[ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu

Inspis, théories, conseils ...
Esbehmj
Evêque

Re: [ Tunnels & Trolls VF Version 8 ] Pour parler du système de jeu

Message par Esbehmj »

kouplatête a écrit : sam. mars 16, 2024 11:47 am Moi j'ai déjà kiffé comme un malade avant même de commencer   et la suite ne m'a pas déçu !

Déjà 3 backgrounds très détaillés, originaux au possible et très forts. C'est vrai que démarrer comme ça, cela donne beaucoup d'accroches et l'envie de connaître la suite.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Grimtooth
Zelateur

Message par Grimtooth »

Excellent ! C'est sûr, on voudrait en savoir déjà plus  :bravo:
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Trollesque en diable, en effet ! :yes:
Image Image
Esbehmj
Evêque

Message par Esbehmj »

Le nouveau TrollsZine (le n°15), gratuit, est sorti sur DriveThru RPG.
Il contient du matériel en VO pour M!M!, Zimrala, TLotLE, T&T et une interview in english de notre grand manitou de T&T, Patrice Grimtooth himself.

TrollsZine 15

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

Black Dougal
Initié

Message par Black Dougal »

J’y cours j’y vole!

D’autant que plus le temps passe, plus je m’intéresse à M!M!, d’autant que pour l’instant, et ça va bientôt faire deux ans, rien ne bouge chez le nouveau propriétaire de la license T&T. Si vous avez des infos, je suis preneur…

J’attends avec impatience le supplément Humans! Humans!

Grimtooth
Zelateur

Message par Grimtooth »

Grimtooth sera présent à Lyon pour la convention OctoGônes, du 18 au 20 octobre 2024 (du vendredi 14h au dimanche 19h).
Il y aura bien sûr les produits de la gamme, mais aussi, pour la première fois, la nouvelle version de l'écran de jeu, et probablement une partie de démonstration chaque après-midi dans le grand espace de jeu public. Nous espérons également amener une carte en couleur du continent du Dragon au format A3, plastifiée, pour mettre au centre d'une table de jeu.
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Voilà de quoi me motiver !
Image Image
Esbehmj
Evêque

Message par Esbehmj »

Voilà plein de bonnes nouvelles !

Bons jeux.

Black Dougal
Initié

Message par Black Dougal »

Argh! De quoi regretter avoir quitté la région Lyonnaise!  8O

Esbehmj
Evêque

Message par Esbehmj »

Rebellion sort de sa torpeur. Je reposte ici le lien que @tauther a trouvé et a posté dans le fil des Actualités / Foulancements :

Foulancements

Le lien vers le site de Rebellion :

https://rebellionunplugged.com/tunnels- ... ming-2025/

J'en profite aussi pour mettre un lien vers le site de T&T 8 avec différentes vidéos de présentations, conventions et autres parties avec Laurent & Patrice.
J'avais vu les premières mais j'avais zappé celles de la "campagne  orientale". Si ça a aussi échappé à certains d'entre vous, c'est ici :

Vidéos T&T en 2024

Bons jeux.

Gandalf
Initié

Message par Gandalf »

Esbehmj a écrit : mer. mars 05, 2025 2:39 pm Rebellion sort de sa torpeur. Je reposte ici le lien que @tauther a trouvé et a posté dans le fil des Actualités / Foulancements :

Foulancements

Le lien vers le site de Rebellion :

https://rebellionunplugged.com/tunnels- ... ming-2025/
Faut-il s'en réjouir ?
T&T, c'est Ken St André, Steve Crompton et Liz Danforth,  or ils n'ont hélas plus leur mot à dire sur leur création.
(d'ailleurs le message de Ken St André sur le Facebook de Rebellion est assez éloquent ;) ).

Il s'agira donc d'une nouvelle itération qui, si j'en crois la présentation de Rebellion, apportera de gros changements, voir un nouveau système à un jeu qui, malgré ses 8,5 éditions (je ne compte pas la sixième ;) , n'a pas trop subi de changements en 50 ans.
We have recruited some incredible talents to bring T&T to life. For the last year, we have had the help of the fantastic Scott Malthouse (Romance of the Perilous Land, Quill) and Chris Bissette (The Wretched, Treasures of the Troll King) to work on the game’s development. Both are long-time T&T players and innovative game designers, seamlessly blending staples of roleplaying games with new approaches.
 Together, we’re bringing you a reimagining of T&T where combat is both as easy and lighting-quick as it’s immediate and thrilling, where your characters are at once ordinary and fated heroes, and where adventures bring you deep into dark tunnels and face-to-face with ancient trolls and powerful magicks.

J'ai peur de voir une révolution à l'image de ce que fut le D20... bref un système qui n'a plus rien à voir.
J'espère que Monsieur Geille pourra toujours éditer, créer et traduire du matériel en français pour la version "historique".

Le "vrai" T&T est maintenant du côté de Monsters & Monsters et de son suppléments Humans & Humans, dont le système appartient toujours à leurs auteurs.
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Gandalf a écrit : dim. mars 09, 2025 9:57 am J'ai peur de voir une révolution à l'image de ce que fut le D20... bref un système qui n'a plus rien à voir.
J'espère que Monsieur Geille pourra toujours éditer, créer et traduire du matériel en français pour la version "historique".

Le "vrai" T&T est maintenant du côté de Monsters & Monsters et de son suppléments Humans & Humans, dont le système appartient toujours à leurs auteurs.

Je l'espère aussi beaucoup.

Mais du matos made in France, ce serait infiniment cool ! Je rêve d'une campagne dans la Terre des Trolls...
Image Image
Esbehmj
Evêque

Message par Esbehmj »

@Gandalf Je n'ai fait que mettre un lien dans le fil idoine de T&T.
Je ne sais pas ce que prépare Rebellion : on verra mais j'ai déjà écrit comme toi dans "Foulancements" que cette phrase semblait présager des modifications importantes.
Par contre, même si la perte de leur jeu par Ken St Andre, Liz Danforth et Steve Crompton est très dommage, je ne suis pas non plus tout à fait "raccord" avec certaines modifications opérées dans les règles de M! M! (les dommages inévitables sur le 1...), le monde de Zimrala, etc.
Ma version préférée est clairement la 8e française et surtout sa magnifique Terre des Trolls. Il y a déjà une très bonne campagne française dans celle-ci, 20 000 lieues sous les terres. @mithriel tu es gourmand, tu en veux une autre après si peu de temps ?  😉

Bons jeux.

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Dans ma tête, 20 000, c'est plutôt un gros scénar. Ce que j'aimerais, c'est une balade dans la Terre des Trolls avec une intrigue qui monte crescendo. :D
Image Image
Esbehmj
Evêque

Message par Esbehmj »

Ok, je vois mieux.
Je trouve personnellement que 20 000 est bien une campagne, mais c'est vrai qu'elle est localisée sur une région bien précise (Khazil, enfin surtout en dessous de la cité).
Avec la Terre des Trolls, il y a effectivement moyen de faire une belle campagne politico-factionnesque-militaro-espionnage-exploration entre l'empire de Lerotra'hh, les espèces dites bonnes, les oulzahns ou l'empire du dragon au nom imprononçable et qui pourrait se réveiller, sans oublier Zweetz, la divinité serpento-extra-terreste.
Ou alors dans l'arc narratif de la flibuste, il y a matière à explorations avec recherches d'objets ou trésors en série.

Bons jeux.

Répondre