[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Cédric Ferrand »

Erwan G a écrit : sam. févr. 15, 2025 2:14 pm Bref saison 2.

L'écriture est magistrale. Ils réussissent à conserver l'esprit de Bref en faisant des épisode de 40 minutes, avec du rire et des larmes, des choses drôles et des choses émouvantes.

C'est la première fois que je vois une série française écrite comme une série américaine. Je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de rattacher cette série a Russian Doll s01

Comme je sais jamais avec toi, c'est du sarcasme ou bien tu es sincère ?
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Vu un peu partout sur le net, l'annonce d'une série Netflix sur D&D et plus précisément les Forgotten Realms.

https://www.lesnumeriques.com/serie/don ... 33107.html
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

@Erwan G faudrait faire un montage vidéo pour comparer les deux œuvres, ce serait plus parlant. Ce qui m'a sauté aux yeux c'est les incrustations de fausses pub.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Cédric Ferrand a écrit : sam. févr. 15, 2025 3:40 pm
Erwan G a écrit : sam. févr. 15, 2025 2:14 pm Bref saison 2.

L'écriture est magistrale. Ils réussissent à conserver l'esprit de Bref en faisant des épisode de 40 minutes, avec du rire et des larmes, des choses drôles et des choses émouvantes.

C'est la première fois que je vois une série française écrite comme une série américaine. Je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de rattacher cette série a Russian Doll s01

Comme je sais jamais avec toi, c'est du sarcasme ou bien tu es sincère ?

C'est sincère.

Les incrustations de fausses pubs, il y en avait déjà dans la version antérieure.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Avis un peu plus mitigé pour ma part sur Bref (saison2), même si c'est pas mauvais en soi : 
- usage abusif d'effets spéciaux qui n'apportent pas grand chose (certains sont bien vus (la gazinière géante), certains sont kitchs (quand il tombe dans le vide au bord du lit ...), certains sont inutiles (le délire SF façon "Mass Effect", ...)
- si les deux premiers épisodes sont vraiment bien, il y a un gros ventre mou ensuite (çà s'améliore sur la fin)
- des éléments qui semblent sortis du chapeau pour diluer la sauce (par ex. - mais c'est peut-être lié à ma mémoire défaillante - le coup des toc, çà me semble nouveau / çà ne me semblait pas faire partie de la saison 1, alors que çà une place conséquente ici)
- des éléments forts non-repris, c'est vraiment dommage - l'exemple typique étant les pourtant très importants "personnages imaginaires" de la saison 1
- une perte de spontanéité (il est loin le temps de l'épisode de la saison 1 dans le métro dans un studio blanc avec deux barres métalliques - la saison 2 dégorge jusqu'à plus soif de budget (effets spéciaux, guest stars littéralement innombrables, ...)
- globalement, ici, la plupart des personnages ne sont pas le moins du monde attachants (ni "Cette fille" somme toute, ni le frère, ni "le grand méchant révélé en fin de saison", ni Marla, ... çà tranche vraiment avec la saison 1 où c'était tout l'inverse

Encore une fois, c'est pas mauvais et il y a de bonnes choses (quelques réflexions intéressantes, certains plans bien fichus/bien montés et visuellement intéressants, etc.), mais çà a trop perdu en spontanéité - à tel point que (spoiler : la fin laisse penser qu'une saison 3 aura lieu) je n'ai pas une once d'attente ou d'envie de voir la suite à ce stade.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

J'ai commencé à regarder les épisodes finaux de Cobra Kai (un et demi pour l'instant), quelle surprise et quel plaisir de voir apparaître Elizabeth 'Nomi Malone' Berkley, que je pensais depuis longtemps disparue dans l'enfer des acteurs et actrices oubliés. Décidément cette série me sera sympathique jusqu'au bout.
Cuchurv
33
33

Message par Cuchurv »

"Whiskey on the rock" : on cherchait avec Mme une série "comédie" histoire d'avoir un truc relativement court à regarder le soir et on avait fini GTO (découvert 25 ans après tout le monde). Alors : ça n'a rien à voir avec GTO pour sûr, mais c'est très drôle.
Tiré d'une histoire vraie : un sous-marin soviétique de classe "whiskey" qui s'échoue sur un haut-fond dans les eaux territoriales suédoises (pays non affilié à l'OTAN à l'époque) en 1981 et qui a failli déclencher la 3e guerre mondiale.

La série se fait plaisir et égratigne joyeusement Brejnev et Reagan (qui a des petits côtés Trump dans la série) sans parler des hommes politiques suédois. Ça se regarde facilement, rapidement (6 épisodes de 30 minutes) et je ne peux que la conseiller.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

En vrac,

On a regardé les deux premiers épisodes de The Pitt avec ma femme. C'est vachement bien, vachement tendax, et on continuera, mais à petites doses parce que l'un de nous deux trouve ça stressant. Moi, ça me réconcilie avec la fiction hospitalière gravement mise à mal par le nawak permanent de New Amsterdam.

J'ai regardé quelques épisodes de Ghosts en sirotant mon café dimanche matin. C'est pas follichon, mais ça passe le temps. Pas sûr d'y revenir.

J'ai regardé un épisode et demi de The Cleaner. C'est assez inclassable comme comédie, et assez improbable aussi. J'ai trouvé le premier épisode génial, et le bout que j'ai vu du second un peu moins. On sent que Greg Davies a décidé de se faire plaisir en invitant des acteurs qu'il adore pour lui donner la réplique. Je pense que je continuerais.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Gridal a écrit : lun. févr. 17, 2025 6:19 pm J'ai commencé à regarder les épisodes finaux de Cobra Kai (un et demi pour l'instant), quelle surprise et quel plaisir de voir apparaître Elizabeth 'Nomi Malone' Berkley, que je pensais depuis longtemps disparue dans l'enfer des acteurs et actrices oubliés. Décidément cette série me sera sympathique jusqu'au bout.

