Par contre, les tacos à Grenoble...

Jiohn Guilliann a écrit : ↑mer. mars 19, 2025 7:56 pm Moi moi moi, dès que je peux, j'en renverse un ou deux.
C'est vachement plus facile depuis que j'ai une Mercedes.
Il y a des gens dangereux pour les autres, et dans ce cas-là, mieux vaut qu'ils soient à vélo qu'en voiture
Je ne connais pas la configuration en question mais : sauf si elle est signalée par un panneau bleu et rond, la piste cyclable n'est pas obligatoire ; de même qu'en voiture, tu n'es pas obligé d'emprunter la 4 voies et as le droit de prendre la départementale qui la longe.
Saladdin a écrit : ↑jeu. mars 20, 2025 12:55 pm C’est la même chose dans toutes les villes, pas seulement à Grenoble, et je le dis d’autant plus volontiers que je suis automobiliste ET cycliste : les vélos sont un danger public. Les cyclistes se croient tout permis, grillent tous les feux rouges et les priorités à droite, tournent sans prévenir… Je ne compte même plus le nombre d’accidents que j’ai évités. L’autre jour, j’ai failli avoir un accident avec un vélo sur la route alors que la piste cyclable était littéralement à coté, protégée par une bande de terre : lorsque je l’ai (poliment) signalé à la cycliste qui ne l’avait peut-être pas vue, elle m’a fait un doigt d’honneur et m’a traité de connard avant de bifurquer et s’en aller à toute vitesse. Charmant.
Saladdin a écrit : ↑jeu. mars 20, 2025 12:55 pm C’est la même chose dans toutes les villes, pas seulement à Grenoble, et je le dis d’autant plus volontiers que je suis automobiliste ET cycliste : les vélos sont un danger public. Les cyclistes se croient tout permis, grillent tous les feux rouges et les priorités à droite, tournent sans prévenir… Je ne compte même plus le nombre d’accidents que j’ai évités. L’autre jour, j’ai failli avoir un accident avec un vélo sur la route alors que la piste cyclable était littéralement à coté, protégée par une bande de terre : lorsque je l’ai (poliment) signalé à la cycliste qui ne l’avait peut-être pas vue, elle m’a fait un doigt d’honneur et m’a traité de connard avant de bifurquer et s’en aller à toute vitesse. Charmant.
cdang a écrit : ↑jeu. mars 20, 2025 2:12 pm En tous cas, les deux fois où je me suis fait renverser (dont une fois avec 4 semaines d'arrêt) et les nombreuses fois où ça failli, c'était à chaque fois de la faute des voitures : refus de prio, déboîtement/virage/sortie de stationnement sans cligno ni contrôle visuel, non-respect de la distance latérale en dépassement, invasion des sas et de la bande cyclable...