[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Tosheros »

Zool a écrit : mar. sept. 17, 2024 4:08 pm
Morningkill a écrit : lun. sept. 16, 2024 12:30 pm bcp d'épisodes qu'on a considéré comme filler, mais il était aussi possible que c'était du character building/ telling et que juste on était pas dans le mood pour l'apprécier et qu'on a raté le truc
C'est là que je me dis que je ne suis pas in ou trop vieux pour ça, car j'ai pas tout compris à cette phrase ! :? :lol:

Pourtant c'est pas du corporate-talk, c'est une forme assez conventionnelle de geek-speak, exemple avec un autre genre de geekeries.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Grâce à sa mise à disposition sur Netflix, on a commencé à regarder Mad Men (on est arrivé au bout de la première saison). J'avais vu la série une fois lors de sa première diffusion entre 2007 et 2015, et ma compagne ne connaissait pas. Quel régal. c'est une cartographie de l'Amérique des années 1960, à travers le quotidien d'une agence de pub new-yorkaise et en particulier de Don Draper, le directeur de création, charismatique, homme à femmes, tourmenté et cachant bien des secrets.

Le casting est parfait, la reconstitution de l'époque et de ses mœurs aussi, les personnages complexes et la réalisation d'une classe folle. La qualité et l'efficacité de l'écriture me confirment également trois choses auxquelles je pense quand je suis MJ, en particulier dans les campagnes au long cours : que les secrets sont faits pour être dévoilés, le statu quo pour être chamboulé et qu'il ne faut pas hésiter à utiliser des ellipses.
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Je suis, finalement et malgré tout, péniblement allé au bout de ce Zorro avec Jean Dujardin. Mon conseil : n'y allez pas (mais çà pourrait toutefois bien évidemment plaire à certain.e.s). En tout cas pas sans savoir à quoi vous attendre. Car il y a vraisemblablement une erreur sur la manière jusqu'ici de présenter cette série : ce n'est pas du tout une série qui se veut amusante, légère, drôle et spirituelle, une sorte d'OSS 117 sous le soleil de Californie (et c'est comme çà que certains articles me l'avait vendue, et ce qu'elle n'est donc pas la moins du monde, d'où le fait qu'elle ne m'ait guère fait sourire). Non, c'est une fable féministe, moralisatrice et contemporaine sur la masculinité toxique. Le vrai pitch devrait être : "Don Diego de la Vega se révèle in fine être l'incarnation du mâle patriarcal. Il va torturer Gabriella, sa femme, en lui donnant un mystérieux amant masqué - Zorro - dont elle ne connaîtra alors pas l'identité, puis en le lui enlevant - en faisant faussement mourir ce dernier publiquement - puis en amenant sa femme à expier son adultère. Dès lors, après avoir découvert le pot-aux-roses, elle n'aura de cesse que d'échaffauder sa vengeance qui est, comme chacun le sait, un plat qui se mange froid (c) Télérama".
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Vu le premier épisode de The Penguin, sur MAX. Woaw. Visuellement impressionnant (même niveau que The Batman), parfaitement interprété, du pur film de gangster made in Gotham. Un peu tôt peut-être pour se faire une opinion sur le scénario, mais ça part plutôt bien, avec un Oswald Cobb(lepot) diablement charismatique dans son rôle de lieutenant de la pègre sur le fil du rasoir.

All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Pyth a écrit : sam. sept. 21, 2024 7:34 pm Vu le premier épisode de The Penguin, sur MAX. Woaw. Visuellement impressionnant (même niveau que The Batman), parfaitement interprété, du pur film de gangster made in Gotham. Un peu tôt peut-être pour se faire une opinion sur le scénario, mais ça part plutôt bien, avec un Oswald Cobb(lepot) diablement charismatique dans son rôle de lieutenant de la pègre sur le fil du rasoir.

ils font pleins de pub dans le métro, c'est alléchant  :rock
côté maquillage c'est balèze, j'ai du mal à imaginer Colin Farrel quand je vois les photos  8O

