[WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vaevictis
Zelateur
Messages : 71
Inscription : lun. août 07, 2017 11:45 am

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Vaevictis »

J'ai le plaisir de vous partager mon nouveau scénario. Comme toujours avec moi il a mis plusieurs années a être rédigé et je ne respecte pas les règles de magies... Même si je le place en novembre 1643 il n'a pas vraiment de contrainte de date (peut se jouer en v1 ou v2), et peut être joué entre deux missions... La seule contrainte est d'essayer que cela débute en hivers.

Ce scénario est pour une foie assez simple et je trouve qu'il fonctionne bien, il est fun a jouer.

Les Lames Aux Fraises

L’idée de ce scénario est d’avoir une surprise de taille, un voyage dans le temps. Plus précisément, pendant la Saint-Barthélemy, la pire période pour faire du tourisme temporel à Paris. Les joueurs ne savent pas comment fonctionne cette version du voyage dans le temps, et personne ne pourra leurs donner vraiment l’explication. Mais ils se poseront des questions, et cela peut les amener à plusieurs dilemmes. Changer ou pas le cours de l’histoire. Le seul retour possible à leurs époque est de tuer le porteur de l’artefact ayant provoquer ce saut temporel. Ce dilemme peut donc ne pas se poser si ils tuent le Dragon sans vraiment savoir ce que cela fera. 
Lien : 8-LesLamesAuxFraises.pdf
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2489
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par cern »

Merci pour ce scenario. Je vais le lire avec plaisir, surtout vue le theme.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6823
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par mithriel »

Cool. Un petit recensement sur la Scénariothèque ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Vaevictis
Zelateur
Messages : 71
Inscription : lun. août 07, 2017 11:45 am

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par Vaevictis »

J'ai fait le recensement, on va voir si il pop.
Ce qui m'a fait plaisir quant je l'ai fait jouer est qu'avec les évènements fait en 1643 où mon dragon agissait exactement comme si savait ce qui allait ce passer (spoil il le savait), et le voyage qui les a amené en 1572, un de mes joueurs a fait une théorie proche de ce que j'avais imaginé. Enfin mes joueurs son fan d'histoire, donc ils connaissaient globalement cet évènement et avait les aprioris classique sur Catherine de Médicis, cela a donné une partie très cool a masteriser.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6823
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [WIP] Ressources pour Les Lames du Cardinal le JdR

Message par mithriel »

Hop, c'est fait !
Image Image
Répondre