Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Inspis, théories, conseils ...
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Morningkill »

KamiSeiTo a écrit : mar. nov. 12, 2024 11:29 pm Genre ça ? (Y a d'autres designs sur le même site, après moi j'ai fouillé que 20 secondes...)
Alors.. c'est pas mal.. par contre pour le regler sur l'heure du jeu, faut deregler le PC, ce qui me dérange dans l'absolu, mais pourquoi pas. (je pense que le mj ne navigue pas sur internet pendant la partie, sauf pour commander des pizzas, donc pas de souci de ssl)

J'ai quand meme l'impression qu'il faudrait mieux une horloge fixe, mais avec l'heure modifiable a la main. Si un combat dure 30 minutes à résoudre, le temps réel pose un souci. (bon, dans alien, ca dure pas si longtemps)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Arisker a écrit : mer. nov. 13, 2024 2:26 pm Ah merci pour Warlock, je l'avais pas celui-ci et il a l'air de proposer des choses intéressantes ! Et merci pour le petit cours d'histoire. D'ailleurs toujours dans cette même idée, y a des jeux fantasy aux D6 ? Hormis Striscia ?

Warhammer, j'ai la V4 + Ubsreik mais j'ai un joueur qui trouve l'univers sans intérêt à la table et pas client, un qui était bien très intéressé et les 2 autres intéressés pour découvrir mais pas plus que pour un autre JDR. On fait du Shaan en ce moment du coup. 
Cependant l'allergique à Warhammer était pas contre par contre refaire du DD5 ou alternatifs/Dragons, etc... en tant que joueur. C'est aussi pour ça la demande sur DD5. 

Forbiden lands.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Rosco a écrit : mer. nov. 13, 2024 1:19 pm Ne pas oublié qu'à warhammer tu n'as que deux types de jets
Le jet en opposition ou tu compare les marges pour savoir si qui a gagné l'opposition, j ai une marge de -2, mon adversaire de -3, -2-(-3)=+1, j ai gagné
Les jets avec une difficulté à atteindre en marge, exemple 5, les jets de des permettent de savoir le temps que vas me prendre l'action.

Je pense que Mugen est cablé poyr penser à Warhammer 1 et 2 (moi aussi).
Du coup c'est plutôt 30% de chances de toucher, puis parade et esquive.
Brigandyne a réglé le problème, heureusement, et de façon élégante.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Star wars édition west end games.
je connaisla sortie...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Inigin a écrit : mer. nov. 13, 2024 6:17 pm
Rosco a écrit : mer. nov. 13, 2024 1:19 pm Ne pas oublié qu'à warhammer tu n'as que deux types de jets
Le jet en opposition ou tu compare les marges pour savoir si qui a gagné l'opposition, j ai une marge de -2, mon adversaire de -3, -2-(-3)=+1, j ai gagné
Les jets avec une difficulté à atteindre en marge, exemple 5, les jets de des permettent de savoir le temps que vas me prendre l'action.

Je pense que Mugen est cablé poyr penser à Warhammer 1 et 2 (moi aussi).
Du coup c'est plutôt 30% de chances de toucher, puis parade et esquive.

En partie, mais je pense aussi au hors combat.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

le premier type de jet de des concerne le combat et les opposition hors combat, le second tout le reste.
Ce qui accèlere enorment le jeu
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Arisker a écrit : mer. nov. 13, 2024 2:26 pm (...) D'ailleurs toujours dans cette même idée, y a des jeux fantasy aux D6 ? Hormis Striscia ?
Tunnels and Trolls se joue aux (nombreux) D6, la VF est bien fournie en scénario maintenant.
cf https://tunnels-et-trolls.eu/presentation/

Troika et Défis fantastiques dont les règles se basent sur la série de livre dont vous êtes le héros se jouent avec 2D6 

Gurps fantasy, et sa version Dungeon Fantasy se jouent avec 3D6 sous score

Dungeon World est un jeu motorisé par l'apocalypse qui se joue avec 2D6

Torchbearer, motorisé par le système Burning Wheel sont aussi 2 jeux de fantasy qui se jouent avec des D6.

Epée et sorcellerie est une variant de OD&D version chainmail qui se joue avec 2D6 

Voilà pour les plus connus, il y en a plein en fait
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Esbehmj
Evêque

Message par Esbehmj »

Tranchons & Traquons utilise aussi 2D6.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
gobo
Zelateur

Message par gobo »

Barbarian of lemuria utilise de 2 à 4 D6.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Bonjour
Si on a une envie de jeux "préhistorique", avec plus ou moins de fantastique, on a le choix (a priori) entre ces 3:
Primal Quest, Wurm, et Paleomythic.
Quels sont les avantages/ défauts de chacun, en terme d'univers, jouabilité (système), étendue des possibilités ?
Wurm le ticket d'entrée me paraît élevé.

Merci!
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Quelques liens :

Des avis sur Würm dans le fil "Ce jeu me fait de l'œil" (dont le mien, qu'il faut que je complète puisque j'ai un peu avancé dans ma lecture depuis), un autre dans Retours de lecture.

Un avis sur Paléomythic dans "Retours de lecture".

Toujours dans "Retours de lecture", tu as aussi un avis sur Sapiens, au cas où.

Pour Würm, ça dépend vraiment de la façon dont tu veux y jouer. Si tu veux une campagne toute faite, il faut en acheter une, certes. Mais avec juste le livre de base, tu peux très bien créer puis gérer un clan au long terme et faire de "l'Hexploration", et tu peux aussi varier les ambiances entre du très historique (la magie et les esprits ne relèvent que des croyances) et de la fantasy à décor préhistorique avec chamanes qui invoquent des esprits du feu contre des chevaux zombies et des spinosaures. L'écran est joli mais le système n'a pas l'air d'une complexité ébouriffante au point qu'il soit indispensable, les cartes et les dés relèvent du cosmétique, et le livre de base contient déjà des écrans et des conseils pour créer ses propres aventures.

Je n'ai pas lu les autres jeux, en revanche. De ce que j'en ai vu passer, leurs univers sont plus orientés "Préhistoire carton-pâte", mais je ne connais pas du tout leurs systèmes.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Salut !
Je cherche (pour ce soir... mais aussi après) une aventure de super héros où les supers combattent un ennemi géant (mécha, godzilla, etc.) pour m'inspirer des stats et du game play du "géant". C'est pour du Icons/Fate, mais tout jeu me va.
J'avais créé un tel adversaire pour une aventure précédente, mais il n'est finalement pas recyclable :(
A vot' bon cœur !
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

@Qui Revient de Loin Dawn of the Daikaiju (lien GRoG) pour Icons, disponible en PDF sur DriveThruRPG.
Paige M
Pratiquant

Message par Paige M »

J´ai besoin d´un petit name droping de jdr dans lesquels les PJ sont non-violents, le monde peut l'être mais les PJ ne participent pas aux bagarres ou alors en paient un coût très élevé voire éliminatoire.

S'il vous plaît ?
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Paige M a écrit : dim. nov. 17, 2024 12:36 am J´ai besoin d´un petit name droping de jdr dans lesquels les PJ sont non-violents, le monde peut l'être mais les PJ ne participent pas aux bagarres ou alors en paient un coût très élevé voire éliminatoire.

S'il vous plaît ?

Bois Dormant !
Un îlot de non violence dans un monde très violent, c'est limite presque le pitch du jeu.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Verrouillé