Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 697
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Lanoar »

Belphégor a écrit : lun. mai 27, 2024 9:54 am J'aurais jamais cru çà possible un jour mais depuis ma lecture de Fantasy Trip je viens de m'autoconvaincre de m'intéresser aux JDR qui mettent en œuvre un système de combat utilisant une grille tactique, comme typiquement D&D 4 tant décrié pour cette raison.

Pour cette raison je suis à la recherche de tout les JDR de Fantasy qui correspondent à ce critère, à savoir que j'insiste sur la présence d'une grille, qu'elle soit carrée ou hexagonale, je ne suis pas intéressé par les systèmes qui font du "Wargame à ruban" comme Warhammer Fantasy Battle. Et également il faut que cette fameuse grille en question soit un élément principal du système, et non une règle optionnelle. Ah et j'ai failli oublier, pour l'instant je me limite uniquement au med fan et dérivés (genre Sword & Sorcery aussi, mais pas SF).

Le jeu Iron Kingdoms dans sa 2e édition utilise un système de combat quasi identique au jeu d'escarmouche Warmachine/Hordes, mesures en pouce à la réglette et lignes de vue incluses :)
Ramentu
Banni
Messages : 1387
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Ramentu »

Belphégor a écrit : lun. mai 27, 2024 9:54 am J'aurais jamais cru çà possible un jour mais depuis ma lecture de Fantasy Trip je viens de m'autoconvaincre de m'intéresser aux JDR qui mettent en œuvre un système de combat utilisant une grille tactique, comme typiquement D&D 4 tant décrié pour cette raison.

Pour cette raison je suis à la recherche de tout les JDR de Fantasy qui correspondent à ce critère, à savoir que j'insiste sur la présence d'une grille, qu'elle soit carrée ou hexagonale, je ne suis pas intéressé par les systèmes qui font du "Wargame à ruban" comme Warhammer Fantasy Battle. Et également il faut que cette fameuse grille en question soit un élément principal du système, et non une règle optionnelle. Ah et j'ai failli oublier, pour l'instant je me limite uniquement au med fan et dérivés (genre Sword & Sorcery aussi, mais pas SF).

GURPS et Dungeon Fantasy RPG utilisent une grille hexagonale.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5596
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Gridal »

@Belphégor Hero Kids correspond à ta demande.
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3019
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Mahar »

Belphégor a écrit : lun. mai 27, 2024 9:54 am je ne suis pas intéressé par les systèmes qui font du "Wargame à ruban" comme Warhammer Fantasy Battle.
Lanoar a écrit : lun. mai 27, 2024 11:15 amLe jeu Iron Kingdoms dans sa 2e édition utilise un système de combat quasi identique au jeu d'escarmouche Warmachine/Hordes, mesures en pouce à la réglette et lignes de vue incluses :)
L'art de répondre à côté de la plaque (quadrillée, en carrés ou hexagones) :mrgreen:

 
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 697
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Lanoar »

Mahar a écrit : lun. mai 27, 2024 2:24 pm
Belphégor a écrit : lun. mai 27, 2024 9:54 am je ne suis pas intéressé par les systèmes qui font du "Wargame à ruban" comme Warhammer Fantasy Battle.
Lanoar a écrit : lun. mai 27, 2024 11:15 amLe jeu Iron Kingdoms dans sa 2e édition utilise un système de combat quasi identique au jeu d'escarmouche Warmachine/Hordes, mesures en pouce à la réglette et lignes de vue incluses :)
L'art de répondre à côté de la plaque (quadrillée, en carrés ou hexagones) :mrgreen:

 

Merde j'ai lu la mauvaise diagonale, je pensais qu'il était intéressé par cet aspect. Fumble! :D
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8728
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Tybalt (le retour) »

Par hasard, quelqu'un aurait une idée d'un joli écran de MJ avec une illustration qui conviendrait pour du Kémi, aventures en Égypte ancienne ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4798
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Nightfalls »

On vient de créer les personnages pour Yggdrasil et la fiche officielle est plutôt nulle, niveau ergonomie...

Si quelqu'un en a créé une autre, ça pourrait nous arranger

Si vous trouvez ça sur un disque dur ;)
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 163
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par theWatch »

Nightfalls a écrit : mar. mai 28, 2024 10:35 am On vient de créer les personnages pour Yggdrasil et la fiche officielle est plutôt nulle, niveau ergonomie...

Si quelqu'un en a créé une autre, ça pourrait nous arranger

Si vous trouvez ça sur un disque dur ;)
Tu as regardé du côté de la scénariothèque ? : https://www.scenariotheque.org/Document ... d_doc=7722
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4798
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Nightfalls »

theWatch a écrit : mar. mai 28, 2024 3:53 pm Tu as regardé du côté de la scénariothèque ?
Le MJ l'a fait et il n'a rien trouvé de mieux que la fiche officielle, qui n'est guère pratique / par exemple pour noter tout ce qui est équipement, place pour les prouesses, etc.
Celle de la scénariothèque est la fiche officielle, hélas :cry:
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 163
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par theWatch »

Nightfalls a écrit : mar. mai 28, 2024 5:15 pm
theWatch a écrit : mar. mai 28, 2024 3:53 pm Tu as regardé du côté de la scénariothèque ?
Le MJ l'a fait et il n'a rien trouvé de mieux que la fiche officielle, qui n'est guère pratique / par exemple pour noter tout ce qui est équipement, place pour les prouesses, etc.
Celle de la scénariothèque est la fiche officielle, hélas :cry:

Ici ? (récupérable au format images) : http://scriptoriumludique.over-blog.fr/ ... 73657.html
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4798
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Nightfalls »

theWatch a écrit : mar. mai 28, 2024 5:29 pm Ici ? (récupérable au format images)
Merci ; j'ai transmis à mon MJ :)
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2781
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Morningkill »

Je cherche une explication sur les Jeu de Rôle Magazine 10 et11, on parle la de 2010

J'ai sous les yeux un JDR MAG nuéroté 11, cependant, quand je cherche sa couv sur internet (pour la mettre sur librarything ici: https://www.librarything.fr/work/323375 ... /265050971
), j'en trouve une autre.
Mon numéro 11 est celui la :
https://grenierdugeek.eu/article/23233/show
(la page titre 10, sur l'image on bien que c'est numéroté 11)
[Image
hors, ce que je trouve comme Numéro 11 sinon, c'est un spécial Estere, et DD4 Mer Astrale... https://www.legrog.org/editorial/rubriq ... azine-n-11

Qu'en est il ?
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2781
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Morningkill »

Apres, le grog me propose bien mon numéro comme le 10 : https://www.legrog.org/editorial/rubriq ... azine-n-10
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 163
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par theWatch »

tu as toutes les couvertures là (mais les images sont petites) : http://fanzines.jdr.wiki.free.fr/wiki/i ... e_Magazine

(mais peut-être que j'ai fait une inversion !)

(ce qui compte, c'est le numéro sur le gros dé...)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5596
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Gridal »

Celui avec le dragon sur la couverture c'est le n°10. Celui avec le kit de démo des Ombres d'Esteren c'est le n°11.
Répondre