GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Inspis, théories, conseils ...
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Re: GODS, le JDR de Dark Fantasy de Bastien Lecouffe Deharme

Message par Nightfalls »

Dany40 a écrit : sam. mars 09, 2024 6:19 pm la complexité de ce système c’est en effet cette notion de jauges … mais c’est surtout une complexité qui vient du fait que le roleplay du personnage par le joueur va venir impacter ses jauges
A priori, cela rendrait difficile un changement de système
@ningyo74 cela ne t'a pas posé de problème avec Black Sword Hack ?
ningyo74
Pratiquant

Message par ningyo74 »

Sincèrement non, par contre je fais au doigt mouillé pour les pouvoirs et les jauges (toutes représentés par des Dés d'Usure).

En gros si le perso a dans son BG une explication pour utiliser un savoir ou une compétence, etc ... je lui donne un Avantage.

Pour le combat j'ai le doom die pour représenter la capacité de combat et ça tourne.
ningyo74
Pratiquant

Message par ningyo74 »

Les cartes/romans/goodies du Ks sont disponibles sur Philibert.

BEn
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

ningyo74 a écrit : ven. mars 15, 2024 6:40 pm Les cartes/romans/goodies du Ks sont disponibles sur Philibert.

Je ne les ai pas trouvés sur le site de Philibert. Par contre, il y a un pack avec tout ça sur le site d'Arkhane.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Melchior
Zelateur

Message par Melchior »

Dany40 a écrit : ven. avr. 12, 2024 12:50 pm Mon article sur le jeu est en ligne ;)

GODS, beaucoup seront appelés mais peu seront Élus ?

Excellent article, bravo. Un peu béat mais très complet. Pour ce qui n'ont pas participé au financement et qui se posent des questions, c'est tout à fait adapté !
Responsable Démiurges en Herbe 2013
http://www.forgesonges.org/forum/viewforum.php?f=92
Le GRoupement Azuréen des Associations Ludiques... le hub ludique des assos du sud :
http://graal-sud.blogspot.com/
http://www.facebook.com/roleaufij
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Melchior a écrit : ven. avr. 12, 2024 2:45 pm
Dany40 a écrit : ven. avr. 12, 2024 12:50 pm Mon article sur le jeu est en ligne ;)

GODS, beaucoup seront appelés mais peu seront Élus ?

Excellent article, bravo. Un peu béat mais très complet. Pour ce qui n'ont pas participé au financement et qui se posent des questions, c'est tout à fait adapté !

Merci ! Un peu béat peut être car j’ai apprécié la lecture et le test que j’ai pu faire du jeu … mais j’espère aussi avoir clairement indiqué les points qui peuvent rendre cette proposition difficile d’accès pour certains , ou du moins à quoi il faut réellement s’attendre si on veut profiter de GODS . Tout est dans le titre en quelque sorte :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Melchior
Zelateur

Message par Melchior »

Ah oui totalement et je te rejoins sur la difficulté de mise en oeuvre !
Responsable Démiurges en Herbe 2013
http://www.forgesonges.org/forum/viewforum.php?f=92
Le GRoupement Azuréen des Associations Ludiques... le hub ludique des assos du sud :
http://graal-sud.blogspot.com/
http://www.facebook.com/roleaufij
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Je suis en train de lire le livre de base, et très sincèrement je trouve que c'est bien écrit : les descriptions des sociétés et des nations, comme déjà indiqué par d'autres, permettent de se faire une bonne idée de l'ambiance locale sans croûler sous les détails. Il y a un mélange de "tiens, ça me rappelle quelque chose" et de "jolie trouvaille, ça" qui est très appréciable.
Au rayon des détails, je bloque toujours sur les cartes qui présentent un monde à explorer inscrit dans une zone de 8000 km sur 8000 km. Et même si le sujet est abordé dans le texte dès le début, ça me semble toujours délirant d'imaginer que des PJs vont arpenter ce terrain au cours de quelques aventures (8000 km c'est Paris-Beijing!).
Mais c'est vraiment du détail.
A distorted reality is now a necessity to be free
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Mon seul regret sur GODS a ce jour est que j’aurais aimé en savoir plus sur la civilisation perdue des Premiers hommes … la vision que l’auteur surtout sur cette civilisation perdue
Cassius Clef
Transcendé

Message par Cassius Clef »

Fabfab a écrit : mer. juin 19, 2024 11:27 am Je suis en train de lire le livre de base, et très sincèrement je trouve que c'est bien écrit...

Je n'ai lu que le kit de découverte et la qualité de l'écriture a été pour moi aussi une bonne surprise, quelque chose que je rencontre rarement en lisant des jeux de rôle.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Cassius Clef
Transcendé

Message par Cassius Clef »

Y en a-t-il parmi vous certains ou certaines qui jouent ou ont joué à Gods avec un autre système que celui qui est proposé ? Plus haut, il était question du BSH, mais à part ça ? Brigandyne pourrait-il être un bon candidat de remplacement (en intégrant visiblement une mécanique concernant le rapport aux dieux) ?
Discord communautaire Runequest Glorantha
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon

Message par GuiHatt »

Cassius Clef a écrit : jeu. mars 13, 2025 9:35 am Y en a-t-il parmi vous certains ou certaines qui jouent ou ont joué à Gods avec un autre système que celui qui est proposé ? Plus haut, il était question du BSH, mais à part ça ? Brigandyne pourrait-il être un bon candidat de remplacement (en intégrant visiblement une mécanique concernant le rapport aux dieux) ?

Brigandyne est certainement un excellent candidat

Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Question pratico - pratique : dans quels bouquins de la gamme est distribué le lore, un peu partout où seulement dans le guide de l'oracle ?
Berzerk
Messie

Message par Berzerk »

fafnir a écrit : sam. mars 15, 2025 5:45 pm Question pratico - pratique : dans quels bouquins de la gamme est distribué le lore, un peu partout où seulement dans le guide de l'oracle ?
Alors... (quand j'avais posé cette question lors du financement), ont m'a répondu que le guide de l'oracle ne contient pas tout le lore de l'univers mais, (à ce qu'il semble) il est reparti aussi dans le livre de base (et peut être les suppléments ?).

A confirmer par ceux qui ont les bouquins car je ne les ai pas encore achetés.

Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Répondre