Tybalt (le retour) a écrit : ↑mar. sept. 05, 2023 6:56 pm
C'est bien de se préoccuper de la santé de l'entreprise Ludosphérik (surtout que c'est eux qui publient BoL en français), mais là, dans la mesure où il n'y a rien de malhonnête ni de vraiment préoccupant, on peut aussi se réjouir des belles occasions que ce type de promo offre aux gens pour découvrir des jeux ou compléter une collection
ah mais c'est justement pour cela que leurs promos permanentes ne faisant craindre le pire : je n'ai pas du tout envie qu'ils arrêtent (et BoL aussi par la même occasion).
Mais si rien n'est inquiétant dans leur destockage, tant mieux (si ce n'est le mail mensuel un peu pénible)
fin du HS
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
D'un autre côté, cher @Tybalt (le retour) c'est le coin des bonnes affaires. Le genre d'endroit où on peut se préoccuper de ce qu'on achète et dans quelles conditions les produits sont vendus.
En revanche, je fais le même constat et ai même quelques hypothèses à discuter dans un autre fil.
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Oui, c'était une remarque plus générale qui rebondissait un peu loin. Je pense que je ferais mieux de lancer un nouveau fil
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
C'est l'Humble Bindle pour Trails of Cthulhu pour ceux qui se demandent ce que cache cette description "à la @Florentbzh " !
Moi ma question c'est : c'est bien ou pas ?
En tant que fanboy de m*rd*, je te dirais que tu passerais à côté de l'occasion de ta vie si tu ne l'achetais pas . D'autant plus que t'as quand même pas mal de classiques de la gamme (The Armitage Files, Eternal Lies), des scénarios sympas (Out of Time et Out of Space, Soldiers of Pen and Ink), des essais assez expérimentaux (Cthulhu City), des ouvrages qui regorgent d'idées pour appréhender différemment ce que l'on connaît (le livre de base pour les Titans et les Dieux du Mythe, Hideous Creatures pour les autres entités) et mes petits chouchous (Bookhounds of London et The Book of the Smoke). Pour le prix, c'est une super bonne affaire !
@Blondin merci pour ta réponse complète, c'est exactement ce que j'attendais comme précisions.
Maintenant que j'y pense, ce bundle arrive particulièrement à point alors que Pelgrane vient d'annoncer officiellement qu'une seconde édition du jeu est en route (la première datait de 2008, quand même, et on était encore dans les toutes premières itérations de GUMSHOE).
Néanmoins, si on ne tient pas compte du temps qu'il faudra à celle-ci pour sortir (compte 1d6 + 3 années, un truc du genre ), il est très probable que les anciens suppléments soient complètement compatibles avec la nouvelle édition. Il faut avouer que c'est un très gros avantage des jeux GUMSHOE : il est très facile de cannibaliser des mécaniques de divers jeux sans rien modifier.