[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Cuchurv
Transcendé

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Cuchurv »

Comme beaucoup de monde j'ai terminé Bref saison 2. On passe du rire aux larmes et des larmes aux rires. Belle insistance en effet sur les bienfaits d'une psychothérapie et ça donne à réfléchir sur d'autres sujets (le rapport au père entres autres). Une réussite.

Dans un tout autre style : avec Mme on a découvert "Ghosts" sur Netflix. Une chouette sitcom sur un couple qui hérite d'un vieux manoir et veut le transformer en Bed and Breakfast, problème : il est hanté ! Une personne du couple acquiert le don de voir les fantômes et leur parler ce qui occasionne des situations drôles et touchantes. Une petite perle. :wub:
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Cuchurv a écrit : mer. févr. 26, 2025 11:18 pm Dans un tout autre style : avec Mme on a découvert "Ghosts" sur Netflix. Une chouette sitcom sur un couple qui hérite d'un vieux manoir et veut le transformer en Bed and Breakfast, problème : il est hanté ! Une personne du couple acquiert le don de voir les fantômes et leur parler ce qui occasionne des situations drôles et touchantes. Une petite perle. :wub:

Mais ce qui est énervant, c'est qu'ils ne mettent que la toute première saison, alors que la quatrième finit sa diffusion aux États-Unis... Il y a aussi une version anglaise de la série à l'origine (pas visible en France il me semble) qui est réputée meilleure encore, et il y aura un remake français.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

ma femme, dont je suis séparé (pour le travail !) depuis deux jours a découvert et me le vante beaucoup, et veut que je regarde le premier épisode avant mon retour.

Mais il es thors de question que je regarde ca sur mon PC portable, et j'ai oublié de prendre un chrome cast pour la télé de l'hotel

Sinon, on est tombé sur Funny Woman, qui me fait un peu penser à Miss Maizel, mais version anglaise fin année 60, sur l'histoire d'une femme de Blackpool (on comprend que c'est les white trash / chti de l'uk) qui veut percer dans le comique : reconstitution d'époque et bande son sympa.
gibus
Initié

Message par gibus »

Je confirme pour "Funny woman", tombé dessus par hasard et déjà avalé la saison 1. Et effectivement la bande son est très sympa et la reconstitution d'époque réussie
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Saladdin a écrit : mer. févr. 26, 2025 11:23 pm
Cuchurv a écrit : mer. févr. 26, 2025 11:18 pm Dans un tout autre style : avec Mme on a découvert "Ghosts" sur Netflix. Une chouette sitcom sur un couple qui hérite d'un vieux manoir et veut le transformer en Bed and Breakfast, problème : il est hanté ! Une personne du couple acquiert le don de voir les fantômes et leur parler ce qui occasionne des situations drôles et touchantes. Une petite perle. :wub:

Mais ce qui est énervant, c'est qu'ils ne mettent que la toute première saison, alors que la quatrième finit sa diffusion aux États-Unis... Il y a aussi une version anglaise de la série à l'origine (pas visible en France il me semble) qui est réputée meilleure encore, et il y aura un remake français.

Perso j'ai regardé 4 épisodes et j'ai pas continué. C'est divertissant, mais quand même très con con, et le format sitcom est vraiment crispant. Enfin, c'est mes gouts, surement.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

On a regardé 3 épisodes de la série Paradise sur Disney +. C'est pas mal, le pitch est le suivant:
Un garde du corps chargé de protéger le PotUS qu'il déteste ou pas découvre son corps abattu d'une balle. Il décide de mener l'enquête.
On découvre bien vite que les US ont disparu et que le reste de l'humanité (les riches) se sont réfugiés au paradis: Une ville bâtie sous une montagne.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

On en pense quoi de l'adaptation de la Culture d'Iain M. Banks en série TV (enfin, pour le moment un seul roman) : https://www.theskinny.co.uk/tv-radio/ne ... o-a-series

Hyper casse-gueule, non ?

Et sinon, la "cult scifi TV series Utopia on Channel 4", quelqu'un a vu ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
bloodymary
Initié

Message par bloodymary »

Attache ta tuque avec d'la broche à poule !

C'est une enquête dans un monde "de conspirationniste" mais ce qui est marquant c'est l'esthétisme général et le côté  conspirationniste sous acide.

C'est génial.

Un ovni ( rien à voir avec la série du même nom, également excellente )

Arrêté, évidemment, sinon c'est pas drôle.

