Selpoivre a écrit : ↑mer. oct. 02, 2024 1:46 pmWait & see...
Tu as raison.
Mais prenons un cas concret : est-ce que la
mana crypt aurait été bannie dans cette configuration sachant qu'elle est dispo en boutique dans les boosters Ixalan ? Je n'ai pas la réponse (et on peut discuter de la pertinence du ban mais c'est un autre sujet) mais pour le dire autrement : est-ce qu'on peut attendre de WotC/Hasbro qu'ils soient attentifs à cadrer l'aspect
pay-to-win sachant que dans
pay-to-win il y a
pay ?
Je prends l'exemple de la
mana crypt parce qu'il me semble révélateur : beaucoup de gens établissent un parallèle avec le
sol ring sur le thème "ils en interdisent un mais laissent l'autre, c'est n'importe quoi".
Sauf qu'il y en a un qui ne vaut rien ou presque tandis que l'autre valait 150 euros.
on pourrait aller jusqu’à dire que la
mana crypt c'était pour ainsi dire une autorisation a 150 balles d'avoir deux sol ring dans ton deck.
A partir de là le monde se divisait en deux catégories : ceux qui avaient les moyens et ceux qui ne l'avaient pas.
Je suis donc persuadé que ce ban est une bonne chose.
Maise ne suis pas persuadé que WotC l'aurait effectué sachant que la perspective de looter un
mana crypt (hyper stylée en plus) a du faire vendre un paquet de boosters (notamment collectors) du dernier set Ixalan.
Bref.
J'insiste toutefois : tu as raison (je réfléchis plus a haute voix qu'autre chose) et ne crions pas avant d'avoir mal.