D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

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sk8bcn
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Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par sk8bcn »

Mickael Ryers a écrit : jeu. juin 12, 2025 6:10 pm Il y a un mois, j'ai mené un week-end de Brancalonia,

(...)

Paradoxalement :
- je n'aurai peut-être pas été intéressé par ce jdr s'il n'avait pas été motorisé par D&D5
- ce jdr gagnerait beaucoup à ne pas être joué en D&D5 :D en particulier, les règles de rixes s'ajoutent au reste de manière artificielle. Un système léger et un peu narratif (comme Donjon & Cie ?) m'apparaîtrait beaucoup plus adapté.

Le jeu était sur ma wish list et c'est les vidéos du vieux geek qui m ont fait changé d avis.

Déjà la campagne pastiche de star wars quand on vend du bud Spencer ça ne me plaît pas.

Mais en plus ses PJ finissent badass et puissants moins des loosers que le pitch nous vend
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Mickael Ryers
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Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Mickael Ryers »

Ok. Je n'ai pas lu cette campagne. Et on est restés niveau 3. Effectivement, au niveau max (6) ils commencent sûrement à être forts. Ils s'éloignent du côté losers. Par contre, la mécanique des repos les freinera.
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
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Mugen
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Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Mugen »

fafnir a écrit : ven. juin 13, 2025 8:51 am OK merci, j'imagine que ça doit pouvoir se gérer le plus souvent à la volée, précision et battlemap étant requises seulement dans certaines circonstances (beaucoup de protagonistes dans un espace relativement ouvert, genre embuscade dans la forêt par ex.).

Si tu ne veux pas de Battlemap, une solution que j'avais vue je ne sais plus où (13th Age ?) consistait à découper l'espace de ia rencontre en X points de référence (la Table, la Fenêtre, la porte du fond...) destinées à représenter de façon abstraite un lieu.
Les différents protagonistes vont ensuite être représentés par des jetons qui seront placés sur les divers endroits de la rencontre.
Tous les jetons placés sur un endroit seront considérés comme étant en mêlée avec les autres, et susceptibles de déclencher une attaque d'opportunité.
Passer d'un lieu à un autre pouvant aussi déclencher une telle attaque.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
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fafnir
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Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par fafnir »

Pas bête ! Je n'avais jamais entendu parler de ça.

Je précise que je n'ai pas de PB avec les battlemaps, bien au contraire je joue en ligne : la gestion des distances, des tours, du décor etc...sont grandement facilités.
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cdang
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Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par cdang »

Mugen a écrit : ven. juin 13, 2025 6:32 pm Si tu ne veux pas de Battlemap, une solution que j'avais vue je ne sais plus où (13th Age ?) consistait à découper l'espace de ia rencontre en X points de référence (la Table, la Fenêtre, la porte du fond...) destinées à représenter de façon abstraite un lieu.
Dans le même genre, il y a l’œuf de bataille de Ryuutama, qui est téléchargeable ici :
http://www.lapinmarteau.com/ryuutama-telechargements/
--
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Kaetel
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Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Kaetel »

Mugen a écrit : ven. juin 13, 2025 6:32 pm
fafnir a écrit : ven. juin 13, 2025 8:51 am OK merci, j'imagine que ça doit pouvoir se gérer le plus souvent à la volée, précision et battlemap étant requises seulement dans certaines circonstances (beaucoup de protagonistes dans un espace relativement ouvert, genre embuscade dans la forêt par ex.).

Si tu ne veux pas de Battlemap, une solution que j'avais vue je ne sais plus où (13th Age ?) consistait à découper l'espace de ia rencontre en X points de référence (la Table, la Fenêtre, la porte du fond...) destinées à représenter de façon abstraite un lieu.
Les différents protagonistes vont ensuite être représentés par des jetons qui seront placés sur les divers endroits de la rencontre.
Tous les jetons placés sur un endroit seront considérés comme étant en mêlée avec les autres, et susceptibles de déclencher une attaque d'opportunité.
Passer d'un lieu à un autre pouvant aussi déclencher une telle attaque.
Une élaboration sur les zones de FATE en somme. Bonne idée 
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
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cdang
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Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par cdang »

Je viens de découvrir une ressource sur Mystara et une recherche rapide ne m'a pas donné d’occurrence ici, donc je me permet :

The Vaults of Pandius, the official Mystara homepage

https://pandius.com/index.html

Ils publient notamment un journal gratuit, Threshold

https://pandius.com/thrs_mag.html

et le dernier numéro :

https://pandius.com/Threshold_36.pdf
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Morningkill
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Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Morningkill »

Oh ça a l'air intéressant, et ça parle de l,ile de ma terreur !

D'ailleurs, je cherche un mini campagne pour ma table, j hésite entre grendelroot et îles aux goules (pas trop mini), mais y a eu des réécritures/ approfondissement sympa du X1 ?

J y retrouverai toute mon adolescence...
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Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Sama64 »

Morningkill a écrit : dim. juin 29, 2025 6:11 am Oh ça a l'air intéressant, et ça parle de l,ile de ma terreur !

D'ailleurs, je cherche un mini campagne pour ma table, j hésite entre grendelroot et îles aux goules (pas trop mini), mais y a eu des réécritures/ approfondissement sympa du X1 ?

J y retrouverai toute mon adolescence...
Grendel root c'est "ruins of the grendelroot" ?

comme réécriture (+ ou -) du X1 y a ça, que tu connais sans doute : https://www.whidou.fr/lile-du-dieu-lezard.html
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
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Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par BenjaminP »

Et Tomb of Annihiliation of course, pas très mini à première vue, mais très minimisable en réalité. (En dégageant la tombe finale et Omu, par exemple, on arrive à une très chouette mini-campagne hex crawl).
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
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Morningkill
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Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Morningkill »

Oui, c est ruins of the grendelroot, suis sûr tablette - je me suis dit je pars en voyage sans pc, juste une tablette, mais la prochaine fois je rajouterai'je pense un clavier.

Je connais' vos deux inspsi le premier est pas assez étoffée,,le second... Faut que je le lise, mais bon, mon impulsion première poussée par la nostalgie, c est vraiment le X1, cinquièmisé et enrichir en terme de faction, PNJ etcs..
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Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Paiji »

Morningkill a écrit : dim. juin 29, 2025 6:11 am Oh ça a l'air intéressant, et ça parle de l,ile de ma terreur !

D'ailleurs, je cherche un mini campagne pour ma table, j hésite entre grendelroot et îles aux goules (pas trop mini), mais y a eu des réécritures/ approfondissement sympa du X1 ?

J y retrouverai toute mon adolescence...

Chez Goodman Games, il y a la conversion en D&D 5 de l'ile de la terreur, ils ont augmenté l'aventure originale par des rencontres supplémentaires sur l'ile et agrandi le temple des koprus

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Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Islayre d'Argolh »

Tiens dans la série "nous, nous, nous et le Monster Manual 2024", hier soir - online - avec @Elijah Shingern & @haplo nous avons affronté un Vrock 2024 avec nos persos 2014...

Ami lecteur, sauras-tu repérer le très léger boost de dégâts implémenté dans ce stat-block par rapport à l'ancien ?

Merci @BenjaminP pour ce grand moment de convivialité :mrgreen:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
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Orlov
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Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Orlov »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. juil. 04, 2025 12:58 pm Tiens dans la série "nous, nous, nous et le Monster Manual 2024", hier soir - online - avec @Elijah Shingern & @haplo nous avons affronté un Vrock 2024 avec nos persos 2014...

Ami lecteur, sauras-tu repérer le très léger boost de dégâts implémenté dans ce stat-block par rapport à l'ancien ?

Merci @BenjaminP pour ce grand moment de convivialité :mrgreen:

De quoi tu te plains ? Au moins il ne cherche plus à te picorer le crâne. On apprécie les quasi 40 PV en plus.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
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Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Go@t »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. juil. 04, 2025 12:58 pm Tiens dans la série "nous, nous, nous et le Monster Manual 2024", hier soir - online - avec @Elijah Shingern & @haplo nous avons affronté un Vrock 2024 avec nos persos 2014...

Ami lecteur, sauras-tu repérer le très léger boost de dégâts implémenté dans ce stat-block par rapport à l'ancien ?

Merci @BenjaminP pour ce grand moment de convivialité :mrgreen:

Oh bordel. Le cri était déjà chiant mais 3d6 de dégâts en plus c'est... Rude.
Idem pour les attaques. 8O

Apès, le démon que ma table détestait le plus c'était le chasm (moustique géant) et son vrombissement. :wub:

Jolie table, au passage, je suis jaloux. ^^
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
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