[CR] Skraypers !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Malone
Messie
Messages : 1024
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Skraypers !

Message par Malone »

Épisode 9 : Opération Tiger Fist
  
A peine quelques jours après l'enterrement du petit Oru, les Skraypers survivants sont contactés par leur nouveau chef des opérations. Tous et toutes reçoivent un message via les réseaux, leur ligne téléphonique ou par la poste... les Skraypers ont tous rendez-vous sur le toit-terrasse de l'un des plus grands restaurants de la Grande-École de Toswa à midi demain.
  
Le lendemain, chaque Skraypers se rend au rendez-vous comme prévu, Gravity, Solearis et Technoboy prennent leur repas en attendant leur nouveau chef pendant que le Fantôme, Lightman et Red restent à portée mais discrètement car ils flairent un piège.
  
Gravity, Solearis et Technoboy entendent une voix dans leur tête... un voix d'homme qui leur dit s'appeler Erick Panter, être leur nouveau chef et qu'il n'y a rien de mieux que ce genre d'endroit pour discuter. Les Skraypers tentent de repérer leur nouveau chef sans succès alors que celui-ci est étonné de ne voir que la moitié de l'équipe. Gravity explique qu'ils sont là mais en retrait. Erick Panter comprend leur méfiance et détaille la prochaine mission disponible pour les Skraypers.
  
Ils doivent reprendre contact avec un ancien membre du gouvernement devenu administrateur sur un projet secret du Gouvernement Collaborationniste. Son entourage peut leur permettre de prendre contact avec lui. Un de ses garde-du-corps a contacté la Résistance pour faire savoir que l'administrateur, nommé Leander Lyster, voulait passer en résistance. La garde-du-corps, nommée Nicki Crispin, est en convalescence à Toswa suite à un accident lors de son travail.
  
Les Skraypers doivent donc prendre contact avec la garde-du-corps, obtenir la localisation de Lyster, aller le voir et le recruter pour la Résistance, rien de plus simple d'après Panter ! Le télépathe attend des résultats de leur part et plus de professionnalisme que jusqu'à présent... ça s'annonce des plus piquant pour les Skraypers !
  
Les Skraypers se mettent en quête de Nicki Crispin... elle habite un appartement discret des faubourgs cossus de Toswa. Le Fantôme se grime en représentant de commerce, qui tiennent à Seeron un vrai rôle. Ils offrent des prestations spécifiques non-disponibles en magasin comme certains abonnements et très souvent un même représentant s'occupe d'un petit quartier ou d'un arrondissement.
  
Les skraypers veulent passer un message avec un lieu de rendez-vous à Crispin pour éviter toute forme de fuite ou d'interception, et ils ont eut le nez creux car elle est surveillée par un agent des services de protection du Gouvernement Collaborationniste. L'agent paraît peu éveillé et peu compétent mais il est dans le coin...
  
Malgré sa présence, le Fantôme livre son journal à une jeune femme manifestement blessée mais en forme et les Skraypers se placent le soir même au lieu du rendez-vous qu'ils ont donné à Crispin en espérant la voir. Les Skraypers ont choisi un bar à chat pas trop loin de chez elle et sur une artère beaucoup plus passante qu'à proximité de chez elle. Les chats seeroniens sont particuliers car ils émettent des ondes psychiques mineures qui indiquent leur état d'esprit et dans un bar à chat, au chaud, bien nourris et dorlotés et bien l'ambiance est très détendue !
  
Pendant que Lightman, Red et Technoboy surveillent l'extérieur du bar, Solearis surveille la salle de son côté (en profitant des chats!), et Gravity accompagnée du Fantôme va parler à Crispin. Elle arrive presque à l'heure malgré sa claudication prononcée du à sa blessure. La rencontre se passe assez bien, la jeune femme confirme la volonté de rentrer en résistance de Lyster et qu'il chapeaute un projet secret pour le Gouvernement Collaborationniste, un truc dont même les Tarloks ne sont pas au courant.
  
Elle donne des coordonnées précises et des codes de sécurité pour aller sur place en toute tranquillité, les Skraypers peuvent tout à fait jouer l'équipe de maintenance envoyée sur place pour faire des vérifications sur le chantier. Les Skraypers sont attendus par Lyster à un moment précis dans une grosse journée et dans une zone précise de cette mystérieuse installation. Visiblement l'homme veut rencontrer les Skraypers selon ses termes et passer de leur côté... alors que la jeune femme rentre chez elle en disant que l'individu qui la surveille est un incompétent qu'elle n'a eut aucun mal à tromper, les Skraypers flairent le piège mais la mission est la mission, et elle ajoute, en sortant du bar à chat, de donner le bonjour d'une dénommée Vine à Lyster, ajoutant à la suspicion des Skraypers...
  
