Le coin des bonnes affaires

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4350
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Sama64 »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. sept. 05, 2023 6:56 pm C'est bien de se préoccuper de la santé de l'entreprise Ludosphérik (surtout que c'est eux qui publient BoL en français), mais là, dans la mesure où il n'y a rien de malhonnête ni de vraiment préoccupant, on peut aussi se réjouir des belles occasions que ce type de promo offre aux gens pour découvrir des jeux ou compléter une collection :)
ah mais c'est justement pour cela que leurs promos permanentes ne faisant craindre le pire : je n'ai pas du tout envie qu'ils arrêtent (et BoL aussi par la même occasion).
Mais si rien n'est inquiétant dans leur destockage, tant mieux (si ce n'est le mail mensuel un peu pénible) :)

fin du HS
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6536
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Orlov »

D'un autre côté, cher @Tybalt (le retour) c'est le coin des bonnes affaires. Le genre d'endroit où on peut se préoccuper de ce qu'on achète et dans quelles conditions les produits sont vendus.
En revanche, je fais le même constat et ai même quelques hypothèses à discuter dans un autre fil.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8783
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Tybalt (le retour) »

Oui, c'était une remarque plus générale qui rebondissait un peu loin. Je pense que je ferais mieux de lancer un nouveau fil :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2328
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Florentbzh »

Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4514
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Erestor »


C'est l'Humble Bindle pour Trails of Cthulhu pour ceux qui se demandent ce que cache cette description "à la @Florentbzh " ! :mrgreen:

Moi ma question c'est : c'est bien ou pas ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2328
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Florentbzh »

Bindle, un baluchon ? :charmeur

En règle générale, je n'aime pas trop les systèmes simples, sauf....pour Cthulhu, où je trouve que cela s'adapte fort bien à l'univers.
Dernière modification par Florentbzh le ven. sept. 08, 2023 9:23 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3868
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Blondin »

Erestor a écrit : ven. sept. 08, 2023 9:12 am
C'est l'Humble Bindle pour Trails of Cthulhu pour ceux qui se demandent ce que cache cette description "à la @Florentbzh " ! :mrgreen:

Moi ma question c'est : c'est bien ou pas ?
En tant que fanboy de m*rd*, je te dirais que tu passerais à côté de l'occasion de ta vie si tu ne l'achetais pas :lol: . D'autant plus que t'as quand même pas mal de classiques de la gamme (The Armitage Files, Eternal Lies), des scénarios sympas (Out of Time et Out of Space, Soldiers of Pen and Ink), des essais assez expérimentaux (Cthulhu City), des ouvrages qui regorgent d'idées pour appréhender différemment ce que l'on connaît (le livre de base pour les Titans et les Dieux du Mythe, Hideous Creatures pour les autres entités) et mes petits chouchous (Bookhounds of London et The Book of the Smoke). Pour le prix, c'est une super bonne affaire ! 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4514
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Erestor »

@Blondin merci pour ta réponse complète, c'est exactement ce que j'attendais comme précisions. :yes:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3868
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Blondin »

Erestor a écrit : ven. sept. 08, 2023 10:06 am
@Blondin merci pour ta réponse complète, c'est exactement ce que j'attendais comme précisions. :yes:
Maintenant que j'y pense, ce bundle arrive particulièrement à point alors que Pelgrane vient d'annoncer officiellement qu'une seconde édition du jeu est en route (la première datait de 2008, quand même, et on était encore dans les toutes premières itérations de GUMSHOE).
Néanmoins, si on ne tient pas compte du temps qu'il faudra à celle-ci pour sortir (compte 1d6 + 3 années, un truc du genre :grmbl: ), il est très probable que les anciens suppléments soient complètement compatibles avec la nouvelle édition. Il faut avouer que c'est un très gros avantage des jeux GUMSHOE : il est très facile de cannibaliser des mécaniques de divers jeux sans rien modifier.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2328
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Florentbzh »

Blondin a écrit : ven. sept. 08, 2023 9:22 am
Erestor a écrit : ven. sept. 08, 2023 9:12 am
C'est l'Humble Bindle pour Trails of Cthulhu pour ceux qui se demandent ce que cache cette description "à la @Florentbzh " ! :mrgreen:

Moi ma question c'est : c'est bien ou pas ?
. Pour le prix, c'est une super bonne affaire ! 
Surtout pour 16 euros et des poussières.....
 
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 819
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par neuralnoise »

Et chez Bundle of Holding c'est Delta Green : https://bundleofholding.com/presents/DGMega
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2328
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Florentbzh »

Merci pour l'info !!  :yes:
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2513
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par cern »

Après les super heros hier, c'est au tour de certains jeux de pirates d'être à -80% (version pdf) sur driveTruRPG: https://www.drivethrurpg.com/featured.p ... Pirates_23
 
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2279
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par griffesapin »

Matagot a ouvert une section "Cabossés" qui comprend des jeux de plateau et des livres, et notamment la gamme Dungeon Crawl Classics à -50%.
 "Les boîtes et couvertures peuvent être plus ou moins endommagées (couvercle enfoncé, coin écrasé, légères rayures...) mais leur contenu reste intact"
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2241
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Vociférator »

Vente flash chez Philibert sur le matériel MdT d'AAP : https://www.philibertnet.com/fr/flash-sales
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Répondre