[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4802
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par 7Tigers »

Toujours pour RuneQuest Glorantha, sur le Jonstown Compendium:

Ships & Shores of Southern Genertela, par Martin Helsdon, couverture par Mark Smylie, avec de nombreuses illustrations couleurs par Katrin Dirim, Mark Smylie, Angus McBride, Don Lawrence, Andrew Howat, Kris Herbert, Juha Heinänen, Simon Bray, Philip McDonnell, et Martin Helsdon, est disponible depuis hier en version Imprimée à la Demande, 396 pages.
Spoiler:
Image

Un navire rond est remorqué vers les quais de Nochet. Un triaconter en patrouille échange des nouvelles avec l'équipage, tandis que deux tritons discutent également avec un marin. Au-delà s'élève le temple d'Issaries, avec le Grand Marché devant lui, et la masse massive du Temple de la Grâce. Le temple de Dormal se trouve sur un côté, et un sanctuaire flottant utilisé pour les festivités repose à l'ancre.

Photographies par Nick Brooke:

Image

Image
Rappel du contenu:

Ships & Shores of Southern Genertela explore les navires du Troisième Âge, en mettant l'accent sur la construction navale et la manutention des navires dans les eaux de la baie de Choralinthor, après l'Ouverture des Mers par le héros demi-dieu Dormal. Ce livre de 396 pages explore les traditions maritimes des nouvelles générations de marins, en particulier celles des terres et des îles situées autour de la baie : Esrolia, le Pays d'Héort et les Îles du Bras Droit.

Tout au long du livre, le Périple du Sud de Genertela raconte la vie d'un marchand d'Issaries, qui navigue dans la baie de Choralinthor, voyage vers l'île de Melib, se rend dans le lointain Noloswal et dans d'autres lieux, rencontrant des opportunités et des périls, le tout magnifiquement illustré par Katrin Dirim. Il arpente les rues et visite les temples de Nochet, navigue vers Karse, Handra, Kaxtorplose et bien d'autres villes, nage jusqu'à la ville ludoch de Plus-profond, et se souvient d'un voyage dans la Cité des Merveilles lorsqu'il était enfant.

Entre les chapitres, le Peuple de la Mer décrit les marins, les pirates, les prêtres, les navigateurs et bien d'autres encore, avec des portraits de personnages, tous magnifiquement dépeints par Mark Smylie.

Navires et Embarcations donne un aperçu des peuples marins du sud de Genertela.

La Construction Navale décrit les méthodes de construction des embarcations, depuis les bateaux en rondins et en roseaux jusqu'aux navires de guerre et aux navires marchands construits en planches.

Les Techniques de Navigation explorent la façon dont les navires sont propulsés à l'aide de voiles, d'avirons et d'autres méthodes.

Marins et Cargaisons entre dans le monde des marins, des pirates, des passagers et des cargaisons.

La Navigation Maritime décrit le monde des marins et des navigateurs, ainsi que les événements qui peuvent se produire à bord ou être rencontrés en mer.

C'est dans les Ports que les voyages commencent et, espérons-le, se terminent. La ville de Karse est magnifiquement dessinée par Mark Smylie.

La Guerre Navale décrit les armes et les tactiques utilisées par les navires de guerre.

Les Navires de la Côte Sud décrivent en détail les vaisseaux qui sillonnent les eaux du sud de Genertela.

Les Appendices proposent des lignes directrices pour jouer les marins et les navires.

La Terminologie Nautique fournit ce qu'elle dit.

Préparez-vous donc à larguer les amarres et à naviguer sur les mers de Glorantha !

-------------------

Pour info, la version pdf propose quelques bonus annexes:

. Un supplément contenant de magnifiques cartes illustrées par Katrin Dirim.

. Un supplément de plans de bateaux et de ponts de bateaux.

. Un supplément d'illustrations par Katrin Dirim, annotées.

. Un supplément contenant une version agrandie du panorama par Mark Smylie sur la mer Miroir et la baie de Choralinthor.

A venir:
. Un supplément d'illustrations par Mark Smylie, annotées.

Bref, Ships & Shores of Southern Genertela est un ouvrage indispensable!
Spoiler:
Image

Bonus 7T:
Carte du périple vers l'Est

Image

Carte du périple vers l'Ouest

Image

(Cartes extraites de l'Atlas de Glorantha, gratuit en pdf, par Colin Driver)

Et en version pdf uniquement pour l'instant, depuis mardi, la campagne tendance polynésienne dans les Îles Korolan des Îles Orientales en 1616+ (5 livres sont prévus), par Hannu Rytövuori, David Cake, Nils Weinander se poursuit:

Après
. Volume 1 : Korolan Islands
. Volume 2 : Fires of Mingai
. Volume 3 : Islands of the Lost

Voici le
. Volume 4 : Sironomandidi, 174 pages:
Sironomandidi, 1617 ST !

Êtes-vous prêt pour des aventures de type bac à sable se déroulant à la fois dans les îles Korolan et dans la grande île de Sironomandidi ?
Vous avez devant vous le quatrième livre de la série de La Guerre des Héros dans les Îles Orientales.
Ce livre source et bac à sable comprend 8 mini-aventures pour RQG, 40 graines d'aventure, 12 nouveaux cultes, 5 nouvelles écoles d'arts martiaux, 17 nouvelles races pour le Bestiaire, six nouvelles professions, la Magie des Rêves. Une table de rumeurs. 5 tables de rencontre. Une grande carte de la région d'Haragalan. Une plongée dans la culture Sofali (Sofal étant le dieu des tortues) et une description complète de l'île de Sironomandidi.
Spoiler:
Image
Notes:
. Le Volume 5 : Bezarngay Boil portera sur les cultes maléfiques et contiendra un grand dungeon crawl old school (actuellement en cours de test).
Avec les PJ pré-générés fournis, il sera même possible d'acheter uniquement ce Volume 5, et d'arpenter son donjon sans avoir lu tous les livres précédents.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2779
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Morningkill »

Un vidéo projecteur spécial tabletop rpg :
https://www.paladinprojector.com/

Introducing Paladin™, the first projector dedicated entirely to enhancing tabletop role-playing games. Designed by RPG enthusiasts for RPG enthusiasts, Paladin™ is here to revolutionize your game sessions. Say goodbye to complex setups and hello to seamless, immersive experiences.

sur la page facebook du groupe jdr ou je l'ai trouvé (participant(e) de jdr), le gars dit qu'ils visent comme prix maxi 400€
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4473
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Erestor »

C'est juste un mini projecteur comme il en existe déjà en fait, nope ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8723
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Tybalt (le retour) »

Le Picsou pingre en moi se demande pourquoi je paierais ce genre de gadget plutôt que d'acheter un vidéoprojecteur généraliste plus polyvalent et de le brancher sur l'ordinateur que j'ai déjà pour profiter du monceau de matos que j'ai déjà.

Le Picsou cupide en moi, lui, a très envie non pas d'acheter mais de vendre ce genre de machin. Mais le Picsou cupide en moi est un lutin grincheux enfermé à la cave en compagnie de l'intégrale de Marx, des Pinçon-Charlot et de Piketty.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3095
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Warzen »

Erestor a écrit : ven. mai 24, 2024 9:45 am C'est juste un mini projecteur comme il en existe déjà en fait, nope ?
Une lecture un peu plus positive (ce n'est pas une critique de ton message) présenterait la solution comme un projecteur (probablement) ultra courte focale optimisé pour projeter l'image sur la table sur laquelle il est posé, le tout avec un encombrement restreint.

