[Série TV] L'héritage d'AB Productions
- Tgx
- Transcendé
Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions
Vu American Primeval
Bien aimé. Les mormons passent quand même pour de belles ordures, loin de l'image qu'on peut en avoir.
Bien aimé. Les mormons passent quand même pour de belles ordures, loin de l'image qu'on peut en avoir.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
-
- Dieu d'après le panthéon
pas plus pas moin que les autres pionners,
A comparer avec les victimes du conflits ayant poussé les mormons à venir s'instaler dans l'Utah, je dirais, surtout que les pionners massacrés venaient en partie des regions ou le conflit avait été le plus violent
A comparer avec les victimes du conflits ayant poussé les mormons à venir s'instaler dans l'Utah, je dirais, surtout que les pionners massacrés venaient en partie des regions ou le conflit avait été le plus violent
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
-
Sinon, fini le prince dragon,
je reste dubitatif sur la fin.
La serie montre bien la problématique du glissement du bien vers le mal, de la difficulté de canaliser la haine afin de ne pas être ronger.
Mais je sais pas me laisse sur ma faim, même si le message sous jacent est interessant
D'ailleurs on ne rencontre jamais les vrais méchant de la série
je reste dubitatif sur la fin.
La serie montre bien la problématique du glissement du bien vers le mal, de la difficulté de canaliser la haine afin de ne pas être ronger.
Mais
Spoiler:
Spoiler:
- Loludian
- Dieu pour tous
J'ai beaucoup aimé le Prince Dragon, malgré le ventre mou de milieu de saisons moins intéressant.
Le traitement des personnages est très intéressant, avec des revirements, des basculements évités, d'autres inéluctables.
Le traitement des personnages est très intéressant, avec des revirements, des basculements évités, d'autres inéluctables.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Tgx
- Transcendé
Rosco a écrit : ↑dim. janv. 26, 2025 10:32 am pas plus pas moin que les autres pionners,
C'est surtout que j'ai l'impression que les historiens sont un peu moins affirmatifs sur le sujet, en particulier sur le massacre de Mountain Meadows. Parce que dans la série, y a pas la moindre ambiguïté.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
-
je suis d'accord, la scène du pardon est caractéristique de cela.
Mais vat il y avoir une suite?
Il y a quands même deux clifhangers
- Loludian
- Dieu pour tous
J'ai lu que les showrunners aimeraient bien, mais que Netflix n'est pas très chaud.
-
- Tosheros
- Dieu parce pourquoi pas ?
J'ai un regard moins tendre sur cette dernière saison, même si y'a des thèmes importants qui sont abordés de manière plutôt réussie (la perte de l'innocence et l'importance du pardon) je trouve qu'en dehors de ces moments l'écriture laisse fort à désirer.
Y'a la volonté de clore différentes storylines et c'est parfois fait avec les pieds (l'épée stellaire, la corruption de la magie, toute l'histoire du prince des elfes solaires, l'évolution du Dragon Prince titulaire...) et même si elle apporte des éléments scénaristiques l'évolution du personnage d'Ezran paraît forcée au chausse-pied.
Pas qu'elle ne fait aucun sens, mais c'est tellement abrupte alors que ça aurait pu être amené petit à petit sur plusieurs saisons.
Et en fait c'est un peu le ressenti qui émane de beaucoup de choses dans cette dernière saison.
Le combat final m'a donné des envies de face-palm tout du long.
C'est dommage car du coup je trouve que toute la série se retrouve avec un niveau "c'est sympa" et jamais plus, avec autant de créateurs d'Avatar aux commandes j'espérais mieux. Notamment au niveau des chorégraphies de combat et de l'histoire.
Reste le world building plaisant, et faut quand même souligner la qualité de certains personnages, notamment Callum qui présente une très chouette évolution, et surtout Claudia qui est probablement un des persos les plus intéressants que j'ai vu dans une série Fantasy, fondamentalement gentille et qui paradoxalement commet plein d'atrocités elle représente beaucoup mieux les nuances de gris (quand même un thème réccurent de la série) que ne le faisaient son père ou Aaravos.
Y'a la volonté de clore différentes storylines et c'est parfois fait avec les pieds (l'épée stellaire, la corruption de la magie, toute l'histoire du prince des elfes solaires, l'évolution du Dragon Prince titulaire...) et même si elle apporte des éléments scénaristiques l'évolution du personnage d'Ezran paraît forcée au chausse-pied.
Pas qu'elle ne fait aucun sens, mais c'est tellement abrupte alors que ça aurait pu être amené petit à petit sur plusieurs saisons.
Et en fait c'est un peu le ressenti qui émane de beaucoup de choses dans cette dernière saison.
Le combat final m'a donné des envies de face-palm tout du long.
C'est dommage car du coup je trouve que toute la série se retrouve avec un niveau "c'est sympa" et jamais plus, avec autant de créateurs d'Avatar aux commandes j'espérais mieux. Notamment au niveau des chorégraphies de combat et de l'histoire.
Reste le world building plaisant, et faut quand même souligner la qualité de certains personnages, notamment Callum qui présente une très chouette évolution, et surtout Claudia qui est probablement un des persos les plus intéressants que j'ai vu dans une série Fantasy, fondamentalement gentille et qui paradoxalement commet plein d'atrocités elle représente beaucoup mieux les nuances de gris (quand même un thème réccurent de la série) que ne le faisaient son père ou Aaravos.
Dernière modification par Tosheros le dim. janv. 26, 2025 10:34 pm, modifié 1 fois.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
-
il semblerait que les créateurs ai voulue 3 saisons de plus mais que cela ai été refusé, donc une fin un peu rush, pour clore le combat aaravos mais avec des clifhanger, pour pousser netflix a payer la suite?
si on regardes bien pour moi il n'y a pas temps de personnage extreme que cela
le prince elfe du soleil
terry
l'ancien roi des dragons
tout les autres sont en nuances
si on regardes bien pour moi il n'y a pas temps de personnage extreme que cela
le prince elfe du soleil
terry
l'ancien roi des dragons
tout les autres sont en nuances
- Harfang2
Je m'apprêtais, justement, à le dire.Tgx a écrit : ↑dim. janv. 26, 2025 11:37 amRosco a écrit : ↑dim. janv. 26, 2025 10:32 am pas plus pas moin que les autres pionners,
C'est surtout que j'ai l'impression que les historiens sont un peu moins affirmatifs sur le sujet, en particulier sur le massacre de Mountain Meadows. Parce que dans la série, y a pas la moindre ambiguïté.
Les colons massacrés, avaient, en fait déjà fait le coup de feu contre les indiens a de nombreuses réprises et chassé du Mormons, aussi.
Ca n'excuse pas, mais, enfin, je crains que ce soit encore une belle distorsion.
Plurima leges, pessima republica
- Sans Visage
- Messie
J'ai regardé les quatre derniers épisodes de Skeleton Crew cet aprem. J'ai pour ma part adoré c'est compact comme histoire, ça tient debout, il y a Jude Law, les enfants jouent bien et leurs personnages sont bien écrits, Il y a beaucoup d'Aliens ce qui m'avait manqué dans Andor, y a Jude Law et en plus j'ai trouvé les mystères très intéressants (c'est quoi cette planète ? Qui est le superviseur ? Qui est Jod ?) et en plus y a Jude Law dedans.
Mon fils (7 ans) a bien aimé même si il y a des passages tendus vers la fin. Ma compagne a bien aimé aussi (elle trouve Star Wars neutre sympathique).
Mon fils (7 ans) a bien aimé même si il y a des passages tendus vers la fin. Ma compagne a bien aimé aussi (elle trouve Star Wars neutre sympathique).
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
- bloodymary
- Initié
et pis y'a Jude Law ( ce fut aussi un argument décisif dans cette maison, qui est n'est absolument pas Star Wars à la base )
donc on va pas se mentir
Jude Law c'est un argument.
Voilà.
donc on va pas se mentir
Jude Law c'est un argument.
Voilà.
- Loludian
- Dieu pour tous
Vu la saison 1 de Silo, j'ai beaucoup aimé. Le parallèle avec Fallout se fait vite car le début est très proche (des gens enfermés dans un lieu confiné, avec des secrets à découvrir), mais la série reste un huis clos là où Fallout part sur de l'exploration. Au niveau du ton ce n'est pas du tout pareil, Silo étant beaucoup plus sérieux. Rebecca Ferguson est vraiment excellente au niveau du jeu d'actrice, et les autres rôles vont de ok à bon. Si vous ne l'avez pas vu et que vous avez l'occasion, si vous aimez les ambiances tendues et les huis-clos à mystères, je conseille.
- Tgx
- Transcendé
Par contre, je remarque un truc : ces derniers temps quand les ricains mettent en scène des français, en général, c'est des dégénérés ou des ordures : American Primeval, Prey, The Revenant... sans même parler des films de Ridley Scott