[moi, moi, moi] contre les Zotres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres

Message par Mugen »

Inigin a écrit : dim. sept. 29, 2024 10:45 am

Mauvais fil peut-être ?
Il y a un fil sciences / un fil santé / un fil MAGA (oui j'associe BoJo et DT) / un fil Israël (oui c'est digne du Mossad) mais ailleurs.

Sauf si Le Merlock est en réalité Bojo himself... :mrgreen:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Le merlock
Pratiquant

Message par Le merlock »

Mauvais fil peut-être ?
Il y a un fil sciences / un fil santé / un fil MAGA (oui j'associe BoJo et DT) / un fil Israël (oui c'est digne du Mossad) mais ailleurs.

Non, non. C'est pas vraiment de de l'actu, vu que l'événement date un peu. C'est juste une (énième) constatation qu'Audiard avait décidément raison quant au critères par lesquels on reconnait les cons...

Sérieux! Ce type a vraiment envisagé ça ??? 8)7
Mugen a écrit : dim. sept. 29, 2024 11:19 am

Damnède! Grillé!!! :runaway
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats actuels :
mitriel (1)
Erestor (1)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Le merlock a écrit : dim. sept. 29, 2024 11:20 am

Mauvais fil peut-être ?

Non, non. C'est pas vraiment de de l'actu, vu que l'événement date un peu. C'est juste une (énième) constatation qu'Audiard avait décidément raison quant au critères par lesquels on reconnait les cons...

Sérieux! Ce type a vraiment envisagé ça ??? 8)7
Mugen a écrit : dim. sept. 29, 2024 11:19 am

Damnède! Grillé!!! :runaway
C'est un non-sujet (un militaire file des options tactiques à sa tutelle politique qui les repousse), à la limite ça illustre le caractère stratégique des vaccins covid -> fil Santé et dans tous les cas ça n'a rien à faire sur le moi moi moi.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Moi, moi, moi, je donne rdv à un gars pour une vente sur Le Bon Coin sur la dalle d’un petit centre commercial.
Je connais plein de gens qui ont eu des problèmes avec les ventes sur LBC. Moi, ça s’est toujours bien passé. Et là, chose incongrue, je vois un type arrivé en VTT, couvert de boue de la tête aux pieds et qui me dit « c’est pour la vente Le Bon Coin ». Bon, rien de grave, il a fait une balade en VTT en forêt avant notre rdv et il a pas eu le temps de passer chez lui prendre une douche.

Sauf que là, je l’entends dire « Oh merde ! ». Je me retourne et vois une petite vieille, allongée sur le sol, face contre terre. Le gars a vu la chute se faire. La dame n’a même pas eu le réflexe de mettre ses mains pour amortir la chute.

Bref, collecte de mouchoir en papier à tout les passants (la dame prenait des anticoagulants) et appel aux pompiers. D’après ces derniers, c’était plus impressionnant que grave. (le fait qu’elle n’ai pas perdu connaissance après le choc était déjà rassurant)

Bref, une vente LBC qui s’est bien conclue mais je pense qu’on se serait tous passé de ce genre de mésaventure (surtout la petite dame).
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

rougepied a écrit : dim. sept. 29, 2024 12:03 pm
Bref, collecte de mouchoir en papier à tout les passants (la dame prenait des anticoagulants) et appel aux pompiers. D’après ces derniers, c’était plus impressionnant que grave. (le fait qu’elle n’ai pas perdu connaissance après le choc était déjà rassurant)

Et hop, une nouvelle légende pour l'origine de la couleur de ses chaussures.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Le Chacal a écrit : dim. sept. 29, 2024 2:38 pm
rougepied a écrit : dim. sept. 29, 2024 12:03 pm

Et hop, une nouvelle légende pour l'origine de la couleur de ses chaussures.

Il est fort. Très fort.
Adj
Envoyé de la Source

Avec des crêpes, ça le fait aussi.

Message par Adj »

moi, au supermarché : Bonjour, je cherche le cidre
elle: le ?
moi: cidre
elle, tout bas, appelant son collègue : tu sais où est le cidre ?
lui : le ?
elle, toujours bas : le cidre
lui : le citron ?
moi : le cidre
lui, perdu : ...
moi : le cidre...
lui : ça doit être par là