On a fini la série de notre coté.

Je dois bien avouer que depuis deux saisons la série avait quand même baissé de plusieurs crans, je la regardais plus par fidélité qu'autre chose (j'avais vraiment kiffé les premières saisons).

Mais là, sur les trois derniers épisodes, j'ai bien d'avantage retrouvé mes petits, l'esprit de Cobra Kaï.

Les promoteurs hollywoodiens semblent vouloir relancer la carrière ciné de "Daniel Larusso" preuve incontestable qu'ils n'ont RIEN compris a ce qui s'est passé sur Cobra Kaï, a savoir que c'est depuis l'épisode 1 la série de "Johnny Lawrence".
Sensei Johnny est un des tous meilleurs persos de télé de ces dernières années et les épisodes finaux de la série sont, a raison, largement recentrés sur lui.
Rien que pour la réplique finale, ça valait le coup.

Franchement ils ont bien réussi leur conclusion et je leur pardonne tout le reste. Je garderai un excellent souvenir de cette série.

Sinon nous, nous, nous sommes sur bref 2. C'est bien écrit mais j'ai beaucoup de mal a "lire" le personnage comme un quadra.
Ce sont toujours les mêmes problématiques d'adulescents.

On nous a vendu la série comme "bref 10 ans après" alors que c'est "bref 10 semaines après".
Pour autant c'est agréable a regarder.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

@Islayre d'Argolh alors pour bref 2, je n'ai vu que l'épisode dispo sur YT, et je m'étais justement demandé si la saison allait montrer une évolution du personnage, qui effectivement ne semble pas avoir bougé en 10 ans.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Mon fils (jeune adulte) m'a vanté bref 2, je suis dubitatif, je vais tester quand même.

Faut vraiment que je finisse Cobra Kai. Et que je continue The Pitt

La on regarde (enfin ma femme, moi je joue a Against The Storm à côté :) Tracker ou "Beau gosse" comme dit ma femme, avec l'acteur qui jouait l'acteur beau gosse de This is Us (excellente série) : bon, on est dans le "justicier solitaire (mais avec une équipe de soutien) qui retrouve une personne disparue (voir un cheval) à a chaque épisode", ça vole pas haut.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Je suis d'une oreille
Selon les épisodes tu alternes 
l'épisode sur le tonton ou l'épisode sur je dois parler à mon père son plus des problêmes de quarantenaires
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Cuchurv
33
33

Message par Cuchurv »

Morningkill a écrit : mar. févr. 18, 2025 11:28 am La on regarde (enfin ma femme, moi je joue a Against The Storm à côté :) Tracker ou "Beau gosse" comme dit ma femme, avec l'acteur qui jouait l'acteur beau gosse de This is Us (excellente série) : bon, on est dans le "justicier solitaire (mais avec une équipe de soutien) qui retrouve une personne disparue (voir un cheval) à a chaque épisode", ça vole pas haut.
Série tranquille qu'on regarde avec Mme pour le côté "pas à suivre". Ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça se laisse regarder. Toutefois la saison 2 commence à loucher sur le mysticisme (avec un clin d’œil bien appuyé à Supernatural au passage tiens) et j'espère que ça ne va pas être le cas trop souvent.

NB : ce qui m'amuse toujours c'est le mec qui part avec sa bite et son couteau dans les étendues sauvages, sans sac à dos, équipement particulier : rien ! Il n'a pas besoin  de nourriture ni d'eau visiblement. :mrgreen:

bloodymary
Initié

Message par bloodymary »

Sammael99 a écrit : mar. févr. 18, 2025 10:24 am
J'ai regardé quelques épisodes de Ghosts en sirotant mon café dimanche matin. C'est pas follichon, mais ça passe le temps. Pas sûr d'y revenir.

Si la version sur Netflix : c'est parce que c'est la version 'ricaine. Faut voir l'original : la version de la perfide Albion. Bien meilleure.

Cuchurv a écrit : mar. févr. 18, 2025 1:13 pm
Morningkill a écrit : mar. févr. 18, 2025 11:28 am La on regarde (enfin ma femme, moi je joue a Against The Storm à côté :) Tracker ou "Beau gosse" comme dit ma femme, avec l'acteur qui jouait l'acteur beau gosse de This is Us (excellente série) : bon, on est dans le "justicier solitaire (mais avec une équipe de soutien) qui retrouve une personne disparue (voir un cheval) à a chaque épisode", ça vole pas haut.
Série tranquille qu'on regarde avec Mme pour le côté "pas à suivre". Ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça se laisse regarder. Toutefois la saison 2 commence à loucher sur le mysticisme (avec un clin d’œil bien appuyé à Supernatural au passage tiens) et j'espère que ça ne va pas être le cas trop souvent.

Z'êtes mal les boys, le gros clin d'oeil à Supernatural c'parce que vous avez droit à Dean 2.0-Univers-Alternatif ( ouep, Jensen Ackles qui occupe son temps après The Boys )

Also, récemment indiqué que le grand frère sera de retour pour des épisodes de la saison 3. Pleeeeeein d'autres clin d'oeil/fan-service en perspective ... fatigance
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

bloodymary a écrit : mar. févr. 18, 2025 4:58 pm
Sammael99 a écrit : mar. févr. 18, 2025 10:24 am

Si la version sur Netflix : c'est parce que c'est la version 'ricaine. Faut voir l'original : la version de la perfide Albion. Bien meilleure.

I did not know that. Did you know that ? No, I did not know that.

Je vais essayer de mettre la main dessus alors.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre