Ravortel a écrit : ↑dim. mars 23, 2025 10:57 am
et Je suis gaucher aussi. On peut arrêter avec la stupide chasse aux mots woke/antiwoke/etymophobe ? Ca me sort par les trous de nez (1 de chaque côté).
D'ailleurs, main gauche, oeil droit, pied droit, c'est toujours gaucher ?
Je suis gaucher et je crois que ces messieurs plaisantaient ...
Et, d'ailleurs, en tant que gaucher je m'insurge contre l'usage du mot "sinistre"...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (2)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
et Je suis gaucher aussi. On peut arrêter avec la stupide chasse aux mots woke/antiwoke/etymophobe ? Ca me sort par les trous de nez (1 de chaque côté).
Je suis gaucher et je crois que ces messieurs plaisantaient ...
Et, d'ailleurs, en tant que gaucher je m'insurge contre l'usage du mot "sinistre"...
Je confirme, je pensais que le smiley " " montrait bien la plaisanterie ?
Le mot gaucho est attesté pour la première fois en 1771 sous la plume du commandant du fort de Maldonado dans une lettre adressée au gouverneur du Rio de la PlataJuan José de Vértiz y Salcedo (1718-1799), en référence à des « malfaiteurs » (malhechores) réfugiés dans la montagne : « habiendo noticia que algunos gauchos se habían dejado ver a la Sierra » (ayant été informé que quelques gauchos se sont laissé voir dans la Sierra).
Ce terme aurait pour origine
soit le mot quechuahuacchu (« orphelin, solitaire »),
soit le mot caló (gitan) gacho (« homme », « type »), dérivé du mot romanigadjo (« non rom », « paysan »).
Il existe une forme féminine : gaucha. La compagne du gaucho est le plus souvent appelée china.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Ça fait de la bonne inspi, ça. La photo m'intrigue : le poncho et le chapeau, je vois, mais que porte-t-il en dessous ? Pantalon à jambes larges ? Pagne ? Tunique longue (mais je ne crois pas, le motif du tissu des manches est différent) ?
La ceinture avec les disques de métal est intéressante aussi.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Je suis gaucher aussi. On peut arrêter avec la stupide chasse aux mots woke/antiwoke/etymophobe ? Ca me sort par les trous de nez (1 de chaque côté).
rogre a écrit : ↑dim. mars 23, 2025 1:26 pm
Et voici un…
Moi je veux bien mais, gaucher ou pas, sache que si je croise un jour ce type dans la rue je changerai de trottoir...
Cuchurv a écrit : ↑dim. mars 23, 2025 12:42 pm
Je confirme, je pensais que le smiley " " montrait bien la plaisanterie ?
Ah ça! Tout fout le camp...
Mais il faut croire que des fois un smiley n'éwoke rien de bon...
Et puis de toute façon, être gaucher est un DROIT!
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (2)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
En tant que demi-ambidextre, je conseille a mes gosses de ne pas être gauche de la main droite et dextre de la main gauche (ou l'inverse, puisque j'ai un droitier et un gaucher ^^)
Hier, competition de judo de ma fille, en soi evenement classique, mais l'organisation a tenu à nous preciser, bon ma fille est dans la categorie d'age benjamin, la derniere de la journée, une problématique rencontré ce jour.
l'inscription d'un mauvais poids par les parents le "record" étant un décalage positif de +7 kilogramme sur les 8/9 soit des enfants pesant en moyenne 30kg.
Triche oubli ou autre cela cause quelqiue problemes
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Si on décode, tu veux dire que des parents ont minoré de 7kg le poids de leur gamine pour l'inscrire dans une catégorie où elle peut surpasser physiquement ses adversaires, c'est ça ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable