Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°49 janv - février 1989)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°48 nov - déc 1988)

Message par Florentbzh »

Vociférator a écrit : dim. mars 24, 2024 8:53 am
Florentbzh a écrit : dim. mars 24, 2024 7:35 am
Ah, Athanor.....quelle profonde injustice que ce jeu n'ait pas eu plus de suivi, il avait un potentiel énorme.

En faisant cette revue, je me suis posé un étrange What If à ce sujet : et si cela avait été un succès équivalent à INS / MV, est-ce que ce ne serait pas Pierre Rosenthal qui aurait intégré l'écurie Siroz avec ce qu'elle allait devenir (Asmodee sans le é) à la place de CROC ?

Justement, à propos de ce dernier, c'est mon deuxième "flop nostalgique", l'échec d'Animonde m'a toujours paru injuste  :neutral:

@Tristan 

Je ne sais pas, l'époque était différente et les règles complexes effrayaient bien moins que de nos jours.....et puis, ce n'était pas C et S non plus question complexité.

 
Tristan
Panthéon
Messages : 9175
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°49 janv - février 1989)

Message par Tristan »

J’ai pratiqué Athanor, et un système où il fallait recalculer toutes tes caractéristiques secondaires au moins une ou deux fois par scénario, même dans les années 1980, on trouvait ça lourd.

Pour Animonde, perso, je regrette surtout que Simulacres Animonde ne soit jamais sorti. J’avais écrit une p’tite campagne sympa…
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2179
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°49 janv - février 1989)

Message par Vociférator »

Harfang2 a écrit : dim. mars 24, 2024 7:45 am Merci Vociferator!
En passant, la serie Ivor est dans ma bibliothèque et j'en profite pour inviter a sa lecture, elle vaut le coup.
 

Merci pour le conseil, d'autant qu'il semble que c'était le dernier tome de la série ! C'est un des plaisirs de relire ces vieux Casus, et de tomber sur ces références passées, qu'on peut trouver pour vraiment pas cher en occaz.

Après parfois ça a quand même super mal vieilli et / ou c'est vendu au prix du collector par des vendeurs récalcitrants (surtout cette manie sur des EO en édition carrément pas limitée, le marché de la BD d'occasion a tendance parfois à me laisser pantois...)
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°49 janv - février 1989)

Message par nonolimitus »

Merci @Vociférator : tu m'as rappelé cette excellente BD "IVOR" que je lisais dans Tintin - le Journal des Jeunes de 7 à 77 ans - entre 1980 et 1986... Les parties estivales et endiablées de FULL METAL PLANET avec mes potes brévinois (j'étais expat' dans le 93 à l'époque - un sacré choc des cultures :P ), les 3-4 parties de Whog Shrog avec ces mêmes potes :D...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°48 nov - déc 1988)

Message par cdang »

Vociférator a écrit : sam. mars 23, 2024 8:22 pmJames Bond 007 avec un scénario dépaysant qui, comme You Only Live Twice, se déroule au Japon.
Film dans lequel, lorsque son coup du moment lui demande s'il préfère les Chinoises ou les Russes, James répond : c'est comme me demander si je préfère le canard laqué au caviar. Douce époque...

Vociférator a écrit : sam. mars 23, 2024 8:22 pmavec sa PNJ Tourre l’Eventreuse !
On notera que dans l'ours, Valérie Tourre est créditée comme secrétaire (oui, à l'époque, ça m'avait marqué ; je vous laisse tirer vos propres conclusions sur le fait que le jeune cdang en était réduit à scruter les ours du magazine au point d'en connaître le nom de la secrétaire).
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6265
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°48 nov - déc 1988)

Message par Orlov »

cdang a écrit : mar. mars 26, 2024 3:01 pm
Vociférator a écrit : sam. mars 23, 2024 8:22 pmJames Bond 007 avec un scénario dépaysant qui, comme You Only Live Twice, se déroule au Japon.
Film dans lequel, lorsque son coup du moment lui demande s'il préfère les Chinoises ou les Russes, James répond : c'est comme me demander si je préfère le canard laqué au caviar. Douce époque...
.
@Sherkan likes this !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2179
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°48 nov - déc 1988)

Message par Vociférator »

cdang a écrit : mar. mars 26, 2024 3:01 pm
On notera que dans l'ours, Valérie Tourre est créditée comme secrétaire (oui, à l'époque, ça m'avait marqué ; je vous laisse tirer vos propres conclusions sur le fait que le jeune cdang en était réduit à scruter les ours du magazine au point d'en connaître le nom de la secrétaire).

Ah oui, remarque judicieuse ! Le nom de Valérie m'est familier mais je n'ai pas fait le rapprochement avec la PNJ :yes:

Quant à ta remarque sur l'ours, j'ai connu ce syndrome quelques années plus tard quand je suis devenu un lecteur régulier du magazine : 2 mois à attendre entre chaque numéro, c'était bien trop long, ce qui me faisait les relire encore et encore, au point d'en mémoriser des parties entières à l'insu de mon plein gré.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4712
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°48 nov - déc 1988)

Message par cdang »

Vociférator a écrit : ven. mars 29, 2024 6:48 am2 mois à attendre entre chaque numéro, c'était bien trop long, ce qui me faisait les relire encore et encore, au point d'en mémoriser des parties entières à l'insu de mon plein gré.
À cet âge-là, on se contentait des magazines qu'on pouvait :mrgreen:
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°49 janv - février 1989)

Message par nonolimitus »

cdang a écrit : ven. mars 29, 2024 10:35 am À cet âge-là, on se contentait des magazines qu'on pouvait

1988 : Casus Belli - Jeux & Stratégie - Chroniques d'Outre Monde - Dragon Radieux - White Dwarf (vo) - Graal - Mad Movies - Et j'en oublie sûrement... Mes pôvres toutes petites économies d'ado' n'y survivaient pas...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Répondre