[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
OSR
Dieu d'après le panthéon

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Message par OSR »

Parvenir à caser "new way" et "14 races" dans les deux phrases du pitch, ils savent comment faire envie.
Il manque quand même une troisième phrase "The only limit is your imagination"... Les IA, c'est plus ce que c'était.

Mais bon, c'est vrai, c'es révolutionnaire, immersif, fait par des passionnés, et il y a une sacoche en cuir amoureusement confectionnée par des stagiaires ouïghours, je pense que ça va marcher.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Carter77
Prêtre

Message par Carter77 »

Oyé ! Oyé !

Il ne reste que quelques jours pour participer au financement du cosm Tharkold pour la gamme TORG.
Du succès de ce financement dépendra la suite de la gamme car Torg est une gamme riche en contenus (prochain cosm Orrorsh).
A noter que le cosm Tharkold est inédit en VF car jamais traduit à l'époque de sa première version chez feu Jeux Descartes.
Pour en savoir plus vous pouvez :
- revoir la vidéo de lancement du financement : https://youtu.be/Y-aT-cN3OmQ
- lire l'article du traducteur de la gamme Torg Sébastien : https://www.gameontabletop.com/cf4451/t ... ates-68411
- lire l'article de Dany40 sur le fix : https://lefix.di6dent.fr/archives/27330
Enfin vous pouvez rejoindre la communauté francophone du jeu sur le discord : https://discord.gg/Me2hWyq4
 Chevaliers des tempêtes unissez-vous et longue vie à Torg !
Mes vidéos sur FoundryVTT
Mes adaptations de scénarios sur FoundryVTT
Mon Tipee
Mon Discord : Carter#2703
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Jicey a écrit : jeu. févr. 06, 2025 10:26 am Mais ce que je trouve pénible, dans de plus en plus de foulancements de JdR actuellement d'ailleurs, c'est le manque d'explications écrites. J'aimerai bien me faire une idée plus précise de ce système "génial" sans avoir à me taper une video. Si c'est trop compliqué d'écrire un truc spécifiquement pour le foulancement, il faut fournir un PDF de démo.
J'ai le même souci (sans même parler de l'utilisation de l'IA). S'ils veulent vraiment faire une vidéo, je préférerais un format proche de la "bande-annonce" : montrer en 3 min, avec des extraits du livre, les points forts de ce jdr. Mais 30 ou 60 min de vidéo, non merci :neutral:
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
MH
Initié

Message par MH »

Mais par contre, il y a des private jokes dans la présentation des membres l'équipe (et presque rien d'autre)
Mickael Ryers a écrit : ven. févr. 07, 2025 4:27 pm
Jicey a écrit : jeu. févr. 06, 2025 10:26 am Mais ce que je trouve pénible, dans de plus en plus de foulancements de JdR actuellement d'ailleurs, c'est le manque d'explications écrites. J'aimerai bien me faire une idée plus précise de ce système "génial" sans avoir à me taper une video. Si c'est trop compliqué d'écrire un truc spécifiquement pour le foulancement, il faut fournir un PDF de démo.
J'ai le même souci (sans même parler de l'utilisation de l'IA). S'ils veulent vraiment faire une vidéo, je préférerais un format proche de la "bande-annonce" : montrer en 3 min, avec des extraits du livre, les points forts de ce jdr. Mais 30 ou 60 min de vidéo, non merci :neutral:
Carter77
Prêtre

Message par Carter77 »

Dernières heures pour participer au financement de Tharkold pour TORG (fin à 23h59).
Il reste 1381 € à atteindre pour débloquer la traduction du cosm Orrosh
On y est presque ! 
Pour les indécis c'est le moment de franchir le pas. 

Mes vidéos sur FoundryVTT
Mes adaptations de scénarios sur FoundryVTT
Mon Tipee
Mon Discord : Carter#2703
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Carter77 a écrit : lun. févr. 10, 2025 8:57 am Dernières heures pour participer au financement de Tharkold pour TORG (fin à 23h59).
Il reste 1381 € à atteindre pour débloquer la traduction du cosm Orrosh
On y est presque ! 
Pour les indécis c'est le moment de franchir le pas. 

C'est fait, le palier 55k€ a été dépassé. Orrorsh  aura son financement participatif.
TORG est vraiment un super jeu et je suis content de voir qu'on est presque assuré d'avoir tous les cosms en VF
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

D3, qui avait été publié sur Casus Belli, va bientôt revenir sous la forme d'un livre grand format, D3TROIT. Ce sera chez nous, les XII Singes, je suis ravi que Cédric ait pensé à nous pour éditer cette nouvelle version du jeu.

La proposition du jeu est de jouer des flics de Détroit, dans le service des Affaires internes (on peut donc enquêter notamment sur d'autres flics). Il y aura de l'enquête et du drama.

Je serai en charge du financement participatif et de la production de cette nouvelle édition. Le financement participatif aura lieu le 31 mars 2025 sur Game On Tabletop, vous pouvez déjà vous préinscrire ici si vous le souhaitez. On donnera quelques informations durant les prochaines semaines concernant le jeu :)

Image
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Loludian a écrit : mar. févr. 11, 2025 6:42 pm La proposition du jeu est de jouer des flics de Détroit, dans le service des Affaires internes (on peut donc enquêter notamment sur d'autres flics). Il y aura de l'enquête et du drama.

Ca sent la repompe éhontée de Wastburg !  :P
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Go@t a écrit : mar. févr. 11, 2025 10:46 pm
Loludian a écrit : mar. févr. 11, 2025 6:42 pm La proposition du jeu est de jouer des flics de Détroit, dans le service des Affaires internes (on peut donc enquêter notamment sur d'autres flics). Il y aura de l'enquête et du drama.

Ca sent la repompe éhontée de Wastburg !  :P

Cédric a ses marottes :D
Mais bon c'est quand même moins truculent et plus sombre !
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Je vais vous pondre un scénario où des PJ de D3TROIT se retrouvent transporter dans Wastburg, ça ne va pas trainer.
madtroll
Banni

Message par madtroll »

Ok, vendu, mais il faut aussi des velociraptors
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Pour ma part, je ne souscrirai pas à D3. Ayant loupé les 2 précédents éditions (appelées D1 et D2), je vais passer mon tour sur celle-ci :yes:

Je plaisante. Bonne chance pour le financement !
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

madtroll a écrit : mer. févr. 12, 2025 12:31 pm Ok, vendu, mais il faut aussi des velociraptors

Et des robots géants ("Cornofulgur !").
Image Image
Go@t

Message par Go@t »

Cédric Ferrand a écrit : mer. févr. 12, 2025 12:28 pm Je vais vous pondre un scénario où des PJ de D3TROIT se retrouvent transporter dans Wastburg, ça ne va pas trainer.
Prouve le. (J'achète direct)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Go@t

Message par Go@t »

Mickael Ryers a écrit : mer. févr. 12, 2025 2:33 pm Pour ma part, je ne souscrirai pas à D3. Ayant loupé les 2 précédents éditions (appelées D1 et D2), je vais passer mon tour sur celle-ci :yes:

Je plaisante. Bonne chance pour le financement !
Il y a des attaques d'opportunité et des dons sur 42 niveaux, ça va être une méga claque !
Répondre