Pyth a écrit : ↑sam. sept. 21, 2024 7:34 pm
Vu le premier épisode de The Penguin, sur MAX. Woaw. Visuellement impressionnant (même niveau que The Batman), parfaitement interprété, du pur film de gangster made in Gotham. Un peu tôt peut-être pour se faire une opinion sur le scénario, mais ça part plutôt bien, avec un Oswald Cobb(lepot) diablement charismatique dans son rôle de lieutenant de la pègre sur le fil du rasoir.
ils font pleins de pub dans le métro, c'est alléchant

côté maquillage c'est balèze, j'ai du mal à imaginer Colin Farrel quand je vois les photos
De mon côté j'ai fini récemment :
Perfect Couple sur Netflix.
La famille Winbury est réunie en grande pompe pour les noces du fils cadet, Benji, dans la splendide maison paternelle sise sur la très chic île de Nantucket, à quelques encablures de Cape Cod. Lors du dîner prénuptial, le champagne coule à flots, les homards débordent des plateaux et les vacheries fusent entre les trois frères tandis que leur mère, Greer, femme belle et puissante, virevolte avec aisance entre les invités, envoie ses coups de griffe contre la promise de son fils _ qui a le mauvais goût de ne pas faire partie de la haute société _ et joue au couple parfait avec son mari. Mais ce qui ressemble, de loin, à un tableau idyllique ne l'est plus au petit matin…
Un des participants à la fête est en effet retrouvé mort sur la plage.
Hormis le visage grotesque de Kidman (impossible de m’y faire), et celui à peine moins ravagé d’Adjani, cette mini-série m’a bien plu : les acteurs jouent bien, Liev Shreiber est franchement excellent en père de famille dépassé, alcoolo et fumeur de joints. Eve Hewson est aussi très bien (j’apprends qu’elle est la fille de Bono de U2).
Rien d’extraordinaire dans l’enquête mais j’en retiens la brochette d’acteurs et le fait que les personnages se révèlent tous plus pourris (ou en tout cas avec une grosse part d’ombre) les uns que les autres. Chaque épisode est consacré à un personnage en particulier (dont on revit quelques jours et/ou la soirée du meurtre). Un whodunit plutôt réussi et pas chiant.
Et les paysages de Nantucket sont très beaux, ce qui ne gâche rien.
Tokyo Vice S2 : série vraiment excellente, la fin m’a presque fait penser à Shogun dans sa façon de traiter l’honneur (ou le déshonneur) même si la fin me paraît presque trop heureuse par rapport au contexte et à tout ce que les 2 saisons ont raconté.
J’aimerai bien savoir quelle est la part de vrai et d’inventé dans tout ça.
En tout cas une grosse inspi pour du JDR à base de gangsters/ enquête dans le milieu, dilemme moraux, etc
Ni una mas (Netflix) : série qui avait été je crois conseillée ici même. J’en ressors un peu mitigé : les jeunes actrices sont franchement talentueuses (et quelques adultes aussi) (on a regardé en VF) et la peinture de la jeunesse des années 2018-2019 me paraît assez réaliste. Mais je m’attendais à un aspect « enquête » plus poussé dans la recherche du violeur. En fait on a une peinture sociale/ mœurs de la jeunesse espagnole (plutôt huppée) et des ravages des réseaux sociaux. Bref, une bonne série mais ne vous attendez pas à une enquête.
The Veil sur Disney + : je me suis un peu forcé pour regarder jusqu'au bout. Bien que le duo d'actrices soit intéressant, le scénario est un peu trop alambiqué inutilement, pour accoucher d'un épilogue pas vraiment enthousiasmant et avec pas mal de clichés. Dommage, ça partait franchement bien.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau