[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Rosco »

Fini the old man,
Au final bonne série, malheureusement arrêté car entre le covid et la grève des scénaristes, les 5 ans entre les deux saisons l'ont coupé dans son élan.
J ai apprécié le réalisme des combats, pas de combats propre, les manipulations psychologiques et la profondeur des personnages.
Effectivement la saison 2 commence par une note plus sentimentale, mais cela permet de mieux comprendre la suite.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Tgx
Transcendé

Message par Tgx »

Pyth a écrit : mar. déc. 31, 2024 12:57 pm Je n'ai jamais lu que Dune et le Messie de Dune et ça va, la série restait compréhensible. Par contre j'ai trouvé Prophecy particulièrement laborieux dans sa narration et surtout très cheap, que ce soit en terme de décors (la salle du trône impérial minuscule) comme de nombre de figurants, si peu nombreux qu'on les recycle à mort d'une scène à l'autre en faisant tout ce qu'on peut pour planquer leurs visages. Il ressort de l'univers dépeint une impression de vide avec un palais et une capitale impérial quasi déserts, là où on s'attendrait à ce que ça grouille de vie. Alors le désert pour Dune, ok, mais à ce point... :p
Sans avoir lu les bouquins, les références aux machines (et aux titans ?), au virus créé par Omnius, à Vorian Atreides et Abulurd Harkonnen sortent un peu de nulle part, mais oui dans ce cas, on peut juste les ignorer.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Tgx a écrit : mar. déc. 31, 2024 3:12 pm
Pyth a écrit : mar. déc. 31, 2024 12:57 pm Je n'ai jamais lu que Dune et le Messie de Dune et ça va, la série restait compréhensible. Par contre j'ai trouvé Prophecy particulièrement laborieux dans sa narration et surtout très cheap, que ce soit en terme de décors (la salle du trône impérial minuscule) comme de nombre de figurants, si peu nombreux qu'on les recycle à mort d'une scène à l'autre en faisant tout ce qu'on peut pour planquer leurs visages. Il ressort de l'univers dépeint une impression de vide avec un palais et une capitale impérial quasi déserts, là où on s'attendrait à ce que ça grouille de vie. Alors le désert pour Dune, ok, mais à ce point... :p
Sans avoir lu les bouquins, les références aux machines (et aux titans ?), au virus créé par Omnius, à Vorian Atreides et Abulurd Harkonnen sortent un peu de nulle part, mais oui dans ce cas, on peut juste les ignorer.
Si c'est à ce point tiré des fan fictions de Herbert fils, je vais m'épargner cette purge. Je trouve que TOUTES les adaptations de Dune, au cinéma et en mini-série, même celle malade désavouée par Lynch, sont plus respectueuses de l'œuvre de Frank Herbert que les cales de meuble pondues par Brian et son acolyte...
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Sykes a écrit : ven. nov. 22, 2024 6:10 pm Regardé les 4 premiers épisodes de la série sur TF1 "Cat's Eyes" : et ben c'est très bien je trouve. L'alchimie entre les 3 soeurs est vraiment sympa, les grands méchants méchants mais risibles et le scénar en trame pas mal du tout. Je recommande chaudement :yes:

J'étais pas emballé par l'idée d'une adaptation française, et en fait ça fonctionne effectivement très bien. Certains persos sont clairement too much, mais une fois qu'on accepte ça, pourquoi pas ?
Les épisodes sont bien fichus, les intrigues sont sympas et les relations entre les persos sont chouettes.
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Loludian a écrit : mar. déc. 31, 2024 5:17 pm
Sykes a écrit : ven. nov. 22, 2024 6:10 pm Regardé les 4 premiers épisodes de la série sur TF1 "Cat's Eyes" : et ben c'est très bien je trouve. L'alchimie entre les 3 soeurs est vraiment sympa, les grands méchants méchants mais risibles et le scénar en trame pas mal du tout. Je recommande chaudement :yes:

J'étais pas emballé par l'idée d'une adaptation française, et en fait ça fonctionne effectivement très bien. Certains persos sont clairement too much, mais une fois qu'on accepte ça, pourquoi pas ?
Les épisodes sont bien fichus, les intrigues sont sympas et les relations entre les persos sont chouettes.
Et à la fin, elles tiennent vraiment un restaurant du nom de Cat's Eyes :)
bloodymary
Initié

Message par bloodymary »

J'ai trouvé que Dune Prophecy portait les même erreurs que toutes les séries modernes de 6 épisodes : trop court et vide.
Ca essaie de faire construction lente de l'intrigue à tel point que c'est inintéressant et à la fin on a que 3 cacahuètes.

C'bof quoi.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

on continue avec ma fille a regarder Atrid et Raphaelle
Decidement on dirait un jdr contemporain en mode, j'ai une idee, je la case mais avec classe
episode avec des yakuza et la phrase le devoir est plus fort que l'amitié
episode sur les mouvement feministe, qui parle de la mythologie des sorcières, de viol, de gpa
episode melangeant La Kaballe, IA et manipulation mentale
episode melangeant les ET, les armes technologique et le massace de Srebenica
episode sur le harcelement moral et les orgues

Toujours autant de questionnement sur la diefference et les rapports sociaux.

Et qui plus es après un échange avec mon généraliste qui a travaillé en unité de soin pour autiste, Astrid a vraiment un comportemnt que l'on rencontre chez des autistes.

L'important reste une citation d'Astrid tirée de Kurt Kobain
ils se moquent de moi car je suis different, je me moque d'eux car ils sont tous pareil

et en plus cela appaise ma fille

dans un des épisodes d'aujourd'hui le groupe d'échange parle de poésie et des émotions ressenties, chacun ressent la beauté de manière differente, Max le poliglotte cheyenne dis
un coucher de soleil bleu sur une planete rouge cela doit etre magnifique
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Durandil
Profane

Message par Durandil »

Nouvel épisode de Skeleton Crew pour commencer cette année, avec Bryce Dallas Howard à la barre.

On met la focale sur les tensions qui apparaissent entre les enfants, suite à la fin du précédent épisode. C'est vraiment l'épisode de la bascule, où nos jeunes protagonistes franchissement un pas au niveau de la maturité et des responsabilités. Résultat : on retrouve une toute nouvelle dynamique entre nos héros durant les 5 dernières minutes et on peut littéralement dire que tout le monde fait peau neuve  :D

Je n'aurais pas dit non à quelques minutes supplémentaires, pour rallonger les scènes concernant le personnage de Jude Law.

Tgx
Transcendé

Message par Tgx »

Vu Grotesquerie

c'était bien mais... je suis pas sûr d'avoir tout compris :mrgreen:
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Tgx a écrit : sam. janv. 04, 2025 9:55 pm Vu Grotesquerie

c'était bien mais... je suis pas sûr d'avoir tout compris :mrgreen:
C'est pas la dernière série de Ryan Murphy, ça ?

Toujours rien vu de lui, mais cela me semble être une porte d'entrée plus aisée que American Horror Story•ies  :mrgreen: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. déc. 11, 2024 12:43 pm
Le merlock a écrit : mer. déc. 11, 2024 11:39 am
As-tu essayé Agent Carter ?

Tu pousses un peu, Nordberg.

Je répond avec du retard, mais... que reproches-tu à Agent Carter ? :gné
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Le merlock a écrit : dim. janv. 05, 2025 1:46 pm Je répond avec du retard, mais... que reproches-tu à Agent Carter ? :gné

Rien mais j'ai cru comprendre que tu tentais une invisiblague (on parle de The Shield et tu réponds Agent Carter) et donc je te répondais en mode Frank Drebin VF (la scène de l'hopital du premier film, le malentendu sur la drogue).

Si ce n'était pas le cas, my bad :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

Islayre d'Argolh a écrit : dim. janv. 05, 2025 3:00 pm
Rien mais j'ai cru comprendre que tu tentais une invisiblague (on parle de The Shield et tu réponds Agent Carter) et donc je te répondais en mode Frank Drebin VF (la scène de l'hopital du premier film, le malentendu sur la drogue).

J'avions point vu la ref... :oops:

Mais juste pour faire court: Agent Carter est une de mes séries préférées que j'ai adorée de A à Z et que j'ai visionné plusieurs fois, et toujours avec le même plaisir...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Le merlock a écrit : dim. janv. 05, 2025 3:59 pm
Islayre d'Argolh a écrit : dim. janv. 05, 2025 3:00 pm

J'avions point vu la ref... :oops:

Mais juste pour faire court: Agent Carter est une de mes séries préférées que j'ai adorée de A à Z et que j'ai visionné plusieurs fois, et toujours avec le même plaisir...

Par contre, je pense qu'il y a confusion entre Les Agents du Shield et The Shield, qui n'a rien à voir avec Marvel...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Hey Vic MacKey était aussi Ben Grimm/the thing fut un temps (que beaucoup préfèrent oublier) :p
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Répondre