C'était pas par là.
Je suis reparti avec de la bière.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Cette idée, aussi, de vouloir acheter des produits qui ne font pas de pub sur BFMTV...
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Je vais te raconter une histoire, petit. Ou plutôt, un genre de parabole.
C'est l'histoire d'un type qui veut installer des double rideaux à sa fenêtre.
Il appréhende un peu, parce qu'il n'est pas très bricoleur. Mais il a déjà les rideaux et la tringle, il ne lui manque que les supports et puis tout le boulot pour monter tout ça, bien entendu. Alors il rassemble son énergie, il passe dans un magasin de bricolage et là, il trouve directement le bon type de support. Alors il est content, le type, ça le rassure. Il rentre chez lui et il se met au boulot. Il sait qu'il faut d'abord passer un détecteur près du mur pour vérifier qu'il ne va pas percer une canalisation ou tomber sur une plaque de métal qui empêchera les vis de s'enfoncer suffisamment pour fixer sa tringle. Mais il est préparé, il a déjà un détecteur. Il le passe, et en effet il trouve qu'il y a du métal dans le mur près du plafond. Alors il prend ses mesures en fonction, pour installer la tringle un peu plus bas. Il prend sa perceuse, il perce ses trous, et il ne perce rien de problématique. Tout de suite, il arrive à placer les chevilles, il peut visser les plaques des supports du premier coup, il installe ses supports, jusque là tout va bien. Il essaie la tringle, les fixations ont l'air solides. Le type enfile les rideaux sur la tringle et monte le tout. Il y va prudemment, et il y arrive tout seul.
Tout s'est déroulé sans aucun souci.
C'est un soulagement pour le type. Il voit sa fenêtre avec ses beaux double rideaux installés, et il se dit : "J'ai réussi, le salon est confortable et j'aurai chaud cet hiver". Alors il se fait à dîner un bon plat, et il mange de bon appétit, rassuré, très content de lui-même. Dans son appartement précédent, il avait eu des déboires : il avait acheté une tringle et tout le toutim avant de passer le détecteur près du mur, et il s'était rendu compte qu'il avait tout acheté pour rien, parce qu'il ne pouvait pas percer le mur. Il avait fallu racheter tout un équipement avec une tringle sans perçage, qu'il ne peut naturellement pas réutiliser dans cet appartement-ci à cause d'une c****ie sur l'emplacement des gonds près du haut des battants des fenêtres. Mais cette fois, ça a été simple. Un support dans le mur, une tringle passée dedans, et de beaux rideaux bien chauds et bien isolants. Une affaire qui roule. Tout s'est très bien passé.
Si t'es un peu malin, petit, tu devines ce qui est arrivé au type. Quand le soir est tombé, il a voulu fermer ses volets, pour profiter de ses beaux double rideaux pour la soirée. Et en essayant d'ouvrir sa fenêtre, quelque chose a coincé. Il avait posé la tringle trop bas. Juste sur la trajectoire des battants quand on les ouvre.
Alors tu vois, petit : méfie-toi quand un plan se déroule trop bien. C'est le bon moment pour te poser, réfléchir, et te demander si t'as pas oublié une énorme c***ie en plein milieu.
Maintenant arrête-moi cette musique d'Ennio Morricone, j'ai besoin de silence quand je me mets en PLS et demain j'ai des rideaux à réinstaller. Peut-être.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

J'ai besoin des volets sur mes velux. Les volets solaires, c'est plus cher que les alimentés par un fil, mais selon les sites, tu t'y retrouve parceque tu peux les installer toi même.
Y a même une vidéo, ca se fait en deux minutes. T'as meme pas besoin de monter sur le toit, tu peux le faire de l'interieur, trop cool.

Quand j'ai vu que le gars percait le velux existant pour le poser, j'ai abandonné l'idée de suite.

De toute façon j'ai un gars qui vient m'en poser deux velux entier, avec trou dans la toiture, on va rajouter la pose de volet sur les existants au devis :)
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

@Tybalt (le retour) J'ai beaucoup ri mais je compatis. J'aurais tellement pu la faire, celle-là ! :mrgreen:
Cela dit, tu as quelques niveaux de plus que moi en bricolage. Moi, je ne savais même pas qu'il y avait des détecteurs pour savoir si on pouvait percer les murs. Moi, mon détecteur, c'est ma perceuse.

@Morningkill Moi, j'ai failli me laisser pousser à la faute par la vidéo "démontez et détartrez vous-même votre chauffe-eau électrique". Mais dans un éclair de lucidité, je me suis dit que j'allais appeler un plombier avant que ma salle de bain soit inondée et qu'on doive passer une semaine sans eau chaude.

Je crois que ces vidéos sont produites par un lobby d'artisans qui font du dépannage d'urgence. :runaway
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. oct. 01, 2024 8:30 pm Je vais te raconter une histoire, petit. Ou plutôt, un genre de parabole.

C'est une très belle et très instructive histoire Père @Tybalt (le retour).

Et, vu mes talents de bricoleur... Je compatis.

Vivement la prochaine :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Been there, done that.
Sinon, la détection d'une partie métallique "quelque part" à l'endroit voulu n'est pas une impasse. La mèche de perceuse adaptée et les vis métal sont adéquates pour y fixer quelque chose de solide. 
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Udo Femi a écrit : mer. oct. 02, 2024 10:30 am Been there, done that.
Sinon, la détection d'une partie métallique "quelque part" à l'endroit voulu n'est pas une impasse. La mèche de perceuse adaptée et les vis métal sont adéquates pour y fixer quelque chose de solide. 
Y compris si cette partie métallique est une canalisation d'eau (sanitaire ou de chauffage).
--
Vous êtes mort
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Je pense que la question du jour est "comment réhausser la tringle (et de combien) sans refaire les perçages ni que ça ait l'air dégueulasse ?"

Et son corollaire "est-ce que j'ai vraiment besoin d'ouvrir c'te merde de fenêtre ?"
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Répondre