[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire
Messages : 4173
Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:55 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Le Chacal »

Ganelon a écrit : ven. mai 17, 2024 10:50 am Vu qu’un Dune Prophecy allait voir le jour en série. 10000 ans "avant", des sœurs Harkonnen seront les héroïnes de l’histoire (houla le twist super osé) etc. Elles seront jouées par les sœurs Labèque.
Une grande fatigue m’envahit.
Qui aurait pu prévoir cette inflation cancéreuse de la pop culture sf et fantasy ? Toujours plus de cinématiques 3D sorties du même studio de post-production lambda. Libérez -nous de l’abondance !
10000 ans avant, c'est juste au lendemain du Jihad Butlerien. Si proche de cet événement, j'ai peur qu'ils s'appuient sur les romans de Herbert fils. 8|
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4861
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par 7Tigers »

Yep, basé sur La Communauté des sœurs, de Brian Herbert et Kevin J. Anderson.
Emily Watson et Olivia Williams incarnent Valya et Tula Harkonnen.



Déjà vendu comme du GoT dans l'Espaaaace bien sûr!
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4297
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Ganelon »

7Tigers a écrit : ven. mai 17, 2024 1:24 pm Yep, basé sur La Communauté des sœurs, de Brian Herbert et Kevin J. Anderson.
Emily Watson et Olivia Williams incarnent Valya et Tula Harkonnen.



Déjà vendu comme du GoT dans l'Espaaaace bien sûr!
Le béguinage des cousines issues de germains, le raout des beaux-frères, la tribu des brus, le clan des filleules, y a plus de suspense dans un Jackie et Michel.
 
"Imagine someone with a head injury acquiring legal control over Albert Camus’ L’Etranger and editing it to include a load of back-story about how the Arab who got shot was actually a member of Al Qaeda and you basically have the Derlethian approach to Lovecraft’s fiction in a nutshell."
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8783
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tybalt (le retour) »

La bande annonce essaie de rester dans la lignée de Villeneuve, mais ce sera un savant dosage pour éviter les clichés. Les catchphrases téléphonées des Bene Gesserit me donnent l'impression de me tromper de série...

Spoiler:
Image
Dernière modification par Tybalt (le retour) le ven. mai 17, 2024 7:12 pm, modifié 1 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5632
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Gridal »

Doctor Who - saison 14 1, épisodes 1 et 2 (attention, quelques spoilers !)

Eeeeet c'est parti pour une nouvelle saison de Doctor Who ! Le quinzième Docteur, incarné par Ncuti Gatwa, a fait son apparition, très remarquée, l'année dernière dans le troisième épisode spécial pour les 60 ans de la série, où il formait un excellent duo avec David Tennant. Puis à Noël il a eu droit à son vrai premier épisode, dans lequel on découvrait vraiment cette nouvelle incarnation, flamboyante et aventureuse, ainsi que la nouvelle compagne, Ruby Sunday. Un épisode situé dans l'Angleterre de 2023, qui posait les bases de ce nouveau départ.

Nouveau départ à la fois classique (on sent bien que c'est Russell T. Davies qui est revenu aux commandes) et très différent (le retour de la série c'était il y a déjà 19 ans, le monde n'est plus le même). Puisque l'épisode de Noël se passait à Londres aujourd'hui, sans surprise la suite, Space Babies, entre dans la catégorie "station spatiale dans un futur lointain". C'est drôle, léger, presque un tutoriel Doctor Who pour celles et ceux qui découvrent la série : on explique le TARDIS, le voyage dans le temps, le circuit caméléon, le tournevis sonique, Gallifrey, les Time Lords (dont le Docteur se plaint d'être le dernier, pour combien de temps ?), le superphone, tout le monde court beaucoup dans des couloirs, il y a un monstre horrible mais finalement pas si méchant, et des indices sont donnés pour le mystère de la saison.

Après le présent et le futur lointain, c'est au tour de" l'épisode historique avec une célébrité britannique", The Devil's Chord. Ici ce sont les Beatles en 1963. Le Docteur et Ruby vont aux studios d'enregistrement d'Abbey Road pour les rencontrer et, évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu. Là aussi c'est très léger et virevoltant, avec un chouette antagoniste, nouveau mais lié à un ancien. Plutôt agréable, mais c'est le moins bon des trois épisodes à mon avis.

J'ai apprécié les trois épisodes spéciaux des 60 ans, celui de Noël, et je suis satisfait de ce début de saison. C'est marrant, on reconnaît sans hésitation l'écriture de Russell T. Davies, avec ses tics et ses marottes, mais c'est quand même souvent surprenant et inédit. Les grincheux vont sûrement râler, l'épouvantail du wokisme va probablement être brandi, mais c'est justement ce qui me plaît dans Doctor Who, le changement. En espérant que ça dure.

