[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Tgx
Transcendé

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Tgx »

Vu Kaos, bien aimé aussi.
Peut-être un poil trop de diversité/Inclusion mais c'est fait de façon intelligente et pas inséré de force au tractopelle.
J'ai bien aimé, en particulier le fait qu'on ne cherche pas à expliquer l'handicap de Daedalus (ni à en faire un ressort narratif). Non, il est comme ça, c'est tout.

Jeff Goldblum est au poil en Zeus tyrannique/paranoïaque.

Seul petit regret, j'aurais aimé voir davantage de figures mythologiques, ce sera sans doute pour la saison 2 :)
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Erik
Evêque

Message par Erik »

J'ai tout autant aimé ce Kaos que vous. J'envisage de m'en inspirer pour faire jouer du Scion.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Erik a écrit : lun. sept. 09, 2024 1:36 pm J'ai tout autant aimé ce Kaos que vous. J'envisage de m'en inspirer pour faire jouer du Scion.

Oui, ça m'a fait des gros flashbacks de ma campagne de Godbound (disponible sur le fofo s'il y en a qui sont curieux).
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

J'ai vu l'épisode 1 de ZORRO avec Brice de la VEGA... Je doute qu'il y ai visionnage du 2...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

perso, on a arreté pendant le 1 avec madame, pas de don diego pour la suite
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
Mickey-bis
Banni

Message par Mickey-bis »

nonolimitus a écrit : mer. sept. 11, 2024 12:06 pm J'ai vu l'épisode 1 de ZORRO avec Brice de la VEGA... Je doute qu'il y ai visionnage du 2...

Pareil. 
J'ai beau être fan d'OSS, je trouve que ca ne match pas avec l'ambiance Zorro...
Là, c'est censé être un *vrai* héro, par un loser ridicule.

Mais bon, sur ce sujet, on a quand même eu la relecture espagnole cette année, qui elle est très sympa.
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Bon, ben j'ai fini KAOS, et je confirme tout le bien qui en a été dit.

C'est pas une fin de S1 tout à fait aussi frustrante que celle de Severance, mais on est pas loin derrière.

Ils ont pas intérêt à Cancel, Netflix.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Tgx a écrit : lun. sept. 09, 2024 10:31 am Seul petit regret, j'aurais aimé voir davantage de figures mythologiques, ce sera sans doute pour la saison 2 :)

Vu la dernière scène de Hera, c'est probable en effet...
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

J'ai commencé Blue-Eyed Samurai samedi. Je suis en plein décalage horaire carabiné, donc essentiellement du visionnage de nuit, mais j'ai maté 5 épisodes pour le moment et je trouve ça vraiment sympa. On pourra trouver que Mizu a vraiment une santé de fer vu le nombre de fois où elle se fait transpercer le cuir, mais j'aime beaucoup le ton assez adulte de l'ensemble. Encore trois épisodes que je pense m'enfiler d'ici la fin de la semaine.
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Oui, le degré des blessures subies est un peu inouï, mais en même temps on comprends assez vite que le réalisme n'est pas l'objectif principal de l'équipe qui a réalisé ça 🤪

Après tout le monde sait que l'eau froide c'est magique ! Ça diminue l'inflammation des tissus, cautérise les blessures, soigne l'anémie et l'hypovolémie par osmose, et régule parfaitement la pression intracrânienne !

(je l'avais vue juste après la saison 1 de Daredevil en même temps, je crois que j'étais déjà prêt à un peu de suspension of disbelief concernant les blessures)
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

On a terminé the Bear saison 3.

avis mitigé : bcp d'épisodes qu'on a considéré comme filler, mais il était aussi possible que c'était du character building/ telling et que juste on était pas dans le mood pour l'apprécier et qu'on a raté le truc

Mais une bel épisode final.

(et aussi, j'avais peut etre trop d'attente, du coup, deception obligatoire : faut que je fasse gaffe a la saison 2 d' Arcane qui arrive)
Tolkraft
Mystique

Message par Tolkraft »

Moi, j'ai 10 ans de retard, mais j'ai regardé les 2 saisons d'Utopia (la version anglaise, de Channel 4), avant que ça ne disparaisse d'ARTE.tv à la fin du mois.

Quel chef d'oeuvre.
L'écriture, les persos, la mise en scène, la musique, la scénographie… un vrai bijou, une vraie œuvre artistique, qui va au delà du simple divertissement.
Image Image Image
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Morningkill a écrit : lun. sept. 16, 2024 12:30 pm On a terminé the Bear saison 3.

avis mitigé : bcp d'épisodes qu'on a considéré comme filler, mais il était aussi possible que c'était du character building/ telling et que juste on était pas dans le mood pour l'apprécier et qu'on a raté le truc

Mais une bel épisode final.

(et aussi, j'avais peut etre trop d'attente, du coup, deception obligatoire : faut que je fasse gaffe a la saison 2 d' Arcane qui arrive)
On est sur la fin, il ne nous reste qu'un épisode. Et on a trouvé ça nuuuuuuullll... Je n'ai pas vu un seul épisode sans temps mort, où l'histoire avance ou bien où les personnages évoluent.

Quelle déception après les deux premières saisons que j'avais beaucoup aimé.

Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Zool
Mystique

Message par Zool »

Morningkill a écrit : lun. sept. 16, 2024 12:30 pm bcp d'épisodes qu'on a considéré comme filler, mais il était aussi possible que c'était du character building/ telling et que juste on était pas dans le mood pour l'apprécier et qu'on a raté le truc
C'est là que je me dis que je ne suis pas in ou trop vieux pour ça, car j'ai pas tout compris à cette phrase ! :? :lol:
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Filler => épisode de remplissage, ou il se passe pas grand, mais ca permet au producteur de remplir leur contrat d'épisode a faire dans une saison

Character building : un episode ou l'intrigue n'avance pas tant que ca, mais un personnage évolue beaucoup (je pense au patissier qui va a Amsterdam saison 2, ou à celui ou le cousin fait un stage a l'Ever pour voir ce que c'est que l'organisation d'un etoilé.

Character telling : ca, je sais pas si ca existe comme terme :), je voulais parler d'un épisode en fait ou pareil, pas d'avancée dans l'intrigue, mais ou on apprend bcp sur un personnage : par exemple, celui sur la vieille cuisinière, qui n'est qu'un long flashback.

Et par "on n'est pas dans le mood", peut etre aussi qu'on n'etait pas bien concentré, motivé pour suivre cette saison (je sais qu'on a regardé certains épisodes très distraitement), et qu'on avait besoin d'un truc plus simple, plus classique.
Ou peut etre que la saison 3 est mauvaise.
Répondre