[Guerre en Ukraine] Du Rififi dans la Rus'

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1754
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: [Guerre en Ukraine] Du Rififi dans la Rus'

Message par fafnir »

Quand bien même on peut pas fiscaliser les revenus financiers "délocalisés" vers des cieux plus cléments, on n'était pas pour autant obligés d'instaurer la flat tax sur les dividendes et les plus values.

Pour en revenir aux besoins & pertes, il semble que les Ukrainiens aient un peu moins de 140.000 morts et disparus (ça ne compte pas les blessés) depuis le début de l'invasion.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6176
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Guerre en Ukraine] Du Rififi dans la Rus'

Message par cdang »

eskhiss a écrit : jeu. juin 12, 2025 9:57 amLes fortunes "françaises" sont déjà parties.
En fait, même pas. La France est un paradis fiscal, les riches ne possèdent rien, tout est dans leurs holdings, donc ils paient moitié moins d'impôts que toi et moi (enfin que moi, toi je sais pas :lol: ).
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 9125
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: [Guerre en Ukraine] Du Rififi dans la Rus'

Message par Deimoss »

fafnir a écrit : jeu. juin 12, 2025 11:04 am Pour en revenir aux besoins & pertes, il semble que les Ukrainiens aient un peu moins de 140.000 morts et disparus (ça ne compte pas les blessés) depuis le début de l'invasion.
Oui, mais les morts et disparus ne représentent globalement que la moitié des soldats "perdus" pour l'armée. Parce qu'il faut compter les innombrables blessés qui ne pourront jamais retourner sous les drapeaux. Cette guerre est moche (même si aucune n'est sexy malgré les petites vidéos sur fond de hardcore) et le nombre d'amputés, mutilés est très importants. De plus les russes ayant la tendance à exécuter les prisonniers ou pire à les mutiler, et à délibérément mutiler et malmener les prisonniers qu'ils ont afin qu'ils ne soient plus mobilisables après, la petite armée ukrainienne souffre. Et aussi des officiers ukrainiens, heureusement de moins en moins présents, qui pratiquaient la gestion de troupe à la soviétique, à savoir qu'un soldat est un consommable comme un autre.
Si on ajoute encore à ça la volonté de Zelensky de ne pas mobiliser tout individu entre 18 et 65 ans et capable de marcher et éventuellement tenir un fusil comme le fait Poutine, le problème de l'attrition de la troupe est encore plus prégnant.
Je ne parlerai pas des déserteurs, il y en a toujours eu, encore maintenant et demain aussi, dans toutes les armées, même s'il est vrai que cela représente un problème quand ton vivier de mobilisés s'en trouve d'autant plus réduit au moment où tu en as le plus besoin.

In fine, l'Ukraine a effectivement un problème d'effectif. Et oui c'est aussi de notre faute à avoir combattu la Russie via proxy jusqu'au dernier ukrainien parce qu'il était plus important que la Russie perde plutôt que l'Ukraine gagne. Les "alliés" de l'Ukraine au premier rang desquels les USA de Biden sont pas mal responsable des 140K morts. Quand on voit par exemple la poignée de F-16 livrés quand on sait que les USA seuls pourraient en donner presque dix fois plus, idem pour les Abrams, les Bradley et plus ou moins tout le reste, et l'avoir donné dès les premiers temps de la guerre pour bien signifier à Poutine que non, on ne le laissera pas faire, ça aurait sauvé des centaines de milliers de vies, terminées salement ou brisées à jamais.


Cryoban a écrit : jeu. juin 12, 2025 10:31 am Donc plutôt que de se lamenter sur l'immobilisme et l'optimisation fiscale de l'EU, je vous enjoint à contacter vos élus et exiger une entrée en guerre au côté de l'Ukraine. Ensuite si vous avez moins de 40 ans allez au CIRFA le plus proche et signez ou faites signez vos enfants. Problem solved. :twisted:
Personnellement je suis pour. L'OTAN devrait entrer dans la danse et soutenir directement l'Ukraine et oui cela veut dire tirer sur des russes. Et oui cela veut dire probablement perdre des soldats français dans le processus. Et non je n'y crois pas parce qu'il manque à notre PR tous les éléments fondamentaux pour qu'il soit capable de prendre ce genre de décision et que c'est plus ou moins la même chose pour les britanniques, allemands, espagnols, italiens... On sait très bien que les seuls qui bougeraient si les meneurs de l'UE se bougeaient aussi ce sont les pays d'Europe de l'Est.
Et aussi faire un petit tour en Europe Centrale pour installer Orban et Fico sur l'avant de chars de déminage. Ca serait une sacrée plus-value pour l'UE. Et vue qu'on a pas mal de chars de déminage y aurait de la place pour les autres agents de Moscou. :charmeur
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Répondre