Alien RPG
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
Re: Alien RPG
Après le faux départ de Mars, Alien : Le Jeu de rôle - Bâtir des Meilleurs Mondes est désormais disponible en précommande depuis ce matin, livraison fin Juillet.
-
- Zelateur
Cela a peut être déjà été donné mais pour le chariot des dieux, j'ai utilisé les cartes isométriques (une pour les PJ et une pour le MJ), elles m'ont grandement facilité la tâche.TFLzero a écrit : ↑mar. mars 19, 2024 1:34 pm Je t'en prie
La vidéo sur le chariot des dieux pour qui a besoin.
Les Banter Cartes, très intéressants comme outils de jeu.
Mais il y a un problèmes sur ces dernières [ Cela dévalorise la cargaison d'Hélium3 ]
Pour avoir fait jouer le Chariot des Dieux, oui clairement c'est un Donjon.
Et préparer Le Destructeur, il y a du Donj' aussi.
Ce n'est pas les scénarios types que je mène et faut bien si préparer.
J'étais un peu trop confiant, c'est du taf mes respect aux Maîtres de donjons rompus à ce genre.
Les plans Alien rpg sont stylés mais le vert et noir niveau lisibilité on peut faire mieux
Voici un lien pour les banter cards d'au cœur des ténèbres.
Le lien : https://www.reddit.com/r/alienrpg/comme ... ss_cronus/
-
- Zelateur
Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'aider à comprendre le prix des vaisseaux qui me semble ridiculement faible (sachant que je n'ai que la VO, peut-être que quelque chose m'échappe). Par exemple, le Nostromo (Bison CM-88H) coûterait 42,000,000$ (42 millions de dollars ?).
De même, p. 74 de Building Better Worlds il est écrit que le vaisseau de classe Magellan J coûtait "nearly two billion dollars" pièce, ce que je peux comprendre. Or à la page suivante, il est écrit que son prix ne serait que de ... 40,000,000$ encore...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci d'avance !
Pourriez-vous m'aider à comprendre le prix des vaisseaux qui me semble ridiculement faible (sachant que je n'ai que la VO, peut-être que quelque chose m'échappe). Par exemple, le Nostromo (Bison CM-88H) coûterait 42,000,000$ (42 millions de dollars ?).
De même, p. 74 de Building Better Worlds il est écrit que le vaisseau de classe Magellan J coûtait "nearly two billion dollars" pièce, ce que je peux comprendre. Or à la page suivante, il est écrit que son prix ne serait que de ... 40,000,000$ encore...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci d'avance !
- Orlov
Facile : un dollar de la page 74 en vaut 5 de la page 75.
Je suis déjà sorti...
Je suis déjà sorti...
Dernière modification par Orlov le ven. juil. 19, 2024 7:18 pm, modifié 1 fois.
-
- Zelateur
Blague à part, même avec l'histoire du dollar Yutani valant 5 fois plus que celui de l'UA, ça n'irait pas.
-
- Prophète
Et dire qu on râle pour 3-4% d inflation
- Orlov
C'est ça.. X50 et non x5, c'est ça quand on veut faire de l'humour et qu'on n'est pas doué en maths.
J'ai aussi pensé à un truc, il y a peut-être une histoire de crédits, non ? Les règles parlent de la possibilité d'acheter à crédit, il me semble et c'est un bon moteur pour l'aventure.
A moins que ce ne soit une différence entre marché du neuf et de l'occasion.
J'ai aussi pensé à un truc, il y a peut-être une histoire de crédits, non ? Les règles parlent de la possibilité d'acheter à crédit, il me semble et c'est un bon moteur pour l'aventure.
A moins que ce ne soit une différence entre marché du neuf et de l'occasion.
- TFLzero
- Profane
dambala a écrit : ↑dim. juil. 07, 2024 12:55 pm Le lien : https://www.reddit.com/r/alienrpg/comme ... ss_cronus/
Quel classe B) super ajout, c'est bien pratique, merci !
bref, rapide et expéditif, cela est un système de combat
- Florentbzh
Alien, bâtir des mondes meilleurs est disponible ce jour.
- Killing Joke
- Ascendant
Pour inspiration, "ALIEN : Monday" - un anime, 6 ans de travail, 20 minutes de vidéo, en anglais.
- Bonx
- Pratiquant
Une seconde édition d'Alien RPG est annoncée... déjà!?
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- GuiHatt
Cela fait déjà 4 ou 5 ans, non ?
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
- Zool
- Mystique
(fin) 2020 pour la gamme française, 2019 pour la gamme anglaise, ça fait 4-5 ans effectivement.
Le programme a l'air alléchant, même si je crains un peu la redite...
Pour ceux qui possèdent toute la collection, on a parfois l'impression que certaines choses sont redondantes...
Je viens d'acquérir "Bâtir des Mondes Meilleurs", et même si la campagne me semble intéressante (je n'ai fait que la survoler, mais le synopsis général m'a l'air très intéressant, du niveau de Colonial Marines pour ceux qui l'ont lu), le reste me donne le sentiment parfois d'une redite de ce que l'on peut trouver par ailleurs dans les autres suppléments de la gamme (les xénomorphes ont pour la plupart déjà été décrit par ailleurs par exemple). Mais bon, je me dis que tout le monde ne possède pas ou n'a pas nécessairement envie d'acheter toute la gamme, et pour eux, cela peut avoir son intérêt. L'ouvrage reste très intéressant pour tout fan d'Alien et propose un cadre original après les Marines de Colonial Marines. Par contre je suis surpris par le peu de type de nouveaux personnages (deux seulement...)
Par contre j'espère sincèrement qu'ils vont revoir les illustrations des armes et des véhicules car je n'arrive vraiment pas à m'y faire, la plupart font toc et pas "réaliste" du tout dans le contexte (hormis les armes et véhicules issues d'Aliens qui ont un aspect brut, efficace et fonctionnels qu'on ne retrouve pas dans la majorité des illustrations "originales" de la gamme...). Quand je vois les illustrations de certaines armes ou véhicules, j'ai parfois l'impression de revoir les illustrations de certains JdR amateur de ma jeunesse... Perso j'utilise les illustrations et les catalogues d'armes issus d'Aliens Fireteam Elite.. Autant les plans et l'iconographie sont dans le thème, autant ce point mériterait d'être un peu amélioré. D'autant qu'encore une fois j'ai un sentiment de redite entre les suppléments.
Et si cette deuxième édition pouvait aussi faire abstraction (ou au moins ne pas essayer d'intégrer au forceps) certains délires de R. Scott sur les derniers films de la franchise, on gagnerait en qualité et en crédibilité (quand on voit ce que l'univers étendu Alien peut proposer de bien au travers des audiobook et de certains jeux vidéos, comme Alien Isolation ou Aliens Dark Descent, on se dit qu'il y a matière à développer de bonnes choses sans nécessairement piocher dans Prometheus et Covenant...)
Le programme a l'air alléchant, même si je crains un peu la redite...
Pour ceux qui possèdent toute la collection, on a parfois l'impression que certaines choses sont redondantes...
Je viens d'acquérir "Bâtir des Mondes Meilleurs", et même si la campagne me semble intéressante (je n'ai fait que la survoler, mais le synopsis général m'a l'air très intéressant, du niveau de Colonial Marines pour ceux qui l'ont lu), le reste me donne le sentiment parfois d'une redite de ce que l'on peut trouver par ailleurs dans les autres suppléments de la gamme (les xénomorphes ont pour la plupart déjà été décrit par ailleurs par exemple). Mais bon, je me dis que tout le monde ne possède pas ou n'a pas nécessairement envie d'acheter toute la gamme, et pour eux, cela peut avoir son intérêt. L'ouvrage reste très intéressant pour tout fan d'Alien et propose un cadre original après les Marines de Colonial Marines. Par contre je suis surpris par le peu de type de nouveaux personnages (deux seulement...)
Par contre j'espère sincèrement qu'ils vont revoir les illustrations des armes et des véhicules car je n'arrive vraiment pas à m'y faire, la plupart font toc et pas "réaliste" du tout dans le contexte (hormis les armes et véhicules issues d'Aliens qui ont un aspect brut, efficace et fonctionnels qu'on ne retrouve pas dans la majorité des illustrations "originales" de la gamme...). Quand je vois les illustrations de certaines armes ou véhicules, j'ai parfois l'impression de revoir les illustrations de certains JdR amateur de ma jeunesse... Perso j'utilise les illustrations et les catalogues d'armes issus d'Aliens Fireteam Elite.. Autant les plans et l'iconographie sont dans le thème, autant ce point mériterait d'être un peu amélioré. D'autant qu'encore une fois j'ai un sentiment de redite entre les suppléments.
Et si cette deuxième édition pouvait aussi faire abstraction (ou au moins ne pas essayer d'intégrer au forceps) certains délires de R. Scott sur les derniers films de la franchise, on gagnerait en qualité et en crédibilité (quand on voit ce que l'univers étendu Alien peut proposer de bien au travers des audiobook et de certains jeux vidéos, comme Alien Isolation ou Aliens Dark Descent, on se dit qu'il y a matière à développer de bonnes choses sans nécessairement piocher dans Prometheus et Covenant...)
Dernière modification par Zool le ven. août 02, 2024 10:43 am, modifié 2 fois.
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
- Bonx
- Pratiquant
Cette seconde édition sera compatible avec la première. Le fruit des retours de cinq ans de jeux, donc probablement des ajustements et clarifications, et non une refonte.
La toile est assez critique car ils n'ont pas encore sorti les derniers suppléments annoncés. Ca sent l'opportunisme commercial quand même, peut-être motivé par la sortie du prochain Alien (par Disney).
Coïncidence : la gamme Alien VO est à 50% sur Drivethru.
La toile est assez critique car ils n'ont pas encore sorti les derniers suppléments annoncés. Ca sent l'opportunisme commercial quand même, peut-être motivé par la sortie du prochain Alien (par Disney).
Coïncidence : la gamme Alien VO est à 50% sur Drivethru.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Clairement...Fria Liguan a les pieds bien sur terre. Autant leur jeux sont généralement de très bonne facture, autant ils ont un service commercial très bien affuté et qui sait frapper au portefeuille avec une précision redoutable. Mais ne critiquons pas trop, c'est ce qui leur permet d'exister et de proposer de bons jeux parfois sur de grosse licence.
Dernière modification par Cryoban le ven. août 02, 2024 11:52 am, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune