le cabinet des Murmures des retours?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7510
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Message par Loludian »

184201739 a écrit : dim. mars 03, 2024 6:54 pm C'est un jeu qui me tente énormément. Mais compte tenu du manque de scénarios parus, je ne regrette pas de m'être abstenu. Quel dommage !

Ça tombe bien il va y avoir plusieurs scénarios qui vont sortir dans l'année, dans les nouveaux suppléments.
Avatar de l’utilisateur
MH
Zelateur
Messages : 100
Inscription : sam. juil. 24, 2004 12:48 pm
Localisation : Paris 20e

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Message par MH »

184201739 a écrit : dim. mars 03, 2024 6:54 pm C'est un jeu qui me tente énormément. Mais compte tenu du manque de scénarios parus, je ne regrette pas de m'être abstenu. Quel dommage !

Et les scénarios du Livre de base et celui du Guide de Paris sont prévus pour durer plusieurs séances
Avatar de l’utilisateur
MH
Zelateur
Messages : 100
Inscription : sam. juil. 24, 2004 12:48 pm
Localisation : Paris 20e

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Message par MH »

Keihilin a écrit : jeu. févr. 29, 2024 12:14 am Encore moi ;o) je lisais la section de combat, et l’exemple concernant un tour ou le comédien décide de tirer 3 fois sur un pnj m’étonne. Dans l’exemple, le comédien tire son 1er coup, au rang 0. Il me semblait que le rang 0 c’était uniquement le rang des murmures? Que le rang 1 était le rang du vainqueur de l’initiative ?

aussi. Si le PJ perd son initiative, se retrouve au rang 2. En 1 contre 1. S’il décide de ne pas se défendre pour pouvoir tirer, et que son arme permet de tirer 3 fois. Il pourra tirer à son rang 2. Mais vu qu’il n’y a pas de rang 3. Il ne peut techniquement pas faire les 2 derniers tirs, c’est bien ça?


1 - Au premier tour, le combattant qui démarre le combat est au rang 0 (ex. : le type avec qui tu parles va pour te mettre un coup de tête, c'est donc lui qui est l'"assaillant". Il agit au premier tour au rang 0). Pour tous les tours suivants, ce sont les Murmures au rang 0, et le vainqueur de l'initiative au rang 1.

2 - Si, il tire ses trois coups au rang 2. Les rangs, ça sert juste à savoir qui fait quoi à quel moment dans un tour. S'il n'y a que lui qui peut agir à partir du rang 2, il fait ses tirs à la suite.
 
Keihilin
Zelateur
Messages : 83
Inscription : dim. avr. 21, 2019 4:45 pm

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Message par Keihilin »

Ok merci pour l.explication ;o)
184201739
Transcendé
Messages : 758
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Message par 184201739 »

Merci aussi (pour les infos scénarios publiés).
Khaali
Initié
Messages : 190
Inscription : dim. mars 16, 2014 4:07 pm

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Message par Khaali »

Les vidéos de présentation des deux modules premium pour "le cabinet des murmures" sur FoundryVTT:


le livre de base:




Le Guide de Paris :
Keihilin
Zelateur
Messages : 83
Inscription : dim. avr. 21, 2019 4:45 pm

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Message par Keihilin »

Hello, pour info / corrections : sur le scenario des monstres et des hommes, sur la fiche pnj de Michel, la cadence de tire de sont arme devrait être 2 et non pas 4.
Avatar de l’utilisateur
MH
Zelateur
Messages : 100
Inscription : sam. juil. 24, 2004 12:48 pm
Localisation : Paris 20e

Re: le cabinet des Murmures des retours?

Message par MH »

Keihilin a écrit : dim. mars 17, 2024 12:30 pm Hello, pour info / corrections : sur le scenario des monstres et des hommes, sur la fiche pnj de Michel, la cadence de tire de sont arme devrait être 2 et non pas 4.

Coucou.
C'est vrai, c'est une coquille. Merci !
Répondre