De mon côté j'ai fini récemment :

Perfect Couple sur Netflix. 
La famille Winbury est réunie en grande pompe pour les noces du fils cadet, Benji, dans la splendide maison paternelle sise sur la très chic île de Nantucket, à quelques encablures de Cape Cod. Lors du dîner prénuptial, le champagne coule à flots, les homards débordent des plateaux et les vacheries fusent entre les trois frères tandis que leur mère, Greer, femme belle et puissante, virevolte avec aisance entre les invités, envoie ses coups de griffe contre la promise de son fils _ qui a le mauvais goût de ne pas faire partie de la haute société _ et joue au couple parfait avec son mari. Mais ce qui ressemble, de loin, à un tableau idyllique ne l'est plus au petit matin…
Un des participants à la fête est en effet retrouvé mort sur la plage.
Hormis le visage grotesque de Kidman (impossible de m’y faire), et celui à peine moins ravagé d’Adjani, cette mini-série m’a bien plu : les acteurs jouent bien, Liev Shreiber est franchement excellent en père de famille dépassé, alcoolo et fumeur de joints. Eve Hewson est aussi très bien (j’apprends qu’elle est la fille de Bono de U2). 
Rien d’extraordinaire dans l’enquête mais j’en retiens la brochette d’acteurs et le fait que les personnages se révèlent tous plus pourris (ou en tout cas avec une grosse part d’ombre) les uns que les autres. Chaque épisode est consacré à un personnage en particulier (dont on revit quelques jours et/ou la soirée du meurtre). Un whodunit plutôt réussi et pas chiant. 
Et les paysages de Nantucket sont très beaux, ce qui ne gâche rien. 

Tokyo Vice S2 : série vraiment excellente, la fin m’a presque fait penser à Shogun dans sa façon de traiter l’honneur (ou le déshonneur) même si la fin me paraît presque trop heureuse par rapport au contexte et à tout ce que les 2 saisons ont raconté. 
J’aimerai bien savoir quelle est la part de vrai et d’inventé dans tout ça.
En tout cas une grosse inspi pour du JDR à base de gangsters/ enquête dans le milieu, dilemme moraux, etc

Ni una mas (Netflix) : série qui avait été je crois conseillée ici même. J’en ressors un peu mitigé : les jeunes actrices sont franchement talentueuses (et quelques adultes aussi) (on a regardé en VF) et la peinture de la jeunesse des années 2018-2019 me paraît assez réaliste. Mais je m’attendais à un aspect « enquête » plus poussé dans la recherche du violeur. En fait on a une peinture sociale/ mœurs de la jeunesse espagnole (plutôt huppée) et des ravages des réseaux sociaux. Bref, une bonne série mais ne vous attendez pas à une enquête. 

The Veil sur Disney + : je me suis un peu forcé pour regarder jusqu'au bout. Bien que le duo d'actrices soit intéressant, le scénario est un peu trop alambiqué inutilement, pour accoucher d'un épilogue pas vraiment enthousiasmant et avec pas mal de clichés. Dommage, ça partait franchement bien. 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
gibus
Initié

Message par gibus »

J’ai attaqué le visionnage de "time bandits", la dernière série de Taika Waititi directement inspirée du film du même nom des Monty Python ("bandits, bandits" en français). Alors j’avais un peu peur au début car le personnage central est un gamin (et je redoute ça car il y a souvent une tendance à la mièvrerie, ou alors le gamin est insupportable, bref...), mais en fait l’acteur est parfait dans son rôle et il en prend plein la poire le pauvre ^^. Il y aussi Lisa Kudrow qui nous fait une sorte de remake de Phoebe mais c’est comme ça qu’on l’aime alors ça passe bien aussi. Et Taika Waititi parvient même à reproduire par moment l’humour décalé et absurde des Monty Python (l’épisode 3 au moyen-âge en est un superbe exemple).
Bref je recommande, la qualité des épisodes varie de l’un à l’autre mais ça reste toujours plaisant et l’humour est toujours là. 
Dernière modification par gibus le sam. sept. 28, 2024 5:59 pm, modifié 2 fois.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Je viens de m'engloutir Mr. McMahon sur Netflix, un documentaire en 6 parties sur le légendaire promoteur de la WWF/WWE.
Je ne connais pas bien cet univers, par lequel je suis entré via Glow, donc j'ai appris énormément à travers ce documentaire.
Je suis fasciné par cette culture tout autant que je la rejette.
Quel personnage affreux.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

je me repasse la série Résident Alien, la seule série qui me fait exploser de rire au moins une fois par épisode, c'est tellement rare, dispo sur Syfy et Amazon Prime.  :bierre:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Arno
Cardinal

Message par Arno »

Les mythes viking sur Arte, j’ai trouvé le premier épisode très bien, didactique et pas chiant.
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Le Monde n'existe pas, en 4 épisodes sur Artung. Série lunaire et policière mêlant intrigue classique de whodunnit et retour au bercail pour le héros hanté par une adolescence compliquée dans un va-et-vient fantastique où plusieurs ligne narratives se croisent. Belle galerie de personnages secondaires drôles et/ou menaçants. Une réussite.
https://www.arte.tv/fr/videos/113821-00 ... e-pas-1-4/
Cassos Nu
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Ganelon a écrit : mer. oct. 02, 2024 3:13 pm Le Monde n'existe pas, en 4 épisodes sur Artung. Série lunaire et policière mêlant intrigue classique de whodunnit et retour au bercail pour le héros hanté par une adolescence compliquée dans un va-et-vient fantastique où plusieurs ligne narratives se croisent. Belle galerie de personnages secondaires drôles et/ou menaçants. Une réussite.
https://www.arte.tv/fr/videos/113821-00 ... e-pas-1-4/
on a regardé 2 épisodes, et on n'a pas du tout accroché. 
L'aspect lunaire + glauque n'a pas du tout fonctionné (pas comme dans Polar Park). Les acteurs m'ont paru peu convaincants. 
J'ai eu vraiment du mal avec l'interprétation  de Schneider. 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

J ai commencé Agatha,
Et franchement le côté Sabbat est bien sympa.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

gibus a écrit : sam. sept. 28, 2024 11:26 am J’ai attaqué le visionnage de "time bandits", la dernière série de Taika Waititi directement inspirée du film du même nom des Monty Python ("bandits, bandits" en français). Alors j’avais un peu peur au début car le personnage central est un gamin (et je redoute ça car il y a souvent une tendance à la mièvrerie, ou alors le gamin est insupportable, bref...), mais en fait l’acteur est parfait dans son rôle et il en prend plein la poire le pauvre ^^. Il y aussi Lisa Kudrow qui nous fait une sorte de remake de Phoebe mais c’est comme ça qu’on l’aime alors ça passe bien aussi. Et Taika Waititi parvient même à reproduire par moment l’humour décalé et absurde des Monty Python (l’épisode 3 au moyen-âge en est un superbe exemple).
Bref je recommande, la qualité des épisodes varie de l’un à l’autre mais ça reste toujours plaisant et l’humour est toujours là. 

Ca se visionne où?

Y a Sean Connery?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
bloodymary
Initié

Message par bloodymary »

Sammael99 a écrit : mer. oct. 02, 2024 6:20 pm Ca se visionne où?

Y a Sean Connery?

Apple.

Non ( mais j'ai ri )

Rosco a écrit : mer. oct. 02, 2024 5:55 pm J ai commencé Agatha,
Et franchement le côté Sabbat est bien sympa.

Y'a bien une blague à faire avec Black là.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Vu l'épisode 2 de The Penguin, qui se faisait un peu attendre. Légèrement plus conventionnel que le premier épisode (quoique), mais toujours autant chargé de morceaux de bravoure. Le jeu de Colin Farell est brillantissime, son pingouin est flippant à souhait, froid, calculateur, machiavélique, imprévisible. Une très bonne série mafieuse (et totalement dénuée de super-slips par ailleurs).
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Répondre