The Regiment (Garde à vous, grunts !)

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Warzen
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par Warzen »

Ma compréhension:
cas 1: tu fais 3 pts de dommage (s ou w) , armure de 6 => tu ne fais pas de dommage (assez logique avec une grenade à fusil)
cas 2: il y a encore plus d'armure, ça ne fait toujours rien
cas 3: tu fais 3 "6" , et en supposant que tu soit en "concentrated fire",  tu fais 6w donc, à part en ayant pris position sur une baraque surplombant le char, tu ne fais tjrs pas de dommage et tu comprends que tu  vas devoir demander à ton radio qu'il demande des bazooka en renfort (à nouveau, logique, une grenade à fusil sur un tank lourd, tu ne feras jamais rien).
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par Ravortel »

Quels sont les dégats du canon lui-même ? Un char devrait être capable de percer son homologue, au moins par l'arrière.
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Warzen
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par Warzen »

Ravortel a écrit : ven. avr. 04, 2025 11:34 am Quels sont les dégats du canon lui-même ? Un char devrait être capable de percer son homologue, au moins par l'arrière.
10d, donc il a même le potentiel de détruire un autre char lourd de face.
 
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par paul moud ubid »

Warzen a écrit : jeu. avr. 03, 2025 9:03 pm Ma compréhension:
cas 1: tu fais 3 pts de dommage (s ou w) , armure de 6 => tu ne fais pas de dommage (assez logique avec une grenade à fusil)
cas 2: il y a encore plus d'armure, ça ne fait toujours rien
cas 3: tu fais 3 "6" , et en supposant que tu soit en "concentrated fire",  tu fais 6w donc, à part en ayant pris position sur une baraque surplombant le char, tu ne fais tjrs pas de dommage et tu comprends que tu  vas devoir demander à ton radio qu'il demande des bazooka en renfort (à nouveau, logique, une grenade à fusil sur un tank lourd, tu ne feras jamais rien).
donc on additionne les dés ? je fais 6 1 5, ca fait 11 donc ca passe et là, j'applique Stress et Blessures?
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par Warzen »

Désolé, j'ai l'impression qu'on n'a pas du tout la même compréhension du jeu.

Pour moi, les dégâts sont gérés via la table "Volume of fire".

Dans ton exemple, "6, 1, 5", et en considérant un situation médiane (ie on prend la ligne D de la table VOF), tu fais donc : 1 wound + 1 stress + 1 wound

Sur un véhicule qui aurait 2 d'armure, et parce que le move "attack a vehicle" précise bien que l'armure absorbe d'abord les wounds, tu ne ferais qu'un stress donc une condition mineure (tu as des propositions dans le move).
Sur un véhicule qui aurait 3 ou plus d'armure, le tir sera au but mais inefficace.
Sur une armure de 1, tu causes 1 wound et 1 stress
Sur un véhicule sans armure, il prend 2 wound et 1 stress. Au prochain wound ou au 2 prochain stress, il sera détruit.

Le fait de mener ce jeu remonte à plusieurs années pour moi mais de mémoire à aucun moment tu additionnes les dés de dommages.
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par paul moud ubid »

Comment tu peux percer un blindage 10, même avec un bazooka ?
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par Warzen »

Tu ne peux pas, ce qui est relativement réaliste (je te laisse lire ou visionner les études sur le sujet sur le net).

Pour détruire un Tigre, tu dois sortir qqch de plus gros ou tirer par le dessus ("seulement" 4 d'armure)...
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par Ravortel »

Je pense que Warzen a la bonne interprétation. La valeur de blindage retire des dés de dégâts, à commencer par les meilleurs. Mais c'est vrai que l'explication semble pour le moins obscure dans les règles :D
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Message par paul moud ubid »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. juin 06, 2024 8:12 pm Je viens de découvrir un hack de The Regiment, en version mécha. Un copain  a bien envie de nous le mener, donc je vais peut-être le tester.

Hello, le revenant !
As-tu pu finalement tester ce jeu Mécha ?

et est-ce que quelqu’un sait si il y a une traduction en français ?

et dernière question, est-ce que quelqu’un comprend quelque chose à la règle SNAFU ? pour moi il s’agit de « points de malchance » donnés au départ du scénario que les joueurs doivent utiliser pour abîmer leurs jets de dés… En échange le MJ leur donne une sorte de rumeur/info utile sur la situation en cours.

j’ai bon ?
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par Qui Revient de Loin »

paul moud ubid a écrit : mer. août 20, 2025 9:16 am
Qui Revient de Loin a écrit : jeu. juin 06, 2024 8:12 pm Je viens de découvrir un hack de The Regiment, en version mécha. Un copain  a bien envie de nous le mener, donc je vais peut-être le tester.

Hello, le revenant !
As-tu pu finalement tester ce jeu Mécha ?
Oui. On a fait 1 mission et demi, puis le MJ (gros fan de wargame, mécha, 2e GM) n'a pas continué, et les joueurs n'ont pas réclamé. Je pense qu'on a pas été convaincu, même si on n'a pas joué assez longtemps pour que je me fasse une opinion.
 
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par paul moud ubid »

Je pense que c’est le même problème que the Regiment ; ça n’émule que des combats… comment avez vous géré le SNAFU ?
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par Qui Revient de Loin »

Je me rappelle pas, et je suis même pas sûr qu'on l'ait utilisé.
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