Je parle d'un achat lié. Donc au final ça fonctionne aussi dans ton cas : tu peux aussi voir le pack à 60€ comme un PDF plein pot (20€) avec un livre remisé de 10€ (puisqu'au final il te revient à 40€ au lieu de 50€).DocZagul a écrit : ↑jeu. janv. 30, 2025 5:47 pm Ton raisonnement se tient pour ton usage, et sans doute celui de la majorité mais ça on n'en sait rien.
Mais par exemple si je prends mon cas, je lis des jdr quasi exclusivement en PDF, je n'achète des versions physiques que si les illustrations m'ont tapé dans l'oeil et que j'ai envie d'avoir un beau livre chez moi. Si j'applique ta logique, ça voudrait dire que si je paie plein pot un PDF je devrais avoir le droit à une réduction sur le livre puisqu'il n'est qu'un usage accessoire pour moi.
Concrètement, je parle juste d'un pack remisé lorsque tu achètes les deux en même temps. Peu importe que l'usage principal doit le pdf ou le livre, tu paies les deux support, et tu as une remise parce que c'est au final le même contenu.Je comprends bien ta réflexion mais je pense que c'est compliqué à appliquer, en particulier qu'il faudrait conditionner le prix du PDF à son usage, ce qui n'est pas possible il me semble car il entre dans le cadre du prix du livre unique.
Mais oui, ce n'est pas possible sans une évolution de la loi du livre, qui pourrait permettre ce genre de promotion.