Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Go@t »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. mars 28, 2025 4:31 pm Connaissez-vous des aventures où il faut rassembler des actions pour acquérir une corpo/peser sur un vote ? Ça n'existe pas dans Shadowrun ?

Il y a n supplément sur le sujet pour shadowrun. Il a été traduit y a pas si longtemps. Je me l'étais noté dans les trucs à acheter (le pdf était à 10€ de mémoire) pour utiliser dans cyber mais je ne retrouve plus le lien. :(
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Go@t

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Go@t »

Bon et bien du coup je cherche le nom de ce supplément. Il me semble que c'est un supplément shadowrun anarchy traduit par le collectif ombres portées 2.0 (avec une couverture blanche je crois) mais je n'y connais honnêtement rien en shadowrun et je ne fais pas confiance a ma mémoire sur ce coup-là...
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Ça serait pas Corporate Shadowfiles?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Arno
Cardinal

Message par Arno »

Go@t a écrit : sam. mars 29, 2025 8:39 am Bon et bien du coup je cherche le nom de ce supplément. Il me semble que c'est un supplément shadowrun anarchy traduit par le collectif ombres portées 2.0 (avec une couverture blanche je crois) mais je n'y connais honnêtement rien en shadowrun et je ne fais pas confiance a ma mémoire sur ce coup-là...
Cf. Le post de @Vociférator page précédente ?
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. mars 28, 2025 10:06 pm Je trouvais aussi que l'action au porteur, donc non nominative et sans registre, pouvait apporter du jeu
Il y a peut-être des entreprises qui, pour une raison ou une autre, sont intéressées pour avoir des titres non-nominatifs. Et que ceux-ci soient tolérés dans le monde des corpos parce que ça met de l'huile dans les rouages. Ce qui rajoute une couche d'opacité dans un domaine qui cultive déjà bien le flou...
--
Vous êtes mort
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Bon, en tout cas si ce type d'aide de jeu intéresse quelqu'un, c'est là.
Pour une version plus moderne, on peut s'inspirer des cartes de Trump en NFT ;p
Image
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Serval
Prophète

Message par Serval »

Je n'ouvre pas un fil juste pour une question, mais je prépara un scénario Fallout sur le thème de la mer.
Ma question peut paraître bête mais pensez-vous qu'un Mister Handy puisse aller sous l'eau (de mer par conséquent) ?
Rufus51
Evêque

Message par Rufus51 »

Ils ne m'ont pas l'air très étanches les Mister Handy.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Serval a écrit : dim. mars 30, 2025 10:30 am Je n'ouvre pas un fil juste pour une question, mais je prépara un scénario Fallout sur le thème de la mer.
Ma question peut paraître bête mais pensez-vous qu'un Mister Handy puisse aller sous l'eau (de mer par conséquent) ?

En rampant au fond si ce n'est pas trop profond et qu'il ne s'y éternise pas peut-être. Entre l'absence de propulsion adaptée, les systèmes sensoriels qui ne sont pas non plus faits pour et l'étanchéité toute relative du machin, d'autant plus s'il est soumis à la pression, le milieu sous-marin me semble quand même plutôt hostile pour les Mister Handy.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Serval
Prophète

Message par Serval »

Je vais devoir ruser alors, car j'aimerai bien garder la possibilité de faire jouer ce type de perso dans mon scénario de démo. :P
Go@t

Message par Go@t »

Arno a écrit : sam. mars 29, 2025 2:26 pm
Go@t a écrit : sam. mars 29, 2025 8:39 am Bon et bien du coup je cherche le nom de ce supplément. Il me semble que c'est un supplément shadowrun anarchy traduit par le collectif ombres portées 2.0 (avec une couverture blanche je crois) mais je n'y connais honnêtement rien en shadowrun et je ne fais pas confiance a ma mémoire sur ce coup-là...
Cf. Le post de @Vociférator page précédente ?
Il me semblait que c'était un truc récent. Mais c'est un vieux souvenir... :?
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Serval a écrit : dim. mars 30, 2025 1:01 pm Je vais devoir ruser alors, car j'aimerai bien garder la possibilité de faire jouer ce type de perso dans mon scénario de démo. :P

Bah la ruse ne devrait pas être bien compliquée à mettre en place : invente une variante adaptée à la plongée en mer. En partant du type I par exemple, on pourrait imaginer une déclinaison dotée d'un seul oeil (fisheye, forcément) mais équipée d'un sonar, dépourvue de jet mais possédant de petits rotors directionnels et deux mini-chenilles (pour rouler au fond ou se déplacer à petite vitesse hors de l'eau), et équipée d'une paire de pinces coupantes capable de trancher du câble sous-marin, d'un poste de soudure à l'arc, d'une main préhensile et d'une suceuse à sable par exemple.

Image
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Serval
Prophète

Message par Serval »

Oui, je ne m'inquiète pas, je penser faire un modèle développé pour les loisirs aquatiques (mer et piscine) pour justifier son étanchéité et éventuellement un principe de profondeur max (le scénario ne se déroule pas dans les grands fonds mais en zone côtière).
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Je ne connais pas Fallout, mais si c'est un produit grand public, on peut envisager un kit d'adaptation aux loisirs nautique grand public (soufflets étanches à installer aux articulations, adaptation des capteurs).
--
Vous êtes mort
Répondre