- Mais j'avais découvert en fin 2022 ma distribution idéale avec Enso OS : base Ubuntu, environnement graphique personnalisé basé sur le sublime Pantheon (de la distribution elementary OS) avec quelques briques de XFCE
- Je vous racontais tout ça ici : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2104375#p2104375
Hé non, comme je le raconte ici, d'une part le projet Enso OS a été abandonné par son auteur et n'évoluera plus, et d'autre part Ubuntu depuis sa version 22.04 a décidé de ne plus maintenir Firefox dans ses dépôts, du coup il faut soit l'installer via Snap (c'est le mal !) ou bricoler un peu...
J'ai donc erré de la fin 2022 à cet été 2023 sur différentes distributions :
- Quelques mois sous Ultramarine, un fork de Fedora avec des environnements de bureau non proposés par le Fedora de base, ici en l'occurrence j'ai tenté Cutefish (bof) et Budgie (yes !). Mais ça sent un peu la bricole, au bout de quelques semaine les dépendances logicielles étaient en vrac...
- Quelques semaines sous Fedora v38 après sa sortie en avril dernier, avec le bureau Budgie maintenant installable dès le début (une des nouveautés de cette v38). J'ai bien aimé, même si j'aime moins certains choix de la logithèque Fedora en comparaison de celle de Debian (par exemple, pas de Firefox ESR).
- Debian 12 est sorti ce mois de juin ! Du coup j'en ai profité pour tester : RAS, ça reste un socle solide mais à fignoler soi-même, il faut se retrousser un peu les manches... Je préfère utiliser des distributions avec un "écosystème" plus personnel.
- Puisque j'étais dans une période d'installation-désinstallation, je me suis aussi amusé à tester plein d'autres trucs :
- En mai, avant la sortie de Debian 12 je me suis amusé quelques semaines sur exe GNU / Linux, une base Devuan (du Debian optimisé notamment en évitant d'utiliser systemd) et avec l'environnement de bureau Trinity (une résurrection de KDE v3 pour les nostalgiques du look Win7). Plaisant, léger, rapide, mais le gestionnaire de fichier ne m'est pas paru très ergonomique.
- Je vous épargne mes autres essais de mai-juin : bref retour sur EndeavourOS, tests de CachyOS (version d'Arch Linux avec plein d'optimisations techniques, pas mal mais décidément je suis allergique au gestionnaire logiciel pamac, et le côté "expérimental" de la logithèqe AUR occasionne régulièrement des échecs d'installation ou de mise à jour), PeppermintOS (fork léger de Debian + XFCE optimisé pour les applications en ligne, mais bon rien de très novateur), Crunchbangplusplus (l'un des premiers forks de Debian 12, avec un bureau Openbox doté de quelques outils ergonomiques, mais bon c'est un peu trop dépouillé à mon goût) et eLive (Debian + Enlightenement version E16, mais hélas avec trop de logiciels pré-installés, c'est le foutoir)... Je dois oublier quelques micro-tests, mais en gros c'étaient mes aventures de ce printemps.
Toujours aussi léger et beau. Steam marche très bien, c'est déjà ça, il me reste à voir si mes autres logiciels favoris (Lyx, Firefox ESR même si son installation me paraît douteuse...) vont fonctionner correctement...
Dans le cas contraire, je reviendrai sans doute sur une Debian + Budgie standard, il faut un peu se retrousser les manches mais c'est une combinaison basique qui me convient bien...
Et je reste à l'affût concernant Solus OS, une distribution indépendante que j'aime bien, d'où le bureau Budgie est issu. Elle a subi pas mal de problèmes en 2021-2022 (crise interne + crash de leurs bases de données) mais semble en voie de résurrection avec une v5 anoncée. A suivre...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire
-
Question de pur béotien : je suis encore en W8.1 et je dois apparemment passer sous W10 (pour Steam par exemple) d'ici 6 mois.
Oui, Windows, Linux c'est pas pour moi
Auriez-vous des conseils pour faire la chose "proprement " et sans frais ? Un tuto en ligne peut-être ?

Auriez-vous des conseils pour faire la chose "proprement " et sans frais ? Un tuto en ligne peut-être ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
-
- Pratiquant
Hello
Je ne sais plus si c'est toujours possible ou pas, mais au lancement de w10 les licences valides à partir de w7 étaient transformées en licences w10 valides. Du coup ton w8.1 passe dedans... si c'est toujours possible.
Tu peux essayer par là : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
Je ne sais plus si c'est toujours possible ou pas, mais au lancement de w10 les licences valides à partir de w7 étaient transformées en licences w10 valides. Du coup ton w8.1 passe dedans... si c'est toujours possible.
Tu peux essayer par là : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
- Altay
Ravortel a écrit : ↑ven. juin 30, 2023 1:19 pm Question de pur béotien : je suis encore en W8.1 et je dois apparemment passer sous W10 (pour Steam par exemple) d'ici 6 mois.
https://www.phonandroid.com/windows-7-p ... ws-10.html Le guide vaut aussi je pense pour Windows 8.1. En théorie, la migration n'est plus gratuite mais en pratique, il semblerait que l'outil Microsoft de mise à niveau te laisse faire la mise à jour du moment que ta clé W8.1 est valide.
-
Est-ce que ça suppose réinstallation de tous les logiciels (je pense surtout à ma ludothèque) ?
Genre mon KSP tout moddé
Genre mon KSP tout moddé

Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
-
- Pratiquant
Non, mais ça suppose peut-être quelques surprises d'incompatibilité quand tu les lanceras. 
Après retour perso : j'en ai pas constaté. Même les vieux trucs obscurs liés à Diablo 2 (Hero Editor, les lecteurs de MPQ etc) fonctionnent sans soucis.

Après retour perso : j'en ai pas constaté. Même les vieux trucs obscurs liés à Diablo 2 (Hero Editor, les lecteurs de MPQ etc) fonctionnent sans soucis.