C'est ce que je n'ai pas arrêté de dire à un pote en regardant le match. C'est un jour de soupe à la grimace, on tombe tous les ballons, quand ça veut pas, ça veut pas, alors pourquoi on n'y va pas à l' anglo-saxonne, à faire du pick'n'go, du jeu à une passe et ça finira bien par passer (ou provoquer des pénalités) ?Erwan G a écrit : ↑sam. févr. 08, 2025 10:39 pm Ce n'est pas Jalibert, le problème. Le problème, c'est l'absence d'un plan de jeu et l'impossibilité de changer le plan de jeu en cours de match.
On voit qu'on surjoue la première mi temps et que ce n'est pas adapté. Ce n'est pas le jour, rien n'est avec l'équipe : Ramos rate deux coups de pied totalement dans ses cordes, les passes sont trop fortes ou un peu trop en avant ou en arrière, mais on continue. On y va à la méthode Coué : plus on essaie, plus on a de chances de réussir.
.
On a le pack pour ça, le banc pour ça, en face ils vont faire comme contre l'Irlande et finir par craquer.
Que l'Écosse n'ait pas de plan B et doive faire du large -large car elle a une cavalerie légère mais pas de 5 devant capable de concasser, OK, mais avec le matos qu'on a, merde... Même Toulouse, les fois où son jeu stratosphérique ne se met pas en place, et ben ils changent d'approche, font des petits tas et gagnent en mode joga mochido. C'est pas beau mais au moins c'est réaliste.
Pareil, quand on a vu Ramos et compagnie relancer à la hussarde, la tête la première dans la défense adverse, sans soutien, pour se faire coffrer par les molosses d'en face... On est pas capable de taper loin et voir ensuite ? On est obligé de démontrer qu'on va pouvoir sortir encore un coup de french flair ? Et c'est comme ça que les Rosbifs ont pu venir jouer chez nous dans le money time.
C'est d'un frustrant, surtout face à une pauvre équipe anglaise qui n'en demandait pas tant.