[Série TV] L'héritage d'AB Productions
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions
On est un brin hors sujet là
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
-
- Dieu d'après le panthéon
Je viens de commencer The old man sur Disney +, avec Jeff Bridges.
Le pitch, un vieux qui vit seul avec ses chiens, qui a souvent sa fille au tel mais change régulièrement de téléphone est victime d'une tentative de meurtre.
Et la cela pars en cacahouète sur fonds des géopolitique des années 80, avec des dossiers enfouis qui ressortent.
J ai regardé deux épisodes, pour le moment.
Bien rythmé, un peu de détail sur la vieillesse,le film commence par montrer les problèmes de prostate.
Le pitch, un vieux qui vit seul avec ses chiens, qui a souvent sa fille au tel mais change régulièrement de téléphone est victime d'une tentative de meurtre.
Et la cela pars en cacahouète sur fonds des géopolitique des années 80, avec des dossiers enfouis qui ressortent.
Bien rythmé, un peu de détail sur la vieillesse,le film commence par montrer les problèmes de prostate.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Ganelon
Rosco a écrit : ↑mer. déc. 18, 2024 10:14 am Je viens de commencer The old man sur Disney +, avec Jeff Bridges.
Bonne première saison. J’aime beaucoup le couple formé avec Lithgow. Seconde saison lacrymale abandonnée au deuxième épisode.
Cassos Nu
- Sama64
Fini Espion à l'ancienne, pas mal du tout même si le dernier épisode n'est pas bien marrant (mais touchant).
Marrant de voir tous les acteurs de The Good Place qui y font une apparition (pas de Chidi ni D'Eleanor hélas). Il faudrait un nouveau projet qui les réunisse
Marrant de voir tous les acteurs de The Good Place qui y font une apparition (pas de Chidi ni D'Eleanor hélas). Il faudrait un nouveau projet qui les réunisse

L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- bloodymary
- Initié
En train de revoir Jack Ryan sur Amazon ( parce que je ne peux pas regarder Old Horses en boucle il parait ) et bon, c'est même pas moyen, ç'a juste des moyens )
En revanche, super générique.
- Ganelon
L'acteur est un peu l'équivalent US de Thierry Lhermitte, un grand dadais un peu BG, un peu neuneu.bloodymary a écrit : ↑mer. déc. 18, 2024 6:04 pm En train de revoir Jack Ryan sur Amazon ( parce que je ne peux pas regarder Old Horses en boucle il parait ) et bon, c'est même pas moyen, ç'a juste des moyens )
Cassos Nu
- Tgx
- Transcendé
Skeleton Crew (4 épisodes so far...)
j'étais un peu refroidi par la comparaison lue ici et là avec les Goonies (qui a mal vieilli et que j'ai trouvé impossible à revoir) mais au final ça va. Bon, les gamins ont au départ ce côté insupportable (et prévisible) mais ça ne dure pas heureusement.
Effectivement, quand ça ne parle pas de jedis, Disney arrive à rendre l'univers de Star Wars intéressant.
Caméo inattendu de Matthieu Kassovitz dans le dernier épisode
j'étais un peu refroidi par la comparaison lue ici et là avec les Goonies (qui a mal vieilli et que j'ai trouvé impossible à revoir) mais au final ça va. Bon, les gamins ont au départ ce côté insupportable (et prévisible) mais ça ne dure pas heureusement.
Effectivement, quand ça ne parle pas de jedis, Disney arrive à rendre l'univers de Star Wars intéressant.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
- Durandil
- Profane
J'ai été surpris de voir la rupture de ton dans le dernier épisode, qui abordeTgx a écrit : ↑mer. déc. 18, 2024 9:14 pm Skeleton Crew (4 épisodes so far...)
Spoiler:
- Le merlock
- Cardinal
Après être resté dubitatif concernant l'Episode 4 de Skeleton Crew, la semaine dernière, je viens de voir l'Episode 5.
Je ne laisserai plus jamais dire que cette série est mauvaise, j'ai ressenti en regardant cet épisode, une espèce de fantastique jubilation interne, un plaisir simple de pure funitude que je n'avais pas ressenti depuis longtemps.
Franchement, ceux qui n'aiment pas sont sans aucun doute tous morts à l'intérieur de leur eux-mêmes interne.
Je constate qu'à presque 50 ans, je peux encore prendre mon pied pour du Star Wars, je suis heureux, c'est là mon plus beau cadeau de Noël...
Et en plus je commence vraiment à aimer la musique du générique de fin!!
https://www.youtube.com/watch?v=iOJjQ15vyB0
Je ne laisserai plus jamais dire que cette série est mauvaise, j'ai ressenti en regardant cet épisode, une espèce de fantastique jubilation interne, un plaisir simple de pure funitude que je n'avais pas ressenti depuis longtemps.
Franchement, ceux qui n'aiment pas sont sans aucun doute tous morts à l'intérieur de leur eux-mêmes interne.
Je constate qu'à presque 50 ans, je peux encore prendre mon pied pour du Star Wars, je suis heureux, c'est là mon plus beau cadeau de Noël...

Et en plus je commence vraiment à aimer la musique du générique de fin!!

https://www.youtube.com/watch?v=iOJjQ15vyB0
Dernière modification par Le merlock le mer. déc. 25, 2024 7:51 pm, modifié 1 fois.
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
-
j ai enfin compris le titre de the old man, à la fin de l'episode 6
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
- Gridal
Doctor Who - Christmas Special 2024 - Joy to the World (spoilers légers)
Londres, 4202. Alors qu'il glandouille dans le Time Hotel (un établissement qui permet à ses clients de voyager vers divers points précis du passé de la Terre), le Docteur repère un individu louche qui transporte une mallette menottée à son poignet. Il va mener l'enquête.
J'étais content de retrouver la série après la bonne, mais trop courte, saison diffusée plus tôt dans l'année, avec cet épisode de Noël écrit par Steven Moffat. C'était pas désagréable, pas inoubliable non plus ; un vrai épisode de Noël, plein de guimauve et de bons sentiments, qui emprunte quelques raccourcis, qui part un peu dans tous les sens (j'ai eu l'impression de voir deux scénarios amalgamés : l'histoire de la mallette et celle de l'année passée dans l'hôtel en 2024), avec un zeste de timey wimey pas prise de tête, une intro in medias res, des effets spéciaux réussis, du voyage, le retour d'un adversaire récemment croisé par le Docteur... Ça file tout seul comme un grand huit, c'est idéal pour digérer son repas de Noël en famille.
Au rayon des défauts : des deux compagnes "provisoires" de l'épisode, j'ai trouvé la principale, Joy, plutôt insipide et inintéressante, alors que l'autre, Anita, est immédiatement attachante et disparaît bien trop vite (je me répète, cette intrigue secondaire aurait mérité un épisode à elle toute seule). Également, la dernière scène, voire le dernier plan, sont franchement ridicules. Les minutes précédentes, je me suis dit "non, ils vont quand même pas oser nous faire le coup de", et pourtant si, ils ont osé. C'était nul :lol:
Allez, maintenant, j'attends la prochaine saison !

Londres, 4202. Alors qu'il glandouille dans le Time Hotel (un établissement qui permet à ses clients de voyager vers divers points précis du passé de la Terre), le Docteur repère un individu louche qui transporte une mallette menottée à son poignet. Il va mener l'enquête.
J'étais content de retrouver la série après la bonne, mais trop courte, saison diffusée plus tôt dans l'année, avec cet épisode de Noël écrit par Steven Moffat. C'était pas désagréable, pas inoubliable non plus ; un vrai épisode de Noël, plein de guimauve et de bons sentiments, qui emprunte quelques raccourcis, qui part un peu dans tous les sens (j'ai eu l'impression de voir deux scénarios amalgamés : l'histoire de la mallette et celle de l'année passée dans l'hôtel en 2024), avec un zeste de timey wimey pas prise de tête, une intro in medias res, des effets spéciaux réussis, du voyage, le retour d'un adversaire récemment croisé par le Docteur... Ça file tout seul comme un grand huit, c'est idéal pour digérer son repas de Noël en famille.
Au rayon des défauts : des deux compagnes "provisoires" de l'épisode, j'ai trouvé la principale, Joy, plutôt insipide et inintéressante, alors que l'autre, Anita, est immédiatement attachante et disparaît bien trop vite (je me répète, cette intrigue secondaire aurait mérité un épisode à elle toute seule). Également, la dernière scène, voire le dernier plan, sont franchement ridicules. Les minutes précédentes, je me suis dit "non, ils vont quand même pas oser nous faire le coup de
Spoiler:
Allez, maintenant, j'attends la prochaine saison !

- Tgx
- Transcendé
VU la S2 de Squid Games. Excellent.
C'est très addictif, en fait j'ai regardé les 7 épisodes d'une traite.
Par contre, c'est une demi-saison qui se terminera, donc, l'année prochaine.
C'est très addictif, en fait j'ai regardé les 7 épisodes d'une traite.

Par contre, c'est une demi-saison qui se terminera, donc, l'année prochaine.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Vu What if... saison 3.
Je ne m'attendais pas à ce que le dernier épisode vire
Le plus amusant est de voir comment se construit un petit Whatifverse de saison en saison, et combien cette série s'attache à des personnages secondaires ou encore restés en retrait.
Mon épisode préféré était celui sur Shang Chi et Hawkeye numéro 2 au Far West. Avec un beau jeu de mot intraduisible :...
Mais ça n'est pas indispensable, loin de là.
Je ne m'attendais pas à ce que le dernier épisode vire
Spoiler:
Mon épisode préféré était celui sur Shang Chi et Hawkeye numéro 2 au Far West. Avec un beau jeu de mot intraduisible :
Spoiler:
Mais ça n'est pas indispensable, loin de là.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Tgx
- Transcendé
Vu Dune Prophecy, j'ai bien aimé mais j'ai quand même l'impression que c'est fait pour les passionnés qui ont lu les bouquins, y compris la trilogie "génèse" du fils Herbert, sinon le contexte politique risque d'être un peu touffu pour le néophyte...
- Pyth
Je n'ai jamais lu que Dune et le Messie de Dune et ça va, la série restait compréhensible. Par contre j'ai trouvé Prophecy particulièrement laborieux dans sa narration et surtout très cheap, que ce soit en terme de décors (la salle du trône impérial minuscule) comme de nombre de figurants, si peu nombreux qu'on les recycle à mort d'une scène à l'autre en faisant tout ce qu'on peut pour planquer leurs visages. Il ressort de l'univers dépeint une impression de vide avec un palais et une capitale impérial quasi déserts, là où on s'attendrait à ce que ça grouille de vie. Alors le désert pour Dune, ok, mais à ce point... :p
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.