dédié a advanced fighting fantasy, apparemment tout les outils pour créer des aventures... si quelqu'un a un retour sur la bête

Non, je ne connais pas, merci pour la découvertepulpum a écrit : ↑ven. nov. 29, 2024 11:35 pm je viens de tomber là dessus : https://www.drivethrurpg.com/en/product ... re-creator
dédié a advanced fighting fantasy, apparemment tout les outils pour créer des aventures... si quelqu'un a un retour sur la bête?
ratapenado a écrit : ↑mar. déc. 03, 2024 11:12 pm marrant l'illustration de couverture me rappelle quelque chose
A peine sorti déjà copié. Toujours imité, jamais égalé. Je vous laisse, Wizards of the Coast vient de m'appeler : ils craignent que les ventes de Deux dés pour une quête ne fassent baisser celles de la nouvelle édition de D&DCryoban a écrit : ↑mer. déc. 04, 2024 7:25 pmratapenado a écrit : ↑mar. déc. 03, 2024 11:12 pm marrant l'illustration de couverture me rappelle quelque chose
C'est la même que pour le jeu 2 Dés pour une Quète de @Mickael Ryers , je pense qu'il s'agit d'une image de stock du coup.
Fabulo a écrit : ↑dim. déc. 08, 2024 5:06 pm En ligne - pratique pour jeter les dés pour Year Zero Engine (Aliens, Mutant, Forbidden Lands).
https://doc.nboughton.uk/mutant/roller/#/
Fabulo a écrit : ↑lun. janv. 06, 2025 8:26 pm Des outils en ligne pour du jdr solo (oracles, npc, jet de dé, etc.) :
RPG Solo Player
RPG Solo - Play
(il y a une version démo accessible)
Play Every Role Solo Engine
Le dernier (play every role solo engine) semble complet (cliquez sur Menu en haut à gauche pour déployer les possibilités).
Pas testé sérieusement, j'ai juste jeté un coup d'oeil (je préfère le papier à l'écran).
Je l'ai adaptée de "13th solo" un petit supplément pour jouer 13th age en solo (que je ne recommanderai pas spécialement, à part pour cette mécanique)
- "le destin s'accomplit" : quand fatalement (ou "fatalement si rien n'est fait", quelque chose doit arriver mais que la question c'est quand (le garde finira par s'endormir, la corde va céder sous le poids, le rituel a été effectué mais s'accompli avec un délais). La "réserve de destin" commence à 1d6 et un jet se produit tous les rounds / heure / scène / jour / autre. je lance autant de d6 que la taille de la réserve, si un des dés fait 1 (truc négatif pour mon perso) ou 6 (truc positif pour mon perso), l'événement se produit. Sinon, je rajoute 1d6 à la réserve et j'attend le prochain round pour lancer.
- variante "combat" pour sortir du "j'attaque / tu attaque" : on combine la technique au dessus avec le dé d'escalade de 13th age : à chaque round la réserve de destin augmente et on la tire en début de round. Sur un 1, un truc pas cool pour moi (ou cool pour les ennemis) se produit, sur un 6 c'est cool pour moi (ou pas cool pour les ennemis). Je tire une carte du tarot et j'interprète. [...]