Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Inspis, théories, conseils ...
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Ramentu »

Pour le DiY :

Steve Jackson Games vend des support hexagonaux top, mais les frais de port depuis les US = :(
En pas cher, j'utilise ceci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B09TP6 ... UTF8&psc=1

Pour des monstres papier med-fan/D&D à imprimer, outre les multiples sets gratuits (dont celui de Kosmos) listés plus haut, tu as aussi les 6 lots "A monster for Every Seasons" d'Order of the Stick : https://www.giantitp.com/Shop.html.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

the dark eye pawns - people - Ulisses Spiele | Scriptorium Aventuris (English) | Wolf Weidner | DriveThruRPG
la version imprimable pour l'oeuil noir
sinon à voir sur le site allemand pour les boites
Image
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Thibor a écrit : sam. oct. 28, 2023 6:19 pmEst-ce qu'il existe des grosses boîtes pas trop cher de pions cartonnés pour la fantasy?
Arion Games vend des planches PDF à imprimer, pour environ 2 USD la planche d'une vingtaine de meeples :

https://preview.drivethrurpg.com/en/pub ... rion-games

par exemple 34 figus de héros fantasy pour 2,97 USD et 18 figus d'antagos pour 1,78 USD ; le lot des 228 figus fantasy pour 17,33 USD.
--
Vous êtes mort
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

J'ai pas mal de figurines Arion Games, essentiellement historiques, la qualité est tout à fait correcte. :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Kreufuss
Evêque

Message par Kreufuss »

Quelqu'un aurait un plan pour acheter/récupérer des documents, pubs, journaux récents en langue russe ? Pour décorer (et ptet cacher des secrets mais chut....) ma table de moscou by night vampire v5 ? Merci d'avance !
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

J'aurais dit le kiosque à journaux d'un aéroport / d'une grande gare, ou d'une bonne librairie, mais avec la situation actuelle, je ne sais pas si ils sont approvisionné en journaux en langue russe (et je n'ai jamais regardé, ne connaissant pas le russe).

A Paris, la Librairie du Globe ?

Pour des recherches similaires (magazines de pays lointains), j'ai déjà été dans des ambassades/consulats, ils ont généralement des magazines/prospectus/... dans la salle d'attente ... mais pareil, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour visiter l'ambassade russe.
Dernière modification par Ramentu le mar. oct. 31, 2023 10:41 am, modifié 2 fois.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Ramentu a écrit : mar. oct. 31, 2023 9:21 am pas le meilleur moment pour visiter l'ambassade russe

...et ressortir avec un colis supsect sous les bras, c'est clair :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Kreufuss a écrit : mar. oct. 31, 2023 8:57 am Quelqu'un aurait un plan pour acheter/récupérer des documents, pubs, journaux récents en langue russe ? Pour décorer (et ptet cacher des secrets mais chut....) ma table de moscou by night vampire v5 ? Merci d'avance !

Pas mieux que Ramentu. Peut-être dans un Relay. Certaines maisons de la presse ont des titres en langues étrangères, mais, en dehors des gares et aéroports, c'est un peu imprévisible.
Sinon, peut-être Internet Archive, si tu as des titres précis à chercher ?

Plan B : au pire, tu copies-colles un morceau d'article de la Wikipédia en russe et tu le mets en page façon une de journal en utilisant un site/appli pour faire ça en trois clics.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Si tu as une communauté russophone locale, tu peux toujours aller demander à l'association culturelle / l'épicerie russe / le restaurant russe le plus proche ...
Un post sur le forum (facebook/...) local pour expat pourrais aussi donner des résultats.
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Perso, je tenterai aussi Le Bon Coin. Il y a pas forcément des trucs récents des derniers jours mais certainement un fatras à exploiter.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

dites, il me semble qu'un des mags de JdR (Casus ou JdR Mag) avait fait un dossier sur le JdR au Japon. 

Mais je n'arrive pas à retrouver lequel, quelqu'un aurait un souvenir ? 

(et si vous avez d'autres ressources qui présentes la scène roliste japonaise, en français, anglais, voir japonais, je suis preneur)
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Procédons par élimination : sauf erreur de ma part, ce n'était pas dans D6dent. Je viens de parcourir ma collection en PDF et, bien qu'il y ait eu une rubrique "Rôle over the world" qui a écumé plusieurs pays, le Japon n'en faisait pas partie (sauf si j'ai loupé un titre quelque part).

Peut-être dans un vieux Jdr mag ? Ou alors un très vieux Casus...

Sur PTGPTB je trouve l'article 10 choses que j’ai apprises sur les JdRD japonais qui peut t'intéresser.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

merci
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Cédric Jeanneret a écrit : mar. oct. 31, 2023 2:16 pm dites, il me semble qu'un des mags de JdR (Casus ou JdR Mag) avait fait un dossier sur le JdR au Japon. 

Mais je n'arrive pas à retrouver lequel, quelqu'un aurait un souvenir ? 

(et si vous avez d'autres ressources qui présentes la scène roliste japonaise, en français, anglais, voir japonais, je suis preneur)

@Mac Bess peut peut-être en parler ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

@Cédric Jeanneret Andy Kitkowsky (traducteur de Tenra Bansho Zero ou Ryuutama, entre autres) avait un blog sur le sujet, mais je ne l'ai point retrouvé.

Ma toute petite expérience se limite à une visite au Yellow Submarine de Shinjuku (une institution du TTRPG, comme ils disent) ainsi qu'au rayon JdR d'un immeuble d'Akihabara, au milieu de jeux de plateau et de maquettes de Gundam.

Comme dit ailleurs, l'AdC emplissait 50% des rayonnages, et Sword World était en bonne place des ventes (mais son édition 2.5 était toute récente).

Sinon, @Pollux ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Verrouillé