[Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
l'oisiveté
Pratiquant
Messages : 269
Inscription : mer. févr. 08, 2012 6:09 am

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par l'oisiveté »

Deimoss a écrit : ven. mai 17, 2024 7:34 am L'exclave de Kaliningrad a une ouverture sur la Baltique, donc même si on ferme le ciel autour, il y aura toujours la possibilité de passer par voie maritime. De plus l'espace aérien international ne peut être bloqué d'une quelconque façon sauf à être en état de guerre.
 

Merci !
Je suppose que cet espace aérien international suit les eaux internationales et qu'il n'y a pas un genre de droit de "desserte". Finalement la traffic maritime reste le même et le traffic aérien ne fait qu'un léger détour, dont rien de bien compliqué à gérer pour la Russie.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4867
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Nightfalls »

Deimoss a écrit : ven. mai 17, 2024 11:23 pm Mais attention, en fait l'interdiction américaine (et allemande aussi faut pas oublier) c'est du couillemollisme parce que ça ne changerait rien au final.
C'est-à-dire ?
Parce que dans la zone de Kharkiv, ça changerait pas mal de choses ; pour l'heure, dans cette zone du front, les avions russes lâchent leurs bombes planantes dans le ciel russe, donc les Ukrainiens ne peuvent rien faire contre eux

Zelensky a déclaré que pour la première fois depuis des mois, les unités d'artillerie ukrainiennes ne se plaignent pas d'un manque d'obus
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 12001
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Qui Revient de Loin »

l'oisiveté a écrit : sam. mai 18, 2024 2:11 am
Deimoss a écrit : ven. mai 17, 2024 7:34 am L'exclave de Kaliningrad a une ouverture sur la Baltique, donc même si on ferme le ciel autour, il y aura toujours la possibilité de passer par voie maritime. De plus l'espace aérien international ne peut être bloqué d'une quelconque façon sauf à être en état de guerre.


Merci !
Je suppose que cet espace aérien international suit les eaux internationales et qu'il n'y a pas un genre de droit de "desserte". Finalement la traffic maritime reste le même et le traffic aérien ne fait qu'un léger détour, dont rien de bien compliqué à gérer pour la Russie.

Avant, la Russie avait un droit de passage en UE par train plombé
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
zit
Pape
Messages : 661
Inscription : dim. mai 31, 2015 1:05 pm

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par zit »

Deimoss a écrit : ven. mai 17, 2024 11:23 pm
Mais attention, en fait l'interdiction américaine (et allemande aussi faut pas oublier) c'est du couillemollisme parce que ça ne changerait rien au final.

À part le R-U, quel pays a autorisé à utiliser les armes sur le territoire russe (à part ceux n'en fabriquant pas) ? Il me semblait par exemple que la France bridait ses missiles, non ?
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4867
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Nightfalls »

Les Russes capturés disent que le plan était de s'emparer de la ville de Vovtchank en 2 jours !
Poutine est toujours du genre à adorer les plans sans accrocs... 8)7
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8718
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Deimoss »

Nightfalls a écrit : sam. mai 18, 2024 9:10 am C'est-à-dire ?
Parce que dans la zone de Kharkiv, ça changerait pas mal de choses ; pour l'heure, dans cette zone du front, les avions russes lâchent leurs bombes planantes dans le ciel russe, donc les Ukrainiens ne peuvent rien faire contre eux
J'aurai dû préciser, ça ne changera rien à la dynamique russe dans le sens où ils ne feront rien de plus que ce qu'ils font déjà à savoir une guerre totale. Le prochain stade c'est la vague de millions de soldats non armés et la frappe nucléaire.

 
zit a écrit : sam. mai 18, 2024 11:29 am À part le R-U, quel pays a autorisé à utiliser les armes sur le territoire russe (à part ceux n'en fabriquant pas) ? Il me semblait par exemple que la France bridait ses missiles, non ?
Le RU, les tchèques, les estoniens et d'autres sans le dire (Les américains pourraient faire partie de ceux là d'ailleurs.) parce qu'il n'y a pas que les armes très longue portée qui peuvent frapper le territoire russe en fonction des zones du front...
Les SCALP EG/Stormshadow sont techniquement bridés à 300km PARAIT IL. C'est une limitation software et de ce qu'il se dit elle se conjuguerait au passé.


 
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
zit
Pape
Messages : 661
Inscription : dim. mai 31, 2015 1:05 pm

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par zit »

Deimoss a écrit : dim. mai 19, 2024 12:01 pm es SCALP EG/Stormshadow sont techniquement bridés à 300km PARAIT IL. C'est une limitation software et de ce qu'il se dit elle se conjuguerait au passé

Mouais, pour le moment elle se conjugue apparemment plutôt au conditionnel, ça reste donc des on-dit. La France est toujours officiellement sur l'interdiction de toucher le territoire russe que je sache (ou je me trompe ?). Au mieux, c'est fait en douce, de peur que ça se sache. Et d'un point de vue politique, l'important est bien ce qui PARAIT, donc la France ferait elle aussi partie des couilles-molles.
 
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4867
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Nightfalls »

Deimoss a écrit : dim. mai 19, 2024 12:01 pm Le prochain stade c'est la vague de millions de soldats non armés et la frappe nucléaire.
Autant, les mobiks lancés dans la bataille avec des pelles, on l'a déjà vu et on le reverra vu l'état interne de la Russie
Autant, la frappe nucléaire, je ne crois plus du tout que ce soit dans les options de Poutine ; aujourd'hui, il est totalement dans la main de Xi et ce dernier n'a pas du tout envie que Taïwan accède à l'arme nucléaire, ce qui serait la conséquence mécanique (la première conséquence d'une longue série) d'une frappe nucléaire sur un pays non doté. D'ailleurs, Xi ne s'est pas gêné pour bien faire comprendre à Poutine, lors de sa visite d'Etat en Chine, qui était le patron maintenant
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6176
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Macbesse »

Nightfalls a écrit : lun. mai 20, 2024 8:23 am D'ailleurs, Xi ne s'est pas gêné pour bien faire comprendre à Poutine, lors de sa visite d'Etat en Chine, qui était le patron maintenant
La vassalisation de la Russie à la Chine est inéluctable à ce stade, quelle que soit l'issue de la guerre.
C'était déjà l'une des conséquences évoquée sur ce fil il y a deux ans. Comme quoi, les experts devraient lire Casus No. :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8718
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Deimoss »

zit a écrit : dim. mai 19, 2024 6:37 pm Mouais, pour le moment elle se conjugue apparemment plutôt au conditionnel, ça reste donc des on-dit. La France est toujours officiellement sur l'interdiction de toucher le territoire russe que je sache (ou je me trompe ?). Au mieux, c'est fait en douce, de peur que ça se sache. Et d'un point de vue politique, l'important est bien ce qui PARAIT, donc la France ferait elle aussi partie des couilles-molles.
D'où l'utilisation du mon propre conditionnel. Comme je l'ai dit certains pays disent une chose et discrètement font autre chose. Par exemple les missiles ATACMS livrés en début d'année alors que les USA n'avaient pas voté d'enveloppe d'aide pour l'Ukraine.
Et oui, si un pays affiche une non volonté d'ouvrir l'utilisation de leurs armes sur le territoire russe c'est du couillemollisme. Il peut être motivé par diverses raisons, mais le résultat est le même au niveau du signal envoyé à la Russie, les alliés de l'Ukraine sont mous et faibles pour la plupart.

 
Nightfalls a écrit : lun. mai 20, 2024 8:23 am Autant, la frappe nucléaire, je ne crois plus du tout que ce soit dans les options de Poutine ; aujourd'hui, il est totalement dans la main de Xi et ce dernier n'a pas du tout envie que Taïwan accède à l'arme nucléaire, ce qui serait la conséquence mécanique (la première conséquence d'une longue série) d'une frappe nucléaire sur un pays non doté. D'ailleurs, Xi ne s'est pas gêné pour bien faire comprendre à Poutine, lors de sa visite d'Etat en Chine, qui était le patron maintenant
Alors ce que je dis c'est que cette option est statistiquement non nulle et elle devrait rester dans un coin de la tête. Le rationnel tend à parfois disparaître du cerveau d'un tyran à la dérive.
Mais oui, la Russie est mal barrée peu importe ce qu'il adviendra en Ukraine, que ce soit vis à vis de la Chine ou simplement en interne.


 
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4867
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Nightfalls »

Macbesse a écrit : lun. mai 20, 2024 11:30 am La vassalisation de la Russie à la Chine est inéluctable à ce stade, quelle que soit l'issue de la guerre.
C'était déjà l'une des conséquences évoquée sur ce fil il y a deux ans. Comme quoi, les experts devraient lire Casus No. :mrgreen:
Pour reprendre une formule bien connue : la Chine soutient la Russie, comme la corde soutient le pendu :mrgreen:

Ceci étant dit, maintenant, la question opérative / militaire qui se pose est : vu que l'offensive russe dans la direction de Kharkiv commence à se transformer en un nouvel échec, Poutine va-t-il lancer "ses troupes sacrifiables" dans la direction de Soumy ?
Au vu de la définition de la folie selon Einstein, je me doute de la réponse 8)7
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6176
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Macbesse »

Nightfalls a écrit : lun. mai 20, 2024 3:29 pm Ceci étant dit, maintenant, la question opérative / militaire qui se pose est : vu que l'offensive russe dans la direction de Kharkiv commence à se transformer en un nouvel échec, Poutine va-t-il lancer "ses troupes sacrifiables" dans la direction de Soumy ?
Au vu de la définition de la folie selon Einstein, je me doute de la réponse 8)7
Je ne suis pas si sûr que la bataille de Kharkiv soit une affaire pliée. Le redéploiement ukrainien n'a réussi que de justesse et la pression reste forte.
Si tu as des infos permettant d'être plus optimiste, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13948
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Cryoban »

Tiens, tiens...Trump à dit

«J'ai vu de très mauvaises nouvelles sur l'inflation, sur l'économie, sur le mandat pour les véhicules électriques, vous savez, à quel point c'est fou, cela va détruire notre pays. Mais j'ai vu aujourd'hui quelque chose qui est peut-être pire que tout. Le président chinois Xi, que je connais bien, et le président russe Poutine, que je connais bien. Ils sont en ce moment même en train de travailler ensemble sur des projets dans lesquels ils s'associent, où ils se réunissent et font des dégâts parce que c'est en fin de compte ce à quoi ils pensent, faire des dégâts
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13948
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Cryoban »

Encore un grand pas en avant sociétal pour la Russie...les brutos traumatisés et criminels
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11662
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Kyorou »

Cryoban a écrit : mar. mai 21, 2024 3:15 pm Encore un grand pas en avant sociétal pour la Russie...les brutos traumatisés et criminels

Front -> démob -> crime -> prison -> front -> ...

C'est un grand pas en avant pour le recyclage en circuit court, en fait...
Everything is a piñata if you hit hard enough
Répondre