Le prochain épisode, Boom, est écrit par un autre revenant, Steven Moffat. J'ai hâte !

Image
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 14035
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mugen »

Gridal a écrit : ven. mai 17, 2024 7:10 pm Doctor Who - saison 40 1, épisodes 1 et 2 (attention, quelques spoilers !)

Rectifié. :mrgreen:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5632
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Gridal »

:D c'est pas faux ! D'ailleurs, pour les déçus de l'ère Chibnall qui avaient abandonné la série, c'est le bon moment pour reprendre.

Je suis allé vite fait faire un tour sur des forums anglo-saxons, on dirait que Chibnall et le Docteur féminin ont déjà été pardonnés. Le nouvel ennemi à abattre, c'est Russell T. Davies et son Docteur Disney woke !
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8783
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tybalt (le retour) »

Forcément : l'ennemi, c'est le présent, c'était toujours mieux avant ! À croire que même regarder une série sur les voyages dans le temps ne suffit pas à corriger la nostalgitude réactionnatoxique d'une partie de l'audimat :D

J'ai volontairement passé très vite sur ton avis par peur des spoilers, mais j'ai hâte de découvrir cette nouvelle saison. Il faut d'abord que je récupère l'épisode de la régénération (je m'étais arrêté à la fin de Flux qui était une purge et je n'ai guère envie de me taper les derniers épisodes avec 13, mais j'aimerais bien tout de même voir la régénération).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5632
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Gridal »

L'épisode de la régénération du treizième Docteur, c'est The Power of the Doctor. Il est disponible en DVD. C'est pas honteux, il y a des bonnes idées, mais c'est un poil long (90 minutes !) et bordélique.

Ensuite c'est sur Disney +. Il y a les trois épisodes spéciaux des 60 ans, avec le retour de David Tennant et Catherine Tate : The Star Beast, Wild Blue Yonder et The Giggle.

Puis l'épisode de Noël 2023, The Church on Ruby Road, et enfin la nouvelle première saison avec Space Babies et The Devil's Chord. Le troisième épisode, Boom, est diffusé ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2462
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tosheros »

15 ans après tout le monde, j'ai enfin fini de rattraper Buffy et Angel.

Il me restait la saison finale de Buffy, qui commençait à promettre un retour aux sources avec retour au lycée et plus de vampires gravitant autour de la Hellmouth, mais qui fini par revisiter un peu toute la série (lycée, université, militaires...) avant de prendre une direction assez nouvelle autour de l'héritage des tueuses. Un peu plus de parallèles avec Angel qui permettent notamment le retour de Faith qui apporte des éléments assez intéressants. L'introduction de Caleb comme miniboss était prometteuse mais arrive un peu trop tard dans la série trouve-je, et le fait de résoudre une grande partie de l'affrontement final avec un Deus Ex Machina servi gratuitement depuis Angel est quand même un rien étrange... Aussi, pour une saison autant axée sur la rétrospective, ne pas avoir inclus les éléments dorénavant incorporés à Angel fait sens, mais je trouve dommage de ne pas avoir réussi à laisser un minimum de place au soleil pour Oz.

Même si contrairement aux précédentes je note assez peu d'épisodes qui sortent vraiment du lot c'est probablement parce que ça reste une saison de grande qualité de manière générale.


Angel, les deux dernières saisons je ne sais pas trop quoi en penser. Connor était un ajout agaçant déjà au départ, ici même s'il sert de moteur à beaucoup d'intrigues il a quelque chose de tellement détestable que ça empoisonne la majorité des scènes plus posées qui auraient dû le concerner, la bonne nouvelle c'est que beaucoup de personnages font sentir qu'ils ont le même rapport à lui qu'ont les spectateurs. Si l'idée d'explorer un côté Dark Cordelia était interessante à la base, j'ai aussi trouvé que le traitement du personnage dans l'avant-dernière saison a failli saccager tout le développement du personnage. L'arc suivant, sur un ennemi non pas diabolique mais angélique, qu'il ouvre permet un peu d'oublier ça, mais au regard des révélations concernant Joss Whedon ces dernières années on imagine que l'ambiance sur les plateaux devait être assez glaciale...

Le shift d'ambiance à la Ally Mc Beal de la toute dernière saison est... spécial. Pas mauvais hein, mais je me suis demandé plusieurs fois si je regardais vraiment la même série surtout après l'avant-dernière qui traçait un métaplot différent.
L'ajout de Spike à la dernière saison tombe d'abord un peu comme un cheveu sur la soupe, mais force est d'admettre qu'il s'intègre étonnament bien à cette nouvelle équipe. Le fait d'avoir pas mal d'épisodes concernant son passé commun avec Angel aide, ça continue bien son arc de la dernière saison de Buffy. Y'a notament l'épisode dans le U-boot allemand, qui est un terreau à scénario de JDRs occultes tout simplement parfait. J'aurais bien aimé plus d'épisondes comme ça.

L'autre changement notable à l'équipe se fait paradoxalement avec la même actrice. A la fois le traitement aussi brutal d'un personnage bien aimé a quand même vachement surpris, à la fois c'est vraiment bien réalisé et ouvre une porte sur un autre personnage tout aussi intéressant (même s'il permet à Joss Whedon de réimplanter ENCORE son archétype favori de femme folle mélancolique parlant uniquement en métaphores poétiques avec regard dans le néant) j'ai trouvé ça couillu aussi proche de la fin de série.
Ce n'est pas clair s'ils s'attendaient vraiment à faire une saison supplémentaire ou pas, j'aurais qu'à checker les comics pour voir un peu, mais malgré le sentiment manifeste de vouloir clore les "loose ends" c'est pas la fin bien bouclée comme Buffy.


En méga-fan de Firefly, ces dernières saisons de Buffy et Angel c'est aussi le festival. Y'a la moitié de l'équipage qu'on voit très bien, et c'est intéressant de voir ce que (Also, je me rendais pas compte que Jayne était si grand quand on le voit à côté de Mal, alors que devant Angel ça le rend massif)
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Cardinal
Messages : 505
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Cuchurv »

Killing Joke a écrit : mer. mai 15, 2024 10:57 am Bodkin. Très similaire à "Only murders in the building" par certains aspects : un "cold case" (une disparition de 3 personnes il y a plus de 20 ans) amène des podcasters à se rendre dans le petit et pitoresque village irlandais de Bodkin pour enquêter et, peut-être, résoudre le mystère. J'ai bien aimé - l'histoire est un peu tarabiscotée par moments, mais tout se résoud au final, les personnages sont assez hauts couleurs sans être trop caricaturaux (mention spéciale au personnage principal féminin blasée et cynique), le tout n'est ni trop court / ni trop long. Mieux que "Only murders ..." au final où j'avais décroché après la première saison, çà avait l'air de tourner en rond et de s'étirer à outrance, ce qui n'est pas le cas ici.


On a regardé avec Mme et on a adoré ! :wub:  Si tu n'as pas vu, je te conseille "Deadloch" qui est un peu dans le même genre et dont j'ai parlé dans ce sujet.

Sinon on a fini "Le problème à 3 corps". Hmm, euh hmmm... Bon j'ai beaucoup aimé mais c'est très spécial quand même. Et pas très joyeux avouons-le. Mais Mme Cuchu et mon humble personne regarderons la saison 2 quand elle arrivera. :)  Il me semble avoir lu qu'il y avait eu une autre adaptation avant ? Et si d'aucuns savent ce que valent les bouquins ?
 
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1397
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Killing Joke »

La première adaptation, chinoise, du problème a trois corps ("Three body") est disponible ici (légalement) : https://www.viki.com/tv/39255c-three-body?locale=fr
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2882
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Morningkill »

Cuchurv a écrit : mar. mai 21, 2024 12:27 pm Sinon on a fini "Le problème à 3 corps". Hmm, euh hmmm... Bon j'ai beaucoup aimé mais c'est très spécial quand même. Et pas très joyeux avouons-le. Mais Mme Cuchu et mon humble personne regarderons la saison 2 quand elle arrivera. :)  Il me semble avoir lu qu'il y avait eu une autre adaptation avant ? Et si d'aucuns savent ce que valent les bouquins ?
Je me note bodkin et deadloch.

Les bouquins du problème sont en général jugés très bons, même si on peut juger le style un peu particulier parfois
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Cardinal
Messages : 505
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Cuchurv »

Morningkill a écrit : mar. mai 21, 2024 1:04 pm
Cuchurv a écrit : mar. mai 21, 2024 12:27 pm Sinon on a fini "Le problème à 3 corps". Hmm, euh hmmm... Bon j'ai beaucoup aimé mais c'est très spécial quand même. Et pas très joyeux avouons-le. Mais Mme Cuchu et mon humble personne regarderons la saison 2 quand elle arrivera. :)  Il me semble avoir lu qu'il y avait eu une autre adaptation avant ? Et si d'aucuns savent ce que valent les bouquins ?
Je me note bodkin et deadloch.

Les bouquins du problème sont en général jugés très bons, même si on peut juger le style un peu particulier parfois
Ok j'essayerai de trouver ça en ebook alors. :yes:
 
gibus
Zelateur
Messages : 71
Inscription : jeu. août 11, 2011 5:12 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par gibus »

Je suis en pleine lecture des romans (j’ai bientôt terminé le second), en effet le style est particulier, énormément de longueurs par moment, faut s'accrocher mais l’histoire est vraiment bien. Par contre la série Netflix, même si j'ai bien aimé, prend de grosses libertés par rapport aux romans, la série chinoise semble être beaucoup plus fidèle (mais je ne l’ai pas encore regardé)
Répondre