Pour moi, ça coché plein de case : un côté cold wave/Goth, un côté métal prog, un côté Doom voir grunge.
J'ai l'impression que, globalement, je kiffe le post rock même si je n'ai aucune idée de ce que c'est réellement.
Mais c'est vachement bien ce truc de nordiques! La fin du morceau est splendide, tout simplement.
Y'a pas beaucoup de lumière au bout du tunnel. J'ai écouté pour le coup l'album "Myriad" dont est tiré l'extrait que tu as posté, c'est assez ambitieux : cuivres, un peu de violoncelle, autour d'une batterie qui tient la baraque. Parfois (un peu trop) grandiloquent dans la construction des morceaux, mais c'est ce qui fait le charme de ce genre de musique très instrumentale.
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Je crois que mon coeur a été emporté en écoutant ce morceau :
Ca regroupe des choses qui sont en moi depuis mon adolescence. De la cold wave, un coté metal mélidique, parfois des incursions vers des choses qui ressemblent à du U2 mélodique.
je me joins aux louanges et aux remerciements pour cette découverte
ça me fait un penser à Anathema (à partir de l'album Alternative 4, avant qu'ils ne perdent leur inspiration). Faut que j'approfondisse
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Je trouve cela différent. A certains moments, cela me fait un peu penser à du The Gathering qui se serait renouvelé après Sleepy Buildings, à d'autres à de la pop récente. En tout cas, je suis content d'avoir découvert un truc qui a fait deux heureux. Je rends enfin un peu de ce que je trouve (sans avoir à passer par Berlioz).
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Puisque l'adepte de Berlioz a brutalement charclé la fin de ma publication, je la remets là. Sans rancune aucune, cela va sans dire. :smoke
Je disais donc que ce WE vit l'album de The Waeve tourner sur la platine, encore et encore. Le couple Graham Coxon (Blur) - Rose Ellinor Dougall (the Pipettes) a frappé très fort, avec une des grandes réussites de l'année en ce qui me concerne. Ambition harmonique, pulsations rythmiques, sons de fuzz crados mais classe (Coxon, quand même), tout ce que j'aime. Y'a même du saxo, mais on est très loin des affreuses notes que cet instrument produisait dans les années 80.
Erwan G a écrit : ↑mar. nov. 28, 2023 6:24 pm
Je trouve cela différent. A certains moments, cela me fait un peu penser à du The Gathering qui se serait renouvelé après Sleepy Buildings, à d'autres à de la pop récente. En tout cas, je suis content d'avoir découvert un truc qui a fait deux heureux. Je rends enfin un peu de ce que je trouve (sans avoir à passer par Berlioz).
Effectivement, y a quelque chose de The Gathering sur certains passages.
que du bon quoi
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Je continue d'explorer le post rock et, dans la foulée, je découvre Tides of Nebula :
Bon, le son est pourri, le son studio (ou live parce qu'ils ont deux albums live) est meilleur. J'aime beaucoup aussi (mais vraiment, le son est pourri.
La même, mais version album :
Plus de synthé, un coté plus planant par moment.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Ma trouvaille du soir, une balade psyché que je suis sûr que tous les mélomanes enfumés connaissaient avant moi mais j'aime le retard (vaut mieux).
Des petits goûts de Pink Floyd pré-Dark Side.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié (yen a beaucoup plus).