[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Killing Joke »

Reacher : première saison regardable en effet. Deuxième saison vraiment mauvaise, je ne sais même plus si je suis allé jusqu'au bout tellement c'était inintéressant niveau intrigue, progression, réalisation, personnages. La troisième commence comme la 2e, mais se retrouve avec un casting, intrigue, ambiance beaucoup plus "resserrés" (çà ne part plus dans tous les sens, c'est focus sur une intrigue claire avec des personnages et enjeux clairs), et est donc un peu mieux que la 2 (mais sans doute toujours un cran en dessous de la première - celà dit toujours en cours de diffusion). Par contre dans cette 3e saison les "méchants" notamment se font passer de vie à trépas à tours de bras comme si de rien n'était par tout le monde, c'est assez surprenant.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Cuchurv a écrit : mar. mars 11, 2025 9:50 am Étant croyant (mais assez peu clérical) on va y jeter un coup d’œil curieux avec Mme (qui est pasteure :) ) pour voir si c'est fun ou si c'est vraiment trop nawak. :yes:
Hâte d'avoir votre retour à tous deux sur House of David   :bierre:

Dernière modification par griffesapin le sam. mars 15, 2025 11:25 am, modifié 2 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

@Killing Joke on verra bien, la S1 est sympa pour l’instant.
Cassos Nu
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Il va apparemment y avoir un spin-off à Reacher, "Neagley".
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 32393.html
(çà me laisse de marbre, je vois mal comment un spin-off peut être pertinent pour une série "jeune" et qui n'a pas spécialement de seconds couteaux forts & emblématiques à ce stade)
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Gridal a écrit : ven. mars 07, 2025 8:03 pm On a regardé le premier épisode de Resident Alien, une série SyFy qui vient d'arriver sur Netflix. Un extraterrestre se retrouve coincé sur Terre, dans une petite ville du Colorado, après le crash de son vaisseau spatial. Pour passer inaperçu il se métamorphose et prend l'apparence d'un humain, et devient le médecin de la ville.

Série lancée totalement au hasard, on s'attendait à une comédie gentillette dont le postulat SF allait permettre de recycler le trope du protagoniste qui arrive dans un univers complètement étranger et fait n'importe quoi. En France on a Les Tuche pour ça ! Alors oui il y a de ça : l'alien parle sans aucun filtre et dit des horreurs aux gens, l'alien prend sa première cuite, l'alien découvre son corps humain, etc... mais la série va au-delà de cette base en proposant des moments bien plus sombres et en étant gentiment gore.

Il y a bien quelques intrigues dont on se doute du développement futur, c'est pas exceptionnel non plus, mais on a franchement aimé l'ambiance, Alan Tudyk joue très bien l'extraterrestre sous forme humaine, et surtout gros coup de cœur pour l'actrice Sara Tomko qui incarne Asta l'assistante du médecin et qui vole la vedette dans chacune de ses scènes.

Curieux de voir la suite, je ne sais même pas combien de saisons ont été diffusées. Avec un tel concept et une telle ambiance ça peut très vite tourner en rond ou au contraire développer un univers intéressant. On verra bien.
Killing Joke a écrit : ven. mars 07, 2025 8:12 pm J'avais bien aimé la saison 1 pour les mêmes raisons, la saison 2 perd déjà beaucoup de saveur et de spontanéité, je ne suis pas allé plus loin que l'épisode 1 de la 3e (et dernière diffusée) saison.
griffesapin a écrit : ven. mars 07, 2025 8:17 pm même analyse  :yes:
Je dois avouer que Resident Alien est l'une des très rares séries à m'avoir fait exploser de rire quasi à chaque épisode lors de la saison 1  :D
Première saison terminée aujourd'hui (attention quelques spoilers). On a beaucoup aimé. Le postulat SF n'est pas qu'un simple prétexte à comédie et est sérieusement utilisé, l'ambiance "petite ville américaine et ses secrets" est savoureuse et le ton varie régulièrement entre grosse couillonnade, humour noir et vraie intrigue SF / conspi, avec des moments plus sombres, cruels.

Le gros point fort : les personnages et leurs relations. L'alien "Harry", sans filtre, souvent à l'ouest mais capable de devenir une machine à tuer, le lien touchant et authentique entre Asta et D'arcy, deux amies d'enfance qui traînent chacune quelques casseroles, le shérif et son adjointe, le maire et sa femme, les deux enfants "enquêteurs" (des enfants malins qui ne sont pas insupportables, c'est rare dans une série américaine)... C'est un plaisir de suivre leurs aventures. On a été beaucoup moins intéressés par l'intrigue secondaire de l'organisation gouvernementale qui chasse les aliens, ça fait plaisir de revoir Linda Hamilton mais sinon c'est pas passionnant. Heureusement, même si c'est important dans l'histoire, ça n'occupe pas trop de temps.

C'était cool également de revoir Gary Farmer, Nobody dans Dead Man de Jim Jarmusch.

Pour moi qui regarde assez peu de séries, et qui ne ris pas souvent devant les séries comiques, j'ai pris plaisir à bouffer la saison en dix jours, et je me suis vraiment marré à de nombreuses reprises. On va enchaîner sur la saison 2, en espérant que la série arrive à se renouveler.