Ils contactent Panter qui leur fournit un véhicule, des uniformes, des pass de sécurité et une raison pour aller aux coordonnées données par Crispin, et dans la nuit, les Skraypers s'envolent pour l'installation secrète contrôlée et supervisée par Lyster.
  
Quelques heures plus tard, à l'aube, les Skraypers découvrent une immense base de fret coincée entre plusieurs canyons entre terre et mer au sud de Toswa. L'installation est immense et sans doute capable de traiter plusieurs milliers de tonnes de marchandises en quelques heures. La base est mobile et de forme circulaire, l'anneau central abrite toute la zone de fret et une tour centrale concentre les zones de vie et administratives de la station.
  
Le Fantôme va jouer le rôle d'un chef-contrôleur de maintenance et les autres Skraypers seront ses assistants ce qui leur permettra de passer inaperçu et de rencontrer Lyster en toute tranquillité. Ils se posent sans problème dans l'anneau central et débarquent pour voir que ça fourmille d’activité afin de finir les travaux le plus vite possible. La base paraît finit à 80% et il y a déjà du fret dans certains hall, surtout du matériel de construction lourd.
  
Les Skraypers se déploient afin de couvrir le plus de terrain possible et voir à quoi correspond cette gigantesque installation. Tout d'abord, les conditions de travail semblent très bonnes, et les ouvriers travaillent de bon cœur et en bonne intelligence. Les gardes qui circulent dans la partie fret sont peu nombreux et font en sorte de bien surveiller les travaux, leurs collègues et le reste. Ensuite, l'anneau central abrite les quartiers d'habitation et l'administration de l’installation, là l'ambiance est plus feutrée, plus scolaire mais surtout les Skraypers voient de très nombreux agents du corps de protection du Gouvernement Collaborationniste qui patrouillent et circulent. Ils semblent clairement s'attendre à quelque chose ou préparer une opération quelcoinque.
  
Tous les Skraypers font un bon tour de tout ça et arrivent à la conclusion que leur opération est sans doute un piège ! Ils jouent quand même leur va-tout et tentent de rentrer en contact avec Lyster avant le rendez-vous prévu. C'est le Fantôme qui tente l'entretien et il arrive à décrocher quelque minutes de temps avant le fatidique rendez-vous... et là il confirme que Lyster ne semble pas au courant d'une opération le concernant que ce soit de la Résistance ou du Gouvernement Collaborationniste. Par contre, il n'est pas contre passer en résistance mais ce n'est pas sa priorité pour le moment...
  
Aie ! C'est la douche froide pour les Skraypers qui vont de voir prendre des décisions rapides pour se sortir de là. Entre exfiltrer Lyster, se rendre quand même au rendez-vous et risquer de se faire attraper, faire tout péter et s'en aller... les Skraypers ont, encore une fois, BEAUCOUP d'options !
  
À suivre...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Messie
Messages : 1024
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Skraypers !

Message par Malone »

Épisode 10 : Opération Tiger Fist (suite et fin)
  
Petite réunion d'urgence pour les Skraypers qui se rendent compte du piège qui leur a été tendu... pire encore ils ne savent pas si Léander Lyster, leur cible, est de mèche ou pas. Le Fantôme plaide que la cible ne semblait au courant de rien au sujet d'une opération des services de protection du Gouvernement Collaborationniste.
  
Les Skraypers décident de se placer aux alentours du rendez-vous mais de ne pas s'y rendre et attendent de voir ce qu'il se passe. L'heure arrive et Léander se pointe au rendez-vous comme prévu dans son emploi du temps très chargé. Il attend longuement avant de repartir pressé et mécontent que son rendez-vous ne soit pas venu.
  
Pendant toute la durée de l'attente de Léander, les Skraypers ont put observer plusieurs petits groupes d'agents prêt à intervenir, donc cela confirme la thèse du piège tendu à eux et à Léander. Les agents, d'ailleurs, décrochent peu après, se regroupent dans un discret vestiaire et quittent la station sans délai, leur opération n'a pas eut lieu et leurs ordres semblent clairs : ne pas traîner pour ne pas éveiller de soupçons ou d'attention !
  
Alors que le transport des agents du Gouvernement Collaborationniste quitte la station de fret, les Skraypers retentent de prendre rendez-vous avec Léander en lui glissant un message. Ils lui fixent rendez-vous vers l'heure du repas à proximité de leur vaisseau afin de parer à toute éventualité, on ne sait jamais...
  
L’administrateur vieillissant arrive au rendez-vous seul et une courte discussion a lieu. Il confirme aux Skraypers que sa place est convoitée par une haut-gradée du Gouvernement et que Nicki Crispin n'a jamais été détachée à sa sécurité... en même temps, de ce qu'ont vu les Skraypers, Léander se déplace dans sa station sans aucune sécurité ni protection !
  
L'administrateur comprend qu'on a voulu le piéger et bascule, comme un rien, en résistance. Il donne son accord pour fournir des informations et des services à la Résistance une fois sa station terminée. Les Skraypers ont réussi avec brio cette délicate mission et sans effets pyrotechniques en prime !
  
Ils quittent la station sur l'heure et rentrent à Toswa en soirée. Toute l'opération aura été menée tambour battant et en un temps record, ce qui enchante leur nouveau et mystérieux chef des opérations qui leur donne un peu de champ libre pour se reposer pendant quelques jours...
  
D'ailleurs ça tombe bien car demain en soirée doit avoir lieu l'une des deux grands soirées de la Grande École de Toswa, l'occasion de souffler un peu et de faire la fête malgré l'ambiance étrange qui règne sur Seeron, entre occupation, collaboration et résistance...
  
Solearis a la surprise de trouver devant chez elle Timothée, l'agent de sécurité du campus, ancien agent de sécurité de Stratton Tech et ancien policier des docks de Toswa. Le jeune homme lui demande poliment de bien vouloir l'accompagner à la grande fête du lendemain soir. Elle accepte gentiment l’invitation du jeune seeronien, mi-flattée, mi-curieuse de cette demande pour le moins incongrue d'après elle.
  
Le lendemain matin, plusieurs faits arrivent aux oreilles de nos Skraypers, tout d'abord un policier, Frederico Penley, cherche activement une des identités du Fantôme. Celle-ci aurait commit un larcin important il y a plusieurs années et le détective Penley tient une piste et elle l'a amené à la Grande École de Toswa. Le Fantôme sort son identité de professeure de sport ultra-sexy et tente d'en savoir plus en approchant directement le détective. Celui-ci pose pas mal de questions et a été mis sur la piste du Fantôme par une information anonyme. Malgré l'apparence du Fantôme, le détective ne réagit guère et semble obnubilé par sa cible. Le Fantôme décide de laisser le flic faire son taf, de toute manière pour trouver quoi que ce soit il va falloir qu'il se lève de bonne heure !
  
Par ailleurs, à Rotk, une ville industrielle du District de Toswa, loin au nord d'ici, un attentat terroriste a eut lieu ces derniers 48 heures. Un virus mortel a été diffusé dans la population, et les pertes sont importantes. La ville est sous la domination de Velant Azon, un Skraypers devenu un allié des Tarloks et du Gouvernement Collaborationniste. Il gère sa ville comme il l'entend tant que les industries tournent pour fournir tout ce qu'elles produisent aux Tarloks. Le virus mortel est celui qui a été dérobé à la Grande École il y a quelques jours... et c'est Red River qui a ouvert la porte à son pote Old Trej' pour voler le virus en question ! Il décide de fabriquer un leurre et implique un autre jeune agent de sécurité qui a un petit passé criminel afin de brouiller les pistes... par contre Lightman de son côté mène son enquête et acquiert la certitude que Red n'est pas étranger au vol malgré l'implication du leurre.
  
Pour finir avec les rebondissements, Gravity n'a pas de nouvelles de Zack, son compagnon, depuis au moins 2 jours... elle commence à sérieusement s’inquiéter quand celui-ci réapparaît fatigué, stressé, abattu et avec des agents de CONTROL sur sa trace ! Car oui, Zack est aussi un Skraypers qui bosse pour la Résistance. Gravity, affolée, demande de l'aide à ses camarades et le Fantôme (encore lui!) a une solution, car une de ses identités est un agent de CONTROL justement. Un plan est rapidement mis en place : Gravity va faussement blesser Zack pendant que le Fantôme va lui inoculer une toxine ralentissant son cœur et que Solearis va veiller à ce qu'il ne meure presque pas... et bien sûr les agents de CONTROL sur la trace de Zack arrivent et croient à la supercherie et vont même jusqu'à laisser au Fantôme le soin de reprendre l'affaire en main ! Les Skraypers sont, encore une fois, passés pas loin de la punition terminale...
  
Encore une crise d'évitée pour les Skraypers qui vont pouvoir enfin et peut être, profiter d'un peu de repos avec la grande soirée de la Grande École de Toswa... enfin, on l'espère !
  
À suivre...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Messie
Messages : 1024
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Skraypers !

Message par Malone »

Épisode 11 : La Grande Soirée suivie de l'Opération Fierce Fox
  
Pendant que Gravity s'occupe de son compagnon blessé qui a bien failli coûter très cher aux Skraypers, presque tout le monde profite de ce moment de pause pour aller à la Grande Soirée organisée par la Grande École de Toswa.
  
La Grande Soirée est centrée autour de plusieurs très grands chapiteaux sous lesquels diverses ambiances sont disponibles. On peut aller de Toswa à Ispal ou encore Soriphos... tout un tas de spécialités culinaires, artistiques et musicales sont proposées à toutes et tous dans une ambiance festive, familiale et détendue.
  
Lightman traîne un peu de salle en salle sans se presser mais sans s'attarder. Il apprend, en repartant, que CONTROL aurait dépêché des agents à la Grande École. Alors... est-ce que c'est du fait de l'opération de cette après-midi chez Gravity ou du fait du vol de l'agent pathogène il y a quelques jours... mystère ?
  
Le Fantôme, de son côté, assume son identité de prof de sport sexy et se retrouve avec une horde de jeunes admirateurs qui n'osent pas l'aborder. L'un d'eux trouve assez de courage pour aborder la prof sexy et, à son grand étonnement, elle accepte de passer un bout de la soirée avec lui !
  
De son côté, Solearis passe une excellente soirée avec Timothée le garde du campus. C'est un jeune homme plutôt intelligent et agréable. Solearis trouve de plus en plus que ces seeroniens sont attachants. Elle éprouve le même attachement pour Timothée qu'un amoureux des chiens c'est dire !
  
Les Skraypers profitent enfin d'une petite parenthèse simple et agréable pour se ressourcer un peu avant de reprendre du service et le job n'attend pas, car, dans la nuit, chacun reçoit un message de Panter, leur nouveau chef. Il leur donne rendez-vous demain vers 16h au plus grand café du campus pour leur confier leur prochaine mission.
  
Tous les Skraypers arrivent à l'heure dite après une nuit reposante et un début de journée studieux et productif... et encore une fois Panter est introuvable. Sa voix s'insinue dans l'esprit de tous les Skraypers visibles et commence à dérouler les missions disponibles : une pour s'occuper d'Azon, le supervillain allié des Tarloks qui contrôle la ville de Rotk. Cette même ville qui a subit une attaque virale de grande ampleur il y a quelques jours. La deuxième vise à recruter un Tarlok d'élite qui a été banni pour localiser la base mobile de la Division d’Élite de l'occupant.
  
Mais avant de se décider, Gravity en a marre de ne pas parler face à face avec Panter et, en se concentrant, et en observant la très nombreuse foule elle parvient enfin à localiser leur nouveau chef des opérations !
  
L'homme, d'âge moyen et plutôt charmant, est grisonnant et barbu. Il porte un complet neutre et peu remarquable. Il passe aisément pour un professeur lambda dans cette grande foule de professeurs et d’élèves...
  
Gravity, puis tous les autres vont s'installer avec lui à son léger étonnement. Et après avoir félicité les Skraypers pour leur finesse d'esprit, il entame deux conversations, une banale et vocale, l'autre, importante et silencieuse.
  
Les Skraypers optent pour le recrutement de l’élite et la destruction de la base mobile des Tarloks. Ils doivent se rendre dans l'hypercentre de Toswa pour rencontrer une flic du nom de Gabrielle West. Le Tarlok banni serait membre d'une arène clandestine de combat et Gabrielle a ses entrées dans ces sphères-là. De là, ils pourront voir l'élite et tenter de le recruter. Ensuite, il pourra, s'il est coopératif, donner la localisation de la base mobile qui échappe aux super-scanners de la Résistance. Et ensuite... BOUM la base !
  
Les Skraypers filent rapidement vers Toswa après avoir pris rendez-vous avec Gabrielle dans un bar des jardins-hauts de l'hypercentre. Ils rencontrent une jeune femme discrète et professionnelle qui leur explique comment les familles proches du Gouvernement Collaborationniste se sont enrichies dans les affaires illégales ou semi-légales comme les combats d'arène. La famille Vine possède la plus grande et c'est celle où le Tarlok combat. Elle peut les faire entrer et organiser une rencontre avec le Tarlok mais il est probable qu'il exige un combat contre le meilleur des Skraypers pour s'associer à eux ou même répondre à leurs questions...
  
Les Skaypers patientent une petite heure avant de retrouver Gabrielle à proximité des accès menant dans les entrailles de l'hypercentre. De là, tout le monde débouche dans un grand complexe souterrain muni de gradins, de restaurants et de petites boutiques... le tout autour d'une grande arène de combat ! L'ensemble est fortement éclairé et fourmille d'activité pour préparer les combats du jour.
  
Gabrielle mène les Skraypers dans les loges puis plus loin dans un secteur vide, ou presque, du complexe. Là, dans une grande pièce faiblement éclairée, un grand Tarlok s’entraîne pour les combats du jour. Gabrielle s'approche de lui et indique que les Skraypers veulent le combattre. Le Tarlok se redresse et s'approche des Skraypers pour les jauger. Lightman, Red et Technoboy sont vite exclus et son attention se porte sur le Fantôme, qui revêt sa vrai apparence d'arme vivante, sur Gravity, qui porte fièrement sa rapière, et Solearis qui tente de dissimuler sa vraie nature.
  
Le Tarlok observe un moment les 3 Skraypers restant, puis son regard s'illumine. Il pointe du doigt Solearis et décrète qu'elle sera son adversaire pour le prochain combat ! À la stupeur générale Solearis accepte le combat sans trop savoir si elle va s'en sortir ou pas.
  
Une grosse heure plus tard, Solearis attend dans un petit vestibule juste à côté de l'arène que son tour ne vienne. Les autres Skraypers lui ont donné conseils et encouragement pour affronter ce très sérieux adversaire. Celui-ci, d'ailleurs, se présente dans l'arène sous un tonnerre d'applaudissements. Il a revêtu une armure étrange, faite de volutes stylisées, et il porte une double-lame énergétique typique des Tarloks d'élite...mais cette arme semble différente de celles que les Skraypers connaissent.
  
« ZRUNAR ! ZRUNAR ! ZRUNAR ! » le nom du Tarlok résonne à tout rompre dans l'arène alors que Solearis entre elle aussi sur l'ère de combat. En un instant, ses vêtements prennent feu laissant apparaître sa vrai nature devant une assistance médusée et fascinée en voyant, certain pour la première et la dernière fois, une Blhaze en hydrogène et en hélium !
  
Zrunar active son arme avec un sourire mauvais et là Solearis reconnaît cet arc de lumière crépitante, cette arme est la « Tueuse de Blhaze » responsable de la mort d'au moins 3 de ses compatriotes sur Seeron ces dernières années, et elle fait face au porteur de cette arme redoutable qui est capable de tuer même une étoile !
  
Zrunar charge Solearis avec une férocité incroyable. Elle arrive à repousser ce formidable adversaire tout en lui infligeant des dommages substantiels. En plus de connaître les Blhaze et de porter une arme capable des les tuer, Zrunar porte une armure qui défend son porteur des attaques énergétiques de Solearis. Plusieurs passent d'armes d'une violence incroyable ébranlent l'arène et le complexe souterrain. L’ultime assaut de Solearis produit une onde de choc que Zrunar coupe en deux de son tranchoir énergétique. Un séisme souterrain ébranle tout le complexe dans un un bruit assourdissant alors que le combat se termine sans gagnant.
  
Zrunar ne concède pas la défaite mais reconnaît la valeur de Solearis et se retire dans un silence presque total. Solearis fait de même alors qu'une rumeur monte, monte, monte dans l'arène après ce combat qui restera dans les mémoires de l'arène comme le meilleur qui ait jamais eut lieu !
  
Peu après, Gabrielle conduit les Skraypers auprès de Zrunar qui a retiré son armure. Il s'approche de Gabrielle et s'incline bien bas devant elle. Elle lui met la main sur la... joue de manière affectueuse ?!? Lui semble content de ce qu'elle lui a apporté et elle semble heureuse de lui avoir fait plaisir. Il y a quelque chose entre ces deux être diamétralement opposés, de l'amour ? Peut-être... du respect et de l'affection c'est sûr mais de l'amour ?!? les Tarloks ont exclue l'amour de leur race il y a des siècles et ne reste que la guerre, la loyauté, l'honneur et la mort.
  
Gabrielle explique ce que veulent vraiment les Skraypers : la base des élites, sa localisation et sa destruction. Zrunar se relève, et dit aux Skraypers qu'il vient avec eux, c'est non-négociable bien sûr... ils passe récupérer son armure avant de suivre les Skraypers pour les suites d'une opération qui risque d'être musclées !
  
À suivre...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre