[Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?
- Eldritch
- Prêtre
Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?
Un peu de funk : GRAHAM CENTRAL STATION *Earthquake*
- Sama64
- Dieu d'après le panthéon
SalutErwan G a écrit : ↑jeu. juil. 04, 2024 10:57 am Dites, vous autres qui allez au Hellfest et autres, vous avez des noms de groupes récents pour continuer dans le metal symphonique (genre Therion ou Haggard, j'ai l'impression qu'ils sont passés à du metal sans originalité), à ambiance (genre Theatre of tragedy, Moonspell...), death mélodique (Septicflesh, In Flames) ou les successeurs de Deicide/Nile/Testament... ?
En ce moment, je m'amuse beaucoup avec les chanteuses de Laboratorium Piesni :
ça ne répond peut être pas à 100% à ta demande, mais voici mes bonnes découvertes du HellFest cette année :
* UUhai : groupe de Mongolie (confrères de The Hu). chanteur avec parfois des intonations à la Dickinson, plus les chants traditionnels, très bon gratteux, et bonnes ambiances avec tambours tradi et l'espèce de "shamisen" (ils sont 2 à en jouer)
* Eternal Champion : du Heavy assez tradi, le chant m'exaspère un peu sur la durée mais ça reste bon ; à tester
* Immolation : du death métal assez tradi, mais avec des solo pas mal du tout et une batterie parfois bien technique. Le chant est un peu à la Bolt thrower, donc pas hyper agressif. Bon travail sur les ambiances/ intros. Des vétérans avec pleins d'albums parus
* Lovebites : des japonaises qui jouent un heavy metal à la Maiden (en plus burné), hyper douées techniquement. Et en live elles envoient sévère
* Orden Organ : du heavy metal avec des touches symphoniques/ atmosphériques
* Houle : du black metal français, qui puise ses inspirations dans la mer et les profondeurs des océans. Le chant est assez classique mais les ambiances et les guitares sont très correctes
* Sylvaine : ils appellent ça du black gaze, en fait ça alterne des passages black metal avec des moments (assez longs) très calmes, avec un chant féminin éthéré des des guitares acoustiques et nappes de clavier. Chant en anglais et norvégien (ou suédois ?)
* Ma très grosse claque / découverte c'est Rival Sons : un chanteur avec des grosses capacités (un chant blues ou "deep purpleien"), des compos entrainantes, un son 70's. Et quel showman

* 1000Mods : groupe de doom/ stoner grec, une bonne voix, très bonnes compos quand on aime le style
* Shores of Null : du doom gothique, parfois tres proche de My Dying Bride (alternance chant clair et growls). Compos parfois très longues, planantes, avec des accélérations bien senties
Le death Melo (à part Dark Tranquillity, qui sort un nouvel album excellent) est un peu tombé en désuétude, idem pour le sympho à la Moonspell/ Therion, j'ai l'impression.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
-
- Banni
Y' avait Konvent sur la scène Valley qui envoyait du mélodique, certes bien moins pêchus que Lovebites mais pour être au HellF c'est qu'elles assurait.
Sinon au Plane'R Fest on a vu HanabiE, des Japonaises qui ont fait un show du tonnerre, bien mieux que BabyMetal a mon sens, malgré l'orage qui nous a bien douché.
Sinon au Plane'R Fest on a vu HanabiE, des Japonaises qui ont fait un show du tonnerre, bien mieux que BabyMetal a mon sens, malgré l'orage qui nous a bien douché.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
( remonte aux sources ).
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
@Erwan G : pas vraiment du métal symphonique, mais j'aime bien l'utilisation que Rage fait d'un orchestre dans les albums XIII (1998) et Lingua Mortis Orchestra (2013), et l'utilisation que Sabaton fait des chœurs dans The War to End All Wars (2022). Et dans les concerts avec orchestre pas juste collé par-dessus (genre pas comme le S&M), il y a le Symphonic Terror: Live at Wacken 2017 d'Accept.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- CptDobey
- Pratiquant
Rotting Christ.
C'est vachement bien.
Mangez-en.
Et Batushka au Hellfest en passant
C'est vachement bien.
Mangez-en.
Et Batushka au Hellfest en passant

- Gridal
Dominique A - Les Armées de la nuit
- Erwan G
- Envoyé de la Source
En lisant les 7 piliers de la sagesse et par cette chaleur, je suis retombé sur Sabîl et c'est toujours aussi bon :
Mais, qu'elle bande de b... Chez Youtube, si tu prends l'option partager au moment de leur pub de merde, tu te retrouves à partager ladite pub de merde !
Mais, qu'elle bande de b... Chez Youtube, si tu prends l'option partager au moment de leur pub de merde, tu te retrouves à partager ladite pub de merde !
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- cdang
Nervosa... Du gros thrash brésilien... C'est pas Sepultura mais c'en sont les dignes héritières !
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- CptDobey
- Pratiquant
Kiki Rockwell
- Eldritch
- Prêtre
Le dernier FRUSTRATION
-
- Banni
HotWax, petite découverte ce weekend, programmé sur une scène secondaire et passé entre Shaka Ponk et KoЯn.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
( remonte aux sources ).
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Après avoir ignoré la musique de Tigran Hamasyan pendant dix ans, déçu par la direction pop de A Fable, je découvre qu'une bonne partie des albums que j'ai ignorés n'allaient pas du tout dans cette direction, et viraient au contraire à fond dans la direction de Red Hail, à la frontière du jazz, de la fusion et du métal progressif.
Du coup, hier je me suis acheté Mockroot après avoir vu une nième vidéo de Yogev Gabay qui décomposait un des morceaux de l'album. C'est pas une écoute facile, mais c'est aussi carrément une tuerie.
Du coup, hier je me suis acheté Mockroot après avoir vu une nième vidéo de Yogev Gabay qui décomposait un des morceaux de l'album. C'est pas une écoute facile, mais c'est aussi carrément une tuerie.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- cdang
J'ai découvert la guitariste chanteuse Vanessa Wheeler. Mais pour une raison mystérieuse, je trouve ce qu'elle joue pour les démos de matos plus intéressant que ce qu'elle fait pour son projet Vavá…
Quoi que là, c'est manifestement du Vavá :
Quoi que là, c'est manifestement du Vavá :
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Sammael99
Une de mes chansons préférées des Stones (y en a pas tant que ça...) et une de mes reprises préférées de cette chanson...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Sammael99
Et sinon, je découvre King Gizzard and the Lizard Wizard.
Vous auriez pu me prévenir, quand même, j'ai failli passer à côté !!!
Vous auriez pu me prévenir, quand même, j'ai failli passer à côté !!!