Et cette BO :wub:
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Gridal a écrit : dim. mars 16, 2025 7:19 pm le shérif
je dois avouer que c'est mon perso préféré : blindé de défauts mais attachant avec aussi ses casseroles et ses géniales métaphores/images (totalement décalées)  pour expliquer une situation  :D

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

Les Sans Visage ont fini la saison 1 de Paradise. C'est très sympa et j'adore les personnages qui sont vraiment caractérisés en une ou deux scènes et pourtant ils sont profonds et attachants.
Le soir même alors que ma compagne regardait Ally Mc Beal, on a reconnu deux acteurs qui jouent des rôles principaux dans Paradise (forcément en plus vieux) :D
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Tolkraft
Mystique

Message par Tolkraft »

Sammael99 a écrit : mer. mars 05, 2025 11:51 am Et sinon, la "cult scifi TV series Utopia on Channel 4", quelqu'un a vu ?

Utopia (la version anglaise) est à mes yeux un chef d'oeuvre.
C'est marquant, tant visuellement, auditivement, que dans ses thèmes, l'évolution des personnages ou certaines scènes choc…

Connaissant ton gout pour Unknown Armies, je suppose que la série te plaira. Pas sur que madame soit 100% emballée par contre, c'est très cash par moment.

Et pour Resident Alien, je trouve ça à la fois très con (mais on a pas pu s'empêcher de pouffer tout le long de la saison 1, tant Alan Tudyk est formidable dans le rôle) mais aussi parfois très touchant.
La saison 2 m'a moins emballée, mais ça reste très regardable.
Image Image Image
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Tolkraft a écrit : lun. mars 17, 2025 5:58 pm
Sammael99 a écrit : mer. mars 05, 2025 11:51 am Et sinon, la "cult scifi TV series Utopia on Channel 4", quelqu'un a vu ?

Utopia (la version anglaise) est à mes yeux un chef d'oeuvre.
C'est marquant, tant visuellement, auditivement, que dans ses thèmes, l'évolution des personnages ou certaines scènes choc…

Connaissant ton gout pour Unknown Armies, je suppose que la série te plaira. Pas sur que madame soit 100% emballée par contre, c'est très cash par moment.

Et pour Resident Alien, je trouve ça à la fois très con (mais on a pas pu s'empêcher de pouffer tout le long de la saison 1, tant Alan Tudyk est formidable dans le rôle) mais aussi parfois très touchant.
La saison 2 m'a moins emballée, mais ça reste très regardable.

Je reste marqué par la musique de Cristobal de Tapia, c'est un bijou. Le mec a fait Humans aussi et c'est une tuerie d'ambiance dérangeante.
Utopia fait partie des 5 séries à voir un jour, mais attention aux malaises, c'est parfois tendus.
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Tu es fixé des le premier épisode avec les 2 tueurs.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
bloodymary
Initié

Message par bloodymary »

Fun fact, j'ai appris que Reacher ( et Jack Ryan et Citadel et quelques autres ) sont considérés par Amazon comme des : dad series.

Alors hein, les "dad" du coin, voilà, ça ce sont des séries pour vous.
Et ça me mdr tellement quand on voit Reacher S3 .... oui oui, pour les dad.
Ab-so-lu-ment.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Au japon tu as bien
https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C5%8Dshoku_danshi

Souvent present dans lesnmanga anime etc

Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

bloodymary a écrit : mar. mars 18, 2025 7:29 pm Fun fact, j'ai appris que Reacher ( et Jack Ryan et Citadel et quelques autres ) sont considérés par Amazon comme des : dad series.

Alors hein, les "dad" du coin, voilà, ça ce sont des séries pour vous.
Et ça me mdr tellement quand on voit Reacher S3 .... oui oui, pour les dad.
Ab-so-lu-ment.
Alors, j'ai pas vu la S3, mais en vrai, je trouve pas ca idiot ce concept de Dad series

Je le comprends comme cette dénomination quebecoise que j'avais vu y a dix ans "Pour les gars". Je pense clairement que ce type de serie d'action, un peu viriliste (mais pas que), relativement simple, ca correspond a un certaine construction de goût cinematographique masculin qui a commencé avec les films d'action années 80 pour pas mal d'entre nous (et j'imagine que pour les générations plus recentes, ils avaient fast and furious )
En tout cas, je me dis que chez moi, regarder un Bullet train ou un Reacher, c'est en partie une tentative de retrouver l'ad(o|u)lescent devant Aliens 2 ou Commando ou Last Action Hero..
Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

J'ai lu cette discussion juste avant de regarder l'épisode 3 et 4 (peut-être 2 et 3, je ne suis pas sûr). La scène du marchand de glace m'a du coup paru tellement forcé :D.
En gros, Reacher protège un jeune homme et ils vont en ville. Le garçon se fait chahuter par trois gars qui cassent un jouet qu'il avait acheté. Reacher fait une riposte parfaitement proportionnelle en les envoyant à l'hôpital avec des fractures et probablement une commotion cérébrale. Bref c'est une boucherie.
Vachement impressionné par son protecteur (parce que c'est un bonhomme, un vrai) , le jeune
homme lui offre une glace à la lavande. Et là je me suis dit : "c'est pas une glace de bonhomme ça ! Tu vas voir il va pas aimer". Bien sûr Reacher grimace et dit que les seules glaces (de bonhomme) sont à la vanille ou au chocolat.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

C'est le truc le plus absurdement "marketing de genre" depuis Cadillacs & dinosaures 8|

/moi, doté de gonades masculines, j'aime la lavande.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre