Arno a écrit : ↑lun. sept. 18, 2023 4:45 pm
D’après l’AFP, les UKR annoncent avoir percé les lignes de défense RU près de Bakhmut.
Par contre, peut on parler de percée quand la victoire sur le défenseur n'est pas suivie d'une exploitation mécanisée pour s'enfoncer dans la profondeur, et empêcher la reconstitution d'une ligne de défense (même symbolique) ?
Ils doivent d'abord élargir la percée "à la main" histoire de nettoyer les poches de mobiks armés de lance-patates. Parce que même un tubé armé d'un RPG-7 ça peut mettre au tas un M1A1 avec un tir heureux dans le cul.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Deimoss a écrit : ↑lun. sept. 18, 2023 6:56 pm
Ils doivent d'abord élargir la percée" à la main" histoire de nettoyer les poches
Ça sentirait presque la "percée " à la soviétique de la seconde GM. A part qu'à l'époque le premier bombardement d'artillerie faisait le gros du boulot pour l'infanterie et qu'il y avait plusieurs corps mécanisés qui attendaient derrière pour exploiter.
Enfin s'ils y arrivent, je serai curieux de voir dans quelle direction les Ukrainiens progresseront. Plein est ? Ou sud-est ?
Elle profite à l'intéressé, qui peut se mettre en valeur,à l'ukraine...bien malin qui peut distinguer le vrai du faux....par contre sur sa vidéo (sous la pluie "vivifiante") il ne semble pas en grande forme pour quelqu'un qui veut démentir son état de santé.
Elle m'a fait rire.
Sinon ce n'est dit dans l'article si c'est la marine russe qui dit que le sous-marin est trop endommagé pour être réparé. D'autant que le chantier où ça pourrait se faire a pris très cher aussi et n'est plus en état pour réparé quoique ce soit avec ses cales sèches détruites. Ou bien si ce sont les conclusions au vu des photos.
D'après des connaissances qui s'y connaissent plutôt bien sur le sujet, il n'est même pas réparable. L'intégrité de la structure de la coque, d'après l'emplacement de strous dedans et des incendies à l'intérieurs qui en ont découlés, est tellement atteinte que même si on le répare il sera tellement limité en performances qu'il sera inutile comme système d'armes. Avec un coût très élevé pour arriver à ça.
Florentbzh a écrit : ↑mar. sept. 19, 2023 7:12 pm
Eh bien si même France Info s'y met dans le défaitisme
Je ne vois là aucun défaitisme.
France info à toujours été factuelle
Je pense que c'est un trait très français d'assimiler du réalisme/pragmatisme à du défaitisme...enfin au boulot c'est l'impression que j'ai en tout cas