[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Pyth »

Dans un autre registre, le retour de Nexus VI sur Dune Prophecy. Quelques spoils ici et là si vous tenez vraiment à ne pas vous faire divulgâcher le chef d'oeuvre (/tousse). En attendant j'ai rarement été autant d'accord avec lui, autant sur Dune Prophecy que sur la glissade en cours chez HBO.

All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Tgx a écrit : sam. janv. 04, 2025 9:55 pm Vu Grotesquerie

c'était bien mais... je suis pas sûr d'avoir tout compris :mrgreen:

En fait j'ai beaucoup aimé jusqu'à
Spoiler:
l'épisode du réveil où on comprend que tout ce qui précède n'était qu'un long cauchemar de la flic dans le coma. Ensuite je trouve que ça patauge, et ensuite ça reprend une direction avec des meurtres liés aux cauchemar qu'elle a fait.
Mais du coup pour moi le découpage de la saison est mauvais.
bloodymary
Initié

Message par bloodymary »

HBO c'est over depuis qu'ils ont financé les cargaisons de poudre pour D&D de GoT.

( Oui, de ça aussi j'ai tjrs le seum. )
Tgx
Transcendé

Message par Tgx »

@Loludian
Spoiler:
oui, l'épisode 7 est très étrange (il se contredit lui-même, d'ailleurs)
la suite, bah, ok admettons que quelqu'un ait lu les compte-rendus de "rêve" et qu'il reproduise les meurtres, le truc qui coince toujours pour moi, c'est cette assemblée où tous les mecs de la série se retrouvent entre eux... ma suspension d'incrédulité n'y a pas résisté.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Fin d'année sous le signe de Star Wars et Disney+, avec The Bad Batch et Skeleton Crew.

Je trouve qu'on ne parle pas assez de la première, qui a fini de fort bonne façon, et j'ai bingewatché ce qui était dispo pour le seconde, dont j'attends avec impatience la suite. Une trame solide qui se dévoile peu à peu (*), et un bon comédien qui se fait plaisir en jouant son personnage, ça ne peut que marcher :)

J'ai aussi regardé la seconde saison de House of the Dragon, et j'aime toujours beaucoup. J'entends beaucoup de gens se plaindre de ne pas voir les batailles, mais moi j'aime bien ce côté en définitive très "Rois Maudits med-fan", où l'on voit plus les gens parler qu'agir.

(*)
Spoiler:
Je sens venir gros comme une maison le Sombre Secret du capitaine Tennod reconverti en Big Brother d'At Attin, protégeant jalousement son Trésor.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Paige M
Pratiquant

Message par Paige M »

Préparation de ma campagne "Blue Kentucky Girl" pour le RPG TWD oblige, je suis en train de rattraper les spin-off de The Walking Dead. Le format des saisons est court, 6 épisodes comme la S1 de la série principale. Je me suis concentrée sur celles qui font suite à la saison 11. J'ai une ou deux saisons de Fear à voir aussi mais je les garde pour après. 

The Ones Who Live
On retrouve les périples de Rick, disparu et Michonne, partie à sa recherche  (et un autre personnage connu par la même occasion mais je vais éviter de spoiler même si il est difficile de ne pas tomber sur des vidéos qui le font sur la toile).
Conçue pour être un one shot, il ne devrait pas y avoir de saison 2. J'ai apprécié, même si le format court de la série oblige à des raccourcis scénaristiques. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose car certaines saisons à 22 épisodes me donnaient parfois l'impression de trop de pain et pas assez de confiture si vous voyez ce que je veux dire.

Dead City
Bon, là on est sur des perso, Negan et Maggie, que j'apprécie bien alors forcément, j'ai aimé. ça se passe à Manhattan, il n'y a pas de coup de foudre (quoique, en y réfléchissant bien...). Une saison en milieu urbain  qui se termine sur un suspens insoutenable mais il va falloir attendre pour la suite prévue pour le printemps si je ne me trompe pas.

Daryl Dixon
Là encore un de mes perso chouchou mais j'ai juste visionné la moitié de l'épisode 1 alors je ne sais pas ^^

Dead Beyond
J'avais tenté il y a quelque temps mais pas accroché, je vais lui redonner une chance.

Après tout ça, je pense me refaire tranquillement la série-mère. A partir de quand on peut se considérer fan d'une série?  😅
Dernière modification par Paige M le mar. janv. 07, 2025 2:06 pm, modifié 2 fois.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Skeleton Crew, j'avais bien aimé les deux premiers épisodes (ne regrettant que mes enfants n'aient plus 10-12 ans), j'ai eu de lassitude sur le 3, je vais quand même continuer.

J'avoue qu'a la base, voir le monde Star Wars "normal" c'st super rafraichissant.

Et puis le mignon me change agréablement du visionnage des trois saisons (en attendant la 4) de From, (aka Provenance en francais) :
des gens de tous horizons (américains) aprés avoir vu leur route bloqué par un arbre, se retrouvent piégés dans un tout petit village dont ils ne peuvent pas partir, et d'ou la nuit des créatures vicieuses et meurtrières rodent.
C'est assez stressant, relativement gore (dans le sens qu'on voit beaucoup de gore "statiques" (genre, des cadavres dechiquetées) mais très peu de gore "en action"), ca fait un peu penser a Lost (Oh, un mystere ! Oh, un autre ! Et encore un autre !) mais chaque saison ne fait que dix épisodes, et au bout de la troisième on a quand même un certain nombre de réponse, si ce n'est de résolution
madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

Ben justement le côté "normal" du monde de départ de Skeleton crew m a completement fait sortir du truc du coup j ai pas accroché du tout... d aitant plus qu3 j ai jamais eu le syndrome Goonies donc forcément là aussi ca tombe à plat pour moi...

Et Cats eyes j ai litteralement détesté de bout en bout pendant qu Eric regardait je pestais dans mon coin... rien à y sauver en ce qui me concerne.
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

madame ridulle a écrit : mar. janv. 07, 2025 8:19 pm Ben justement le côté "normal" du monde de départ de Skeleton crew m a completement fait sortir du truc du coup j ai pas accroché du tout... d aitant plus qu3 j ai jamais eu le syndrome Goonies donc forcément là aussi ca tombe à plat pour moi...

Beh, justement, dans la galaxie lointaine, très lointaine de Star Wars, cette "normalité" est complètement anormale, et un des ressorts du développement du scénario après le premier épisode.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Mugen a écrit : mer. janv. 08, 2025 7:27 am
Beh, justement, dans la galaxie lointaine, très lointaine de Star Wars, cette "normalité" est complètement anormale, et un des ressorts du développement du scénario après le premier épisode.
Eh bien.. (j'ai bloqué a la moitié du 4) .. je suis pas certain de ca.
Spoiler:
j'imagine que tu fais reference que At Attin est une planète cachée donc preservée donc pas représentatitive d'un planete lambda de l'univers , mais.. je vois pas pourquoi.
Dernière modification par Morningkill le mer. janv. 08, 2025 2:11 pm, modifié 1 fois.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Morningkill a écrit : mer. janv. 08, 2025 8:24 am
Mugen a écrit : mer. janv. 08, 2025 7:27 am
Eh bien.. (j'ai bloqué a la moitié du 4) .. je suis pas certain que ca.
Spoiler:
j'imagine que tu fais reference que At Attin est une planète cachée donc preservée donc pas représentatitive d'un planete lambda de l'univers , mais.. je vois pas pourquoi.

Pas seulement...
Spoiler:
Il y a aussi la surveillance très étroite que les droïdes et l'ensemble de l'administration fait peser sur les citoyens.
Mais aussi...
Spoiler:
Les efforts qu'a produts le capitaine pirate pour cacher l'existence de la planète.
Il me semble assez évident qu'il a pris le contrôle de celle-ci, et que c'est en quelque sorte le "Big Brother" local.
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Creatures Commandos est pour l'instant une bonne surprise.

A noter que je ne connais pas le comic d'origine, mais pour l'instant c'est une suite des deux films Suicide Squads (qui ne nécessite pas de les avoir vus) en dessin animé avec une intrigue très simple qui sert surtout de prétexte à mettre en scène de bons gros moments d'action très bien animés, en plus ça trashe gratuitement sur la nouvelle génération de droitards ça fait toujours plaisir, mais en fait la richesse du truc c'est l'exploration à chaque épisode du background d'un des personnages où là on se retrouve avec des moments à l'écriture bien plus travaillée.
Also, relativement rare dans les médias américains, on a enfin un Frankenstein écrit par quelqu'un qui a lu le bouquin et vu les films, et ça se ressent.
La bande son sur mix rock/folk d'Europe de l'est est marrante, les comédiens de doublage en VO sont au top.

Le premier rôle masculin ressemble de manière un peu gênante à un self-insert de James Gunn qui essaye de se faire apprécier comme le nouveau Snyder par la fanbase DC, je sais pas si c'est sain, mais c'est le seul truc que j'ai à reprocher à la série pour l'instant.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Astrid et Raphaëlle
Deux épisodes sur la folie
Le premier, Lamarque, l'écrivain à la double personnalité littéraire, les mets sur la piste d un mettre en hôpital psy,
Le second, un homme est tué sa femme à disparu en laissant seul leur fils autiste
Un épisode sur les autotochtone du Québec @Cédric Ferrand , les problématiques des reserves

Toujours des scénario adaptable en jdr d enquête
Dernière modification par Rosco le mer. janv. 08, 2025 11:21 am, modifié 1 fois.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

madame ridulle a écrit : mar. janv. 07, 2025 8:19 pm Ben justement le côté "normal" du monde de départ de Skeleton crew m a completement fait sortir du truc du coup j ai pas accroché du tout... d aitant plus qu3 j ai jamais eu le syndrome Goonies donc forcément là aussi ca tombe à plat pour moi...

Dommage, car comme le dit Mugen, c'est exactement cette normalité qui donne une sensation à la Truman Show, qui va se confirmer par la suite.

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Avec ma femme on a commencé Ludwig, qui est une sorte de Monk version BBC. Et qui a le grand intérêt à mon sens de proposer un arc narratif fort, ce qui évite la lassitude qui m'a étreint après une dizaine d'épisodes de Monk. Au départ j'étais attiré par la présence de David Mitchell, mais le cast est bon même si ça reste un peu dans les clichés de la série d'enquête. En fait on est à mi-chemin entre Monk et Jonathan Creek...

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre