Merci pour le résumé des suites de l'affaire WotC!
pseudo a écrit : ↑mar. sept. 19, 2023 12:19 pm
Tu verras ils sont sympa mais très courts, je crois que j'ai tout torché en 1h30.
J'ai bien aimé le kiwami 2, je me suis rendu compte que j'avais completement oublié l'histoire principale depuis que j'avais fait le 2 à sa sortie sur PS2. Cette épisode est souvent présenté comme le préféré des fans de la série. Je trouve aussi le 0 plus interessant, le 6 et le 7 sont aussi excellents.
J'attends avec impatience le like a dragon Gaiden qui doit sortir le 9 novembre pour retrouver Kiryu et Ichiban, en attendant je termine gentiment Ishin.
J'avance doucement dans la série, en évitant des les enchainer (risque de gavage. Tenter d'enchainer Y0 et YK1 avait été une très mauvaise idée). Par contre, j'ai un peu peur que le grand saut de Kiwami 2 (un remake moderne) à Yakuza 3 (un simple remaster du vieux jeu PS3) soit un peu rude pour mes rétines ET pour le gameplay ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Oublie le Yakuza 3, c'est le vilain petit canard de la série. Je ne le connais pas mais les retours sont unanimement mauvais. Dommage car Okinawa c'est plutôt vendeur (je me réjouis d'ailleurs de découvrir Hawai dans les 2 prochains jeux).
Je n'ai pas encore joué aux épisodes 3-4-5, j'ai un peu peur de la 3D de cette période qui vieilli assez mal (plus mal en tout cas que celle de la PS2). Déjà sur Ishin qui est un PS3/4 ca picotte bien les yeux parfois (ah les visages inexpressifs). Enfin je m'y mettrai un jour, le 4 et le 5 sont apparement très bien (et j'ai envie de voir Sapporo).
Tu as raison de faire des pauses, enchainer les épisodes donnent l'impression de faire toujours le même jeu. C'est mieux d'en savourer un ou deux par année je trouve. L'air de rien il y en a déjà beaucoup, sans compter les 2 jeux à venir tout bientôt et les 2 épisodes de la série Judgment qui sont tout aussi bons.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
D'un côté, "Kiryu qui gère un orphelinat à Okinawa" est une idée qui m'intrigue ^^. Et puis j'aimerais avoir l'histoire complète.
Mais de l'autre, graphiquement ça pique un peu, et surtout les retours de @Erwan G sur les lourdeurs du gameplay sont vraiment pas sexy.
Vu que je l'ai récupéré dans un Bundle avec les 4 et 5, je me suis demandé si je n'allais pas le tenter en "mode histoire" : Mettre le jeu en facile et tracer la quête principale sans trop toucher aux "à côtés" (mini-jeux, arènes et quêtes secondaires)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Je ne garde pas un si mauvais souvenir du 3 que cela, même si le pire est l'absence de rajeunissement du gameplay. Le 4 m'a plus soulé, parce qu'il y a trop de personnages à jouer et le 5 est encore pire à ce niveau. Je n'ai pas repris le jeu depuis un certain temps, mais lorsque l'on m'a proposé de jouer Haruka, j'ai lâché.
Je reprendrai, mais j'ai du mal à trouver la motivation pour l'instant.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
@Erwan
Merci pour le retour sur Y3-4-5, ça ne me motive pas du tout à les jouer.
En tout cas, si ça peux vous motiver, l'épisode 6 est vraiment excellent.