Je recommande, si ce n'est que pour regarder un truc différent des trucs formatés ( du coup, z'êtes prévenu )
Et de ne pas regarder la version 'ricaine ( avec John Cusack, de mémoire )

vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Utopia : une direction artistique de malade!
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

OK, cool, je vais proposer à ma femme.

Là on regarde doucement Bodkin, qui me plait plus qu'à elle (et encore, essentiellement pour les supers accents irlandais...) et on attend impatiemment l'épisode hebdomadaire de The Pitt.
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Sammael99 a écrit : mer. mars 05, 2025 11:51 am On en pense quoi de l'adaptation de la Culture d'Iain M. Banks en série TV (enfin, pour le moment un seul roman) : https://www.theskinny.co.uk/tv-radio/ne ... o-a-series

Hyper casse-gueule, non ?

Ke-Wah ???
Au moins, ils ont choisi celui qui est peut-être le plus adaptable (si c'est pour raconter une histoire de gueguerre). Je suis extrêmement curieux, mais absolument pas convaincu que ce cycle soit adaptable* en medium TV/Ciné, tant la forme est celle de la narration littéraire, et pas du tout visuelle.

* Dans un autre registre d'inadaptabilité** que le Seigneur des Anneaux.

** Oui, ça fait beaucoup de grands mots et de grandes phrases pédantes.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

BORN AGAIN,
Episode 1 et 2, la serie reprends les evenements de la saison 3 de daredevil et hawkeyes.
Bo que j aimes beaucoup 
l imagerie du generique avec la destruction de la statue de  daredville et de new york, aveec à la fin la statue de daredevîl qui se reconstruit me parle
les deux acteurs principaux sont au top
Spoiler:
l échange entre les deux , pleins d alusions a leur passé respectif qu'ils ont abandonné.
Echange qui fini par le fait que ni l'un ni l'autre ne veulent le reour de leur moi passé
l episode 1 nous montre les deux construisznt leur vie loin de leur passé
L episode 2 en revanche fini sur une rechute dans leur methode passé
Le titre de la saison, spoile un peu je pense l'evolution de la serie

Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Mickey-bis
Banni

Message par Mickey-bis »

Une nouvelle série animée Avatar annoncée par les créateurs du Dernier Maître de l'Air.
Le pitch est surprenant car peut-être lorgnant vers le post-apo (écologique?).

Un petit clin d'oeil au projet fanmade serait assez sympa (en gros : une recherche très médiatisée du prochain Avatar a mit sur le devant de la scène un jeune prodige, mais il s'avère qu'il n'est pas le réel Avatar. Ce dernier est un enfant des tribus des sables, luttant pour faire reconnaitre les statuts des minorités ; les thèmes du moyen-orient, de la colonisation ainsi que de la médiatisation pouvaient être super interressants).

En tout cas, il me tarde de voir ce que les auteurs ont comme vision du contemporain / futur à la sauce Avatar  :runaway
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Elthaïn
Cardinal

Message par Elthaïn »

Oui, surprenant et intéressant : le virage steampunk de TLOK après TLA était aussi osé et pourtant bien réussi, aussi je suis également impatient de voir ce que ça va donner. Et optimiste. :)
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

On a regardé le premier épisode de Resident Alien, une série SyFy qui vient d'arriver sur Netflix. Un extraterrestre se retrouve coincé sur Terre, dans une petite ville du Colorado, après le crash de son vaisseau spatial. Pour passer inaperçu il se métamorphose et prend l'apparence d'un humain, et devient le médecin de la ville.

Série lancée totalement au hasard, on s'attendait à une comédie gentillette dont le postulat SF allait permettre de recycler le trope du protagoniste qui arrive dans un univers complètement étranger et fait n'importe quoi. En France on a Les Tuche pour ça ! Alors oui il y a de ça : l'alien parle sans aucun filtre et dit des horreurs aux gens, l'alien prend sa première cuite, l'alien découvre son corps humain, etc... mais la série va au-delà de cette base en proposant des moments bien plus sombres et en étant gentiment gore.

Il y a bien quelques intrigues dont on se doute du développement futur, c'est pas exceptionnel non plus, mais on a franchement aimé l'ambiance, Alan Tudyk joue très bien l'extraterrestre sous forme humaine, et surtout gros coup de cœur pour l'actrice Sara Tomko qui incarne Asta l'assistante du médecin et qui vole la vedette dans chacune de ses scènes.

Curieux de voir la suite, je ne sais même pas combien de saisons ont été diffusées. Avec un tel concept et une telle ambiance ça peut très vite tourner en rond ou au contraire développer un univers intéressant. On verra bien.
Répondre