[Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?
- senradackod
- Cardinal
Re: [Foulancements] Il vous reste bien une petite place ?
Et inversement, il y a une foule d'individus atteints de TSA qui sont effectivement non-verbaux, et donc incapables de s'exprimer. Mais ils sont fortement invisibilisés, parce que, incapables de parler, on ne les accueille pas dans les documentaires/reportages/émissions de télé ou de radio consacrés au sujet.
Le souci, c'est le mot "autisme" (ou ses différents dérivés, comme TSA), qui couvre des réalités (et, en fait, des pathologies) extrêmement différentes. Parce que je fréquente de très près de nombreux autistes non-verbaux, je peux dire que les autistes verbaux, ou les autistes dits de haut niveau, ou encore atteints du syndrome d'Asperger, me paraissent relever d'une tout autre pathologie que les non-verbaux.
Bref, le souci du paragraphe incriminé, plus que la stigmatisation d'un symptôme (l'absence de la parole), c'est plutôt l'analogie schématique, naïve et un peu blessante, établie avec une maladie aux multiples facettes mal connue. Je crois que cette analogie relève de l'ignorance plus que de la malveillance. Elle mérite a minima d'être reformulée, et plus simplement évacuée du texte.
Le souci, c'est le mot "autisme" (ou ses différents dérivés, comme TSA), qui couvre des réalités (et, en fait, des pathologies) extrêmement différentes. Parce que je fréquente de très près de nombreux autistes non-verbaux, je peux dire que les autistes verbaux, ou les autistes dits de haut niveau, ou encore atteints du syndrome d'Asperger, me paraissent relever d'une tout autre pathologie que les non-verbaux.
Bref, le souci du paragraphe incriminé, plus que la stigmatisation d'un symptôme (l'absence de la parole), c'est plutôt l'analogie schématique, naïve et un peu blessante, établie avec une maladie aux multiples facettes mal connue. Je crois que cette analogie relève de l'ignorance plus que de la malveillance. Elle mérite a minima d'être reformulée, et plus simplement évacuée du texte.
- Gridal
- Dieu d'après le panthéon
@KamiSeiTo Moi aussi j'ai tiqué à la lecture, merci de faire remonter l'info. En effet il suffit de retirer cette partie de phrase maladroite, et ça n'empêche en rien la compréhension du reste du paragraphe.
- Killing Joke
- Ascendant
Il suffirait surtout de laisser la phrase, d'ajouter éventuellement "(...) de certaines formes de (...)", et d'arrêter de déclencher des tempêtes dans un verre d'eau à tout va - on n'est pas dans une publication scientifique ou sociologique, la phrase était parfaitement compréhensible initialement (en ce sens que pour la majorité des lecteurs, çà n'en faisait pas une généralité pour autant).
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
@Killing Joke
Je ne comprends pas ton agressivité ; il me semble que mon message est formulé de façon tout à fait bienveillante, et j'ai la même impression à propos des messages qui ont suivi.
Est-ce qu'il est possible d'exprimer une opinion divergente (de la tienne, de la mienne...) sans pour autant oublier de respecter l'opinion des autres ?
Merci.
Killing Joke a écrit : ↑mer. oct. 02, 2024 12:55 pm et d'arrêter de déclencher des tempêtes dans un verre d'eau à tout va
Je ne comprends pas ton agressivité ; il me semble que mon message est formulé de façon tout à fait bienveillante, et j'ai la même impression à propos des messages qui ont suivi.
Est-ce qu'il est possible d'exprimer une opinion divergente (de la tienne, de la mienne...) sans pour autant oublier de respecter l'opinion des autres ?
Merci.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
-
- Mystique
griffesapin a écrit : ↑mer. oct. 02, 2024 9:34 am J’avoue que je ne comprends pas : ok c’est cher, ok ca décolle doucement MAIS stopper le financement à 91 % alors qu’il reste 7 jours ???
Je croyais (bêtement) qu’un financement avait pour but de permettre à un ensemble de contributeurs de financer collectivement un projet ; là j’ai l’impression que c’est finalement plutôt un moyen de récupérer des liquidités pour BBE car le but premier lui était en passe d’être atteint : le but premier c’était une VF d’HEXXEN 1773, non ? d'avoir de quoi jouer en Français dans cet univers , non ?
Je pense qu'ils ont eu raison.
La com' était perfectible.
Ils ont signé pour une gamme. Ils ont raison de relancer plus tard en ayant travaillé la com'. Parce que, s ils font pas 50k€ ça sera juste un one shot.
Ça peut se vendre. Mais faut créer le besoin. (Actual play, éviter la confrontation avec Solomon Kane, etc.).
Au contraire d un jeu anglais, j avais jamais entendu parler de ce jeu avant
- Mickael Ryers
- Messie
Je suis en phase avec toi.
Je le dis d'autant mieux que je me suis déjà retrouvé dans la posture de l'auteur à qui tu demandais de reformuler quelque chose Tu m'avais fait remarquer qu'un titre de chapitre laissait à désirer dans mon précédent livre et j'avais beaucoup apprécié le ton employé.
Spoiler:
Auteur d'Une quête sur le pouce, disponible en PDF.
Également de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg en 2021 dans la catégorie "jeu de rôles familiaux". Disponible sur Lulu et Drivethrurpg.
Je propose aussi un scénario Mario Bros gratuit.
Également de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg en 2021 dans la catégorie "jeu de rôles familiaux". Disponible sur Lulu et Drivethrurpg.
Je propose aussi un scénario Mario Bros gratuit.
- vivien
@Mickael Ryers c'est de mauvais gout mais ca m'a bien fait rire.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Alban
- Banni
Je reviens à l'arrêt d'HeXXen, cet arrêt m'a surpris, mais j'ai aussi l'impression que la conjoncture* est particulièrement mauvaise pour les CF. Il suffit de regarder la liste ci-dessous. Je pense que tous les porteurs de ces CF doivent être déçu. Quand on voit pas exemple que Devastra a prévu des stretch goal jusque 100 000€, j'ai mal pour eux.
*Je dis conjoncture, mais il va falloir observer si cette chute se confirme avec le temps.
A titre perso, mon envie de nouveaux jeux est en baisse très net.
Pourquoi? Simplement parce que j'ai pleins de Jdr non lu dans ma bibliothèque. Mon envie de nouveau est facile à rassasier en regardant mes armoires, plus besoin d'acheter. J'ajouterais le manque de place. Bref, ma consommation est en baisse.
Devastra.........................13 314€ .... 124 backers
Les chants de tindalos....18 225€......136b
L'ange du Chaos.............28 114€.....143b
Arkeos..............................9 630.........69b
Hexxen.............................9 056€.......42b
Broken Compass.............32 352€.....168b
La collection Maxbrown....7 774€.....136b
MY Little Pony.................30 024€.....203b
Moyenne...............................18 561€.....127b
Remarque: ces chiffres sont a prendre avec des pincettes.
Toutes les situations ne sont pas comparable, toutefois elles ont deux points communs: faire un petit score financier et ont peu de backers.
*Je dis conjoncture, mais il va falloir observer si cette chute se confirme avec le temps.
Pourquoi? Simplement parce que j'ai pleins de Jdr non lu dans ma bibliothèque. Mon envie de nouveau est facile à rassasier en regardant mes armoires, plus besoin d'acheter. J'ajouterais le manque de place. Bref, ma consommation est en baisse.
Toutes les situations ne sont pas comparable, toutefois elles ont deux points communs: faire un petit score financier et ont peu de backers.
-
- Dieu des vampires d'avant
Je ne sais pas si la conjoncture est mauvaise, mais faut aussi ce rendre à l'évidence, avec la monté des paniers moyens, les souscriptions sont souvent à plus de 150 € de participation.Alban a écrit : ↑mer. oct. 02, 2024 2:02 pm Je reviens à l'arrêt d'HeXXen, cet arrêt m'a surpris, mais j'ai aussi l'impression que la conjoncture* est particulièrement mauvaise pour les CF. Il suffit de regarder la liste ci-dessous. Je pense que tous les porteurs de ces CF doivent être déçu. Quand on voit pas exemple que Devastra a prévu des stretch goal jusque 100 000€, j'ai mal pour eux.
Si je prend Arkéos 156 €, l'Ange du Chaos 199 €, Broken Compass 170 € et les 200 € d'Hexxen, rien qu'avec ces 4 là je suis à 725 € !!!! et avec les 15-20 € de frais de port ça fait 800 € pour un mois ! Avec d'autre souscriptions à venir.
Comme faire pour suivre ?
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
De mon côté c'est aussi l'explosion des délais annoncés qui m'a quasiment fait arrêter les CF pour du JDR : quand je vois des bouquins avec une date de livraison initiale annoncée (sans les retards inévitables donc) est à plus d'un an et demi dans le futur j'ai une furieuse envie d'attendre la sortie boutique ou l'inévitable late pledge d'avant livraison avant de sortir les 150 balles, quitte à laisser passer les stretch goals.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- Ragabash
- Initié
Alban a écrit : ↑mer. oct. 02, 2024 2:02 pm Je reviens à l'arrêt d'HeXXen, cet arrêt m'a surpris, mais j'ai aussi l'impression que la conjoncture* est particulièrement mauvaise pour les CF. Il suffit de regarder la liste ci-dessous. Je pense que tous les porteurs de ces CF doivent être déçu. Quand on voit pas exemple que Devastra a prévu des stretch goal jusque 100 000€, j'ai mal pour eux.
Ça fait 1021 backers qui ont dépensé en moyenne 145€. C'est pas juste la conjecture (dans le sens phénomène extérieur) qui est en cause, mais la dilution (voire inondation) du marché.
-
- Mystique
Moi je garde l argent pour delta green et justinian
- Dithral
Ou les éternels 250 mêmes souscripteurs qui ont beaucoup d'argent et qui prennent tout.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
- GuiHatt
La réponse a été apportée. Ceci dit, lorsque on lit les quelques articles de gens sérieux du domaine voir quand on aide à un foulancement, on voit rapidement que la détermination du 100% n'est pas forcément économiuqe. Ainsi les auteurs en auto-édition ou les tout petits éditeurs vont en effet être sur 100% = j'ai de quoi payer l'impression (et pas plus) mais c'est pas le bouillon, et souvent ils mangent grâce à leur vrai taff.griffesapin a écrit : ↑mer. oct. 02, 2024 9:34 amJ’avoue que je ne comprends pas : ok c’est cher, ok ca décolle doucement MAIS stopper le financement à 91 % alors qu’il reste 7 jours ???
Je croyais (bêtement) qu’un financement avait pour but de permettre à un ensemble de contributeurs de financer collectivement un projet ; là j’ai l’impression que c’est finalement plutôt un moyen de récupérer des liquidités pour BBE car le but premier lui était en passe d’être atteint : le but premier c’était une VF d’HEXXEN 1773, non ? d'avoir de quoi jouer en Français dans cet univers , non ?
Alors que de "gros" éditeurs , le 100% est une étape purement marketing, on est souvent plus sur une échelle de 4-500% comme réel niveau de rentabilité. là, je crois que BBE a décidé d'arrêter parceque ils ont l'habitude de faire genre 200% les premières 24h, puis ils se sont pris BEAUCOUP de commentaires salés au vu des tarifs et des packs beaucoup trop haut et restreints (ce qui ne me surprend pas de BBE).
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
- Morningkill
Clairement, les dates a + de 12 mois , c'est non.Selpoivre a écrit : ↑mer. oct. 02, 2024 2:39 pm De mon côté c'est aussi l'explosion des délais annoncés qui m'a quasiment fait arrêter les CF pour du JDR : quand je vois des bouquins avec une date de livraison initiale annoncée (sans les retards inévitables donc) est à plus d'un an et demi dans le futur j'ai une furieuse envie d'attendre la sortie boutique ou l'inévitable late pledge d'avant livraison avant de sortir les 150 balles, quitte à laisser passer les stretch goals.