COPS motorisé par FU

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1260
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

COPS motorisé par FU

Message par Mickey-bis »

Joueur sur Wastburg, je prend énormément de plaisir à vivre des enquêtes biens troussées tout en tentant de naviguer dans ce bourbier qu'est cette ville.
Et je me dis que le système, très simple mais permettant des rebondissements narratifs et enjeux aide bien à ça.

Un autre jeu "de flic" au fort caractère que j'ai aimé fut COPS, mais par contre, son système un peu plus lourd ne me convient plus.

Bref, comme le titre l'indique, quelqu'un a-t-il essayé de FU-isé COPS?
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: COPS motorisé par FU

Message par Go@t »

Je pense qu'en faisant un mix de wastburg 2 et néon city overdrive tu as tout ce qu'il te faut. ;)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1260
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: COPS motorisé par FU

Message par Mickey-bis »

Go@t a écrit : sam. mars 02, 2024 11:49 pm Je pense qu'en faisant un mix de wastburg 2 et néon city overdrive tu as tout ce qu'il te faut. ;)
Je n'ai pas ces jeux (je suis juste joueur sur Wastburg).
Tiens, d'ailleurs, en regrdant sur le GROG, je vois que tu as écrit certaines scénars du jeu. Féloch', on s'éclate bien avec! :bierre:

Si ca interresse, j'ai fait une première ébauche de la version FU. Je ne garanti absolument pas une quelconque qualité de game-design, hein.
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
WELK
Zelateur
Messages : 81
Inscription : mar. mai 05, 2015 2:02 pm

Re: COPS motorisé par FU

Message par WELK »

Salut Mickey, merci pour le partage de ce document! Je vois beaucoup d'excellentes idées (point d'ancienneté, point d'adrénaline, comment cloturer un dossier etc.) qui vont alimenter ma réflexion sur ce système. Merci!
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6888
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: COPS motorisé par FU

Message par Go@t »

Mickey-bis a écrit : dim. mars 03, 2024 12:47 pm
Go@t a écrit : sam. mars 02, 2024 11:49 pm Je pense qu'en faisant un mix de wastburg 2 et néon city overdrive tu as tout ce qu'il te faut. ;)
Je n'ai pas ces jeux (je suis juste joueur sur Wastburg).
Tiens, d'ailleurs, en regrdant sur le GROG, je vois que tu as écrit certaines scénars du jeu. Féloch', on s'éclate bien avec! :bierre:

Si ca interresse, j'ai fait une première ébauche de la version FU. Je ne garanti absolument pas une quelconque qualité de game-design, hein.

Je t'encourage vivement à choper les PDFs des jeux. Les billes d'ancienneté de Wastburg2 iront très bien pour du COPS, je pense. Les règles de prévôt aussi. Et NcO te permet de faire cu cyber light aussi. Et c'est à base de FU pour les deux, donc tu peux transposer sans aucun effort.

Go@t, fan de. :P
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Répondre