Moi3 = racine de Pi

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Moi3 = racine de Pi

Message par Inigin »

nonolimitus a écrit : jeu. nov. 30, 2023 9:42 am Question linguistique :

Je dois faire cracher au bassinet un client allemand, comment dit-on - poliment - "paiement comptant" ?

Merci d'avance :P

Panzerdivisionen.
De rien. :mrgreen:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Go@t a écrit : jeu. nov. 30, 2023 12:30 pm Moi, moi, moi, plus ça va, plus c'est pareil...

Niveau dégât des eaux : une société devait passer mardi pour constater les dégâts, faire des devis, etc. J'avais prévenu que je serais un poil en retard (genre 10 minutes). J'arrive à l'heure dite et tombe sur le technicien. Au final, j'étais le seul habitant présent. Mon voisin d'à côté et celui du dessous ne sont pas venus. Donc le technicien a juste pu constater les dégâts chez moi. Retour à la case départ... J'ai écrit à mon bailleur pour qu'ils viennent au moins nettoyer le moisi mais j'ai peu d'espoir. :x

Niveau taf : j'ai demandé à réintégrer mon administration d’origine sur place vu qu'n poste se libère. Ah mais en fait le poste est supprimé. Le service passe de 4 agents à 2, OKLM. Du coup, je crois qu'ils vont me proposer (si ma demande passe à la centrale) de changer tout de même. Mais en mettant un des deux agents en poste ailleurs... Agent qui n'est pas franchement d'accord. :? J'ai une réunion avec ma cheffe et mon directeur à 14h, j'en saurais plus à ce moment là. Je suis convoqué à la médecine de prévention mardi, c'est bien : j'aurais sûrement des choses à dire.

Et sinon c'est la fête, je suis (encore) malade.

Go@t, "mais à part ça le moral va pas trop trop mal, en vrai."

C'est pas ta cheffe avec qui tu ne t'entends pas ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Aujourd'hui j'étais formateur sur une formation nouveaux adhérents et adhérentes de mon syndicat et ça met du baume au coeur de voir plein de nouvelles et nouveaux, jeunes et moins jeunes, pour beaucoup pour leur première adhésion dans un syndicat. Dans une période difficile pour le syndicalisme ça fait du bien de voir que ça bouge encore et que les presque vieux grognards transmettent encore la flamme du syndicalisme révolutionnaire. :mrgreen: C'était le moment autosatisfaction du jour, pour remplacer la bière d'après stage que j'ai loupé.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. nov. 30, 2023 7:01 pm
Udo Femi a écrit : mer. nov. 29, 2023 7:00 pm Moi moi moi, je considère de plus en plus la possibilité de retourner vivre à Lyon 

Pile après qu'on annonce le décès de Gérard Colomb, comme par hasard.
Je pensais que tu t'étais installé dans le pays de Gex par choix, mais non, c'était un exil politique.

Qu'est-il devenu de l'homme qui savourait la sainte paix retrouvée, le grand air et le retour à la terre ?
Il est mort d'ennui :lol:

Blague à part, chaque chose en son temps dans la vie. Désormais que la mienne ne tourne plus autant autour des enfants en bas âge, j'aspire à d'autres occupations. Moins de jardin, plus de culture mais d'un autre genre ;)

Et bientôt 6 ans qu'on est ici, ce sera sous peu la période la plus longue passée à un même endroit... L'encroûtement me guette !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Tu suis la chanson des Fatals Picards.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar »

Tu suis la chanson des Fatals Picards.

dK synergique for ever
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Inigin a écrit : jeu. nov. 30, 2023 8:16 pm C'est pas ta cheffe avec qui tu ne t'entends pas ?
Yep. Le directeur s'est clairement mis de son côté, là...
Moi qui ne voulais pas changer de secteur, je commence à regarder si ce serait pas possible ailleurs sur Dijon. Même dans un secteur qui ne me plaît pas. :(
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo »

Moi moi moi, je pensais avoir passer le plus dur après un arrêt en début d'année, épuisement professionnel, début de suivi psy, retour au taf, raccrochage des wagons, prise de distance... En parallèle grosse mobilité interne dans ma collectivité (le DGS, la plupart des responsables de pôle et des cadres structurant sont partis, à part moi et une autre), je me prépare tranquillement à muter dès que j'aurais une opportunité. Globalement ça va... Sauf qu'une seule situation avec une famille a suffi pour me plonger au plus bas. Situation certes ultra compliquée depuis 3 ans (ils sont toujours à la limite du harcèlement), tellement que je viens de demander à mes chefs de ne plus avoir à faire avec eux et de les bloquer sur mon tél pro. Tout échange avec eux me fout tellement mal, ils prennent directement l'ascendant sur moi. Mais c'est une situation que je savais gérer avant. Ça me fait tellement chier que ça ait prise sur moi, et je me sens piéger parce que je ne veux pas que ça retombe sur mes collègues. Un week end d'attente pour voir ce que mes élus et mon responsable décideront la semaine prochaine...
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Tu fais quoi comme taf ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

fleo a écrit : ven. déc. 01, 2023 8:38 pm Moi moi moi, je pensais avoir passer le plus dur après un arrêt en début d'année, épuisement professionnel, début de suivi psy, retour au taf, raccrochage des wagons, prise de distance... En parallèle grosse mobilité interne dans ma collectivité (le DGS, la plupart des responsables de pôle et des cadres structurant sont partis, à part moi et une autre), je me prépare tranquillement à muter dès que j'aurais une opportunité. Globalement ça va... Sauf qu'une seule situation avec une famille a suffi pour me plonger au plus bas. Situation certes ultra compliquée depuis 3 ans (ils sont toujours à la limite du harcèlement), tellement que je viens de demander à mes chefs de ne plus avoir à faire avec eux et de les bloquer sur mon tél pro. Tout échange avec eux me fout tellement mal, ils prennent directement l'ascendant sur moi. Mais c'est une situation que je savais gérer avant. Ça me fait tellement chier que ça ait prise sur moi, et je me sens piéger parce que je ne veux pas que ça retombe sur mes collègues. Un week end d'attente pour voir ce que mes élus et mon responsable décideront la semaine prochaine...

Courage. C'est le propre de la maladie psychique que de ne pas pouvoir gérer ce que l'on gérait facilement avant et ça revient après.

Là, il faut que tes élus et tes supérieurs se mobilisent. Si ça ne va pas, mp moi. Je peux aider et ma compagne est DRH dans une collcom. Je pourrais lui demander des pistes ou de l'aide, un échange téléphonique si tu veux
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo »

Responsable d'un service jeunesse. Merci Erwan, j'hésiterais pas si je sens que ça bouge pas :bierre:
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Moi, moi, moi, je suis allé voir avec ma chérie, hier, le dernier spectacle de Laura Laune.

J'avais vu son premier, lors de son passage il y a 4 ans. Je devais y aller avec ma chérie, mais à l'époque, elle était "cachée" avec ses enfants chez l'un de nos amis en montagne en raison des craintes du comportement de son ex, le père de ses enfants suite à un dépôt de plainte pour violences intra familiales sur ses enfants, justement.

Le début a été un peu difficile, car très provoc, un peu comme si elle se pariodait elle-même. Mais, le spectacle avançant, elle se met à parler d'elle et de sa vie avec un certain recul et sans révéler la fin, elle offre une lecture rétroactive très différente de son spectacle. A tel point que l'on pouvait espérer à un retour aux blagues du début pour ne pas rester sur ce qui est la quasi fin du spectacle.

C'est extrêmement touchant et nous avons mis quasiment 48h à nous en remettre. Un spectacle d'humour où l'on accepte la réalité et où l'on finit par une relecture de ce qui a été dit et une introspection.

Très fort. Très touchant.
Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar »

Intéressant. Laura Laune, j'en étais resté sur l'idée qu'elle faisait du Giedré en moins bien (ce qu'elle avait montré dans ses passages à la télé), mais je vais sans doute lui redonner une chance.
dK synergique for ever
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Elle fait du GiedRé en plus gras, mais avec une touche un peu différente, plus naïve. Mais là, je suis reparti très touché de son spectacle.
Tolkraft
Transcendé

Message par Tolkraft »

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que je viens de signer mon premier contrat d'édition pour l'un de mes jeux !  🎉

Au premier trimestre 2024, vous pourrez donc trouver dans vos boutiques et stores favoris "Tel Ulysse", un jeu de rôle mâtiné de jeu de société, où l'on incarne un équipage perdu sur des mers inconnues. Jouable de 1 à 6, en 2 à 6h environ. 

Je vous en dirais plus bientôt !
Image Image Image
Verrouillé