On va dire "pourquoi pas" mais tout dépendra du prix, de la puissance en lumens (on ne joue pas dans la pénombre) et autres détails techniques.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2779
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Morningkill »

Le posage / projection sur la table qu'on semble voir sur les image me parait être très specifique et pas dispo sur les mini projecteur "standards"
On peut esperer aussi un effort sur le son.

mais j'y connais pas grand chose
Ramentu
Banni
Messages : 1387
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Ramentu »

Erestor a écrit : ven. mai 24, 2024 9:45 am C'est juste un mini projecteur comme il en existe déjà en fait, nope ?

Le grand problème des projecteurs existant, c'est qu'ils ne sont pas conçu pour projeter sans déformation sur une surface horizontale adjacente.
Avec un mini-projecteur existant, si tu veux une image nette et rectangle sur ta table plutôt qu'un trapèze flou, il faut projeter du plafond (ou du plancher à travers une table transparente) ou bien avec quelques mètres de recul.

L'autre problème étant que les projecteurs existants sont souvent *bruyant*.
Ca passe si tu noie le bruit sous la musique d'un film, c'est intolérable lors d'une partie de jdr.
Les projecteurs "silencieux" demandent quand à eux la quasi obscurité.

Pas mal de défis techniques donc pour remplir les promesses ... si cela marche comme ils le présentent, cela vaudra largement le prix indiqué, amha.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4473
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Erestor »

Okééé ! Vous allez finir par me le vendre ce machin ! :mrgreen:
(Réellement si il peut aussi projeter en mode classique puisque c'est un truc que je projetais - Hu Hu - d'acheter un jour pour remplacer la télé...)
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8723
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Tybalt (le retour) »

Le supplément Grand Bazaar. Crown Jewel of Throal, pour Earthdawn 4e édition (Fasa), est paru et dispo en PDF et papier sur le site de Fasa. Via @Prof Pirou sur Mastodon.

Image
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11933
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Qui Revient de Loin »

Ho ? La gamme vit encore.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8723
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Tybalt (le retour) »

Le supplément a été financé sur Kickstarter il y a deux ans et a visiblement eu du retard (sans doute détaillé dans les actus du projet que je n'ai pas pris le temps de voir en détail). Le même financement avait débloqué une peluche du dragon bleu Mountainshadow, des figurines d'un groupe d'aventuriers et une énorme figurine de Verjigorm, une Horreur très Horrible.


Le dernier supplément paru était (je crois) Vasgothia (fiche sur FASA), il y a deux ans aussi.

Un univers pour lequel je n'ai encore jamais craqué mais qui a l'air bien sympathique et dont je regrette l'absence de VF récente.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Mahar »

Moi je regrette surtout qu'il n'y ait pas de VO récente...
Oui je sais je suis dur mais mon coeur saigne depuis la fin de Redbrick limited...
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11933
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Qui Revient de Loin »

J'ai fait mon deuil. Si je dois rejouer à Earthdawn, ça sera avec un BG résumé en 10-20 lignes sur les points forts d'ED (société multispécifique mixte, magie omniprésente, art, etc.) et un système minimaliste et permissif comme FU (celui de base, pas la monstruosité publié pour ED), de FAE (notamment pour les objets magique/les trames) ou de lasers & feelings, en mode ultra-narratif (plus de crawling, de farming des xp et des objets magiques, les collections à foison de talents et sorts). L'aspect ultramagique des dons se retrouvera dans les aspect ou les questions de FU.

Mon idée est que les talents les plus magiques/impressionnants seront en faite des exploits ponctuels, et que les légendes en feront des aptitudes automatique dans leur récit, déformant la réalité. C’est assez raccord avec la notion de légende au final :D

Tiens, ça me fait penser à une sorte d'Ambre light, où les adeptes seraient de ambriens/chaotiques, quand j'écris ça.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8723
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Tybalt (le retour) »

Dans la mesure où le système de la 1e édition est la principale raison qui m'avait empêché de craquer pour Earthdawn, je ne peux qu'approuver !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre