MerciGridal a écrit : ↑sam. nov. 16, 2024 6:05 pm @Qui Revient de Loin Dawn of the Daikaiju (lien GRoG) pour Icons, disponible en PDF sur DriveThruRPG.
Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
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Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
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Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
Y'a pas Doctor Who RPG, où les actions de combats arrivent forcément APRES les discussions / fuites / etc ?
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Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
@Tybalt (le retour) merci, j'avais zappé ces retours de lecture.
Si y a des retours pratiques de parties je suis preneur aussi.
Primal Quest a l'air fun mais difficile d'avoir du feedback dessus
Si y a des retours pratiques de parties je suis preneur aussi.
Primal Quest a l'air fun mais difficile d'avoir du feedback dessus
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
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Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
@Sama64 Primal Quest est à prix libre en VO (lien itch.io), tu peux te faire une idée gratuitement. L'univers est gonzo, c'est de la préhistoire avec monstres géants, magie, vaisseaux spatiaux écrasés à explorer... À la lecture j'ai pas été convaincu par le système, mais j'ai pas testé.
Würm est beaucoup plus documenté et "réaliste", mais comme déjà dit c'est à toi de placer le curseur, qui peut aller de "zéro surnaturel" à "on affronte des loups de glace, des zombies et des dinos". Je ne sais pas ce que valent les campagnes existantes.
Je connais pas Paleomythic, et Sapiens, cité plus haut, n'est pas préhistorique, c'est du post-apo mystique et écolo dans un futur indéterminé, pas si éloigné de Krystal.
Dans le genre fantasy préhistorique, il existe également Okimba (lien GRoG). Bon, là, rien de réaliste, ça se déroule sur un autre monde peuplé d'animaux anthropomorphes, mais le niveau technologique est semblable à notre âge de la pierre et les scénarios sont orientés survie, exploration, esprits de la nature, etc. Tu peux télécharger un kit de démo gratuit si tu veux y jeter un œil.
-Talkers : ceux qui parlent.
-Movers : ce qui s'enfuient, ou en tout cas se déplacent.
-Doers : ceux qui agissent sans violence (sabotage, bricolage, crochetage...)
-Fighters : ceux qui se battent, et qui agissent donc après tous les autres.
Dans les jeux avec PJ non violents je pense à Path of the Healer d'Olivier Legrand, où on incarne des guérisseurs dans un monde en guerre (univers à définir collectivement). Il n'y a pas de système de combat, les PJ ne se battent jamais. Et je confirme pour Bois dormant, déjà cité, qui est excellent ; précision, c'est un jeu sans MJ, ce qui peut ne pas convenir à tout le monde.
Würm est beaucoup plus documenté et "réaliste", mais comme déjà dit c'est à toi de placer le curseur, qui peut aller de "zéro surnaturel" à "on affronte des loups de glace, des zombies et des dinos". Je ne sais pas ce que valent les campagnes existantes.
Je connais pas Paleomythic, et Sapiens, cité plus haut, n'est pas préhistorique, c'est du post-apo mystique et écolo dans un futur indéterminé, pas si éloigné de Krystal.
Dans le genre fantasy préhistorique, il existe également Okimba (lien GRoG). Bon, là, rien de réaliste, ça se déroule sur un autre monde peuplé d'animaux anthropomorphes, mais le niveau technologique est semblable à notre âge de la pierre et les scénarios sont orientés survie, exploration, esprits de la nature, etc. Tu peux télécharger un kit de démo gratuit si tu veux y jeter un œil.
Tout à fait, dans Doctor Who l'initiative est dans l'ordre suivant :Mickey-bis a écrit : ↑dim. nov. 17, 2024 9:06 am
Y'a pas Doctor Who RPG, où les actions de combats arrivent forcément APRES les discussions / fuites / etc ?
-Talkers : ceux qui parlent.
-Movers : ce qui s'enfuient, ou en tout cas se déplacent.
-Doers : ceux qui agissent sans violence (sabotage, bricolage, crochetage...)
-Fighters : ceux qui se battent, et qui agissent donc après tous les autres.
Dans les jeux avec PJ non violents je pense à Path of the Healer d'Olivier Legrand, où on incarne des guérisseurs dans un monde en guerre (univers à définir collectivement). Il n'y a pas de système de combat, les PJ ne se battent jamais. Et je confirme pour Bois dormant, déjà cité, qui est excellent ; précision, c'est un jeu sans MJ, ce qui peut ne pas convenir à tout le monde.
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Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
Chtulhu Dark, non ? Vu que les PJ meurent automatiquement face à une monstruosité ?
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Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
@Sama64 Pour Würm, il est également utile de savoir que le livre de base contient 4 scénarios et que plusieurs scénarios sont disponibles gratuitement sur le net.
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Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
De mémoire, dans Animonde, les PJ perdent des points de Paix Intérieure lorsqu'ils sont violent, ce qui finit par provoquer dépression, désintérêt pour les aventures, et au final suicide ou transformation en NPJ. Bonne chance pour le trouver, par contre.
Sinon, Mon Petit Poney est plutôt non-violent, mais pas totalement.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
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Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
Là, comme ça, quelques jeux qui me viennent à l'esprit :
- De mauvais rêves : une famille animiste qui cherche à régler ses conflits internes pour vaincre une malédiction.
- Les couleurs de l'amitié : quatre histoires de copains et de copines à des âges différents.
- A vérifier parce que je les connais mal, mais je pense que Deux étés, Wanderhome ou Yazeba's Bed & Breakfast doivent entrer dans cette catégorie.
- Et puis je ne voudrais pas faire d'autopromo... mais je vais le faire quand même
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
...et sur itch.io
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Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
On peut se bagarrer dans Deux étés, mais ça n'est pas particulièrement mis en avant, valorisé ou encouragé. Enfin, pas plus que dans la vraie vie, où se bagarrer signifie surtout prendre des coups, déchirer ses vêtements, péter ses lunettes et se faire engueuler par ses parents (ou ses enfants).
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Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
Je crois que ça fait partie des gammes dont les prix ont été récemment réduits de moitié sur le site de l'éditeur...
Édit : en fait seulement sur les scénarios... My bad.
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
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Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- Paige M
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Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
Merci à tous pour tous ces jeux, je vais y regarder de plus près.
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Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
Factotums, je plussoie.
Très très très bon jeu feel good.
Pas de violence requise, déconseillée car pas adaptée pour améliorer le monde et pas classe. Voire même un motif pour être renvoyé...
Le jeu t'invite à trouver tellement de moyens de réussir que le Dr who en blémirait!
D'ailleurs dr who entrerait en effet dans tes critères.
Très très très bon jeu feel good.
Pas de violence requise, déconseillée car pas adaptée pour améliorer le monde et pas classe. Voire même un motif pour être renvoyé...
Le jeu t'invite à trouver tellement de moyens de réussir que le Dr who en blémirait!
D'ailleurs dr who entrerait en effet dans tes critères.
- pseudo
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Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
La méthode du Docteur Chestel
Les PJ visitent l'univers mental d'un patient qu'ils cherchent à soigner. Cet univers s'opposent à la guérison et les PJ ne doivent pas recourir à la violence pour ne pas transformer leur patient en dangereux psychopathe.
Presentation du jeu et exemples de cas (scenarios) ici:
http://kpdd.free.fr/jdrchestel/chestel/chestel.html
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
(knights of the dinner table #73)
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
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- Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
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Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
J’ajouterais que c’est un jeu topissime










