Pour l'Honneur ! (FP en cours)
-
- Initié
Re: Pour l'Honneur ! (FP en cours)
10% des souscripteurs en moins de 24h c'est pas mal (et sans vraiment de pub)
- senradackod
- Transcendé
Je fais partie du "sursaut" de fin de campagne : je me suis laissé aller, parce que :
-c'est un véritable financement participatif, permettant la publication d'un jeu d'auteur, sans le soutien d'une grande structure (à l'échelle du jeu de rôle, s'entend !)
-l'auteur s'est dépensé pour cette campagne, il a donné à voir des éléments vraiment séduisants de son jeu, fondé sur des réalités régionales et historiques
-le contenu des ouvrages reparaît bien pensé (des scénarios, la possibilité de la Fantasy, mais présentée à part).
Bref, j'ai hâte de le lire, voire de le jouer !
-c'est un véritable financement participatif, permettant la publication d'un jeu d'auteur, sans le soutien d'une grande structure (à l'échelle du jeu de rôle, s'entend !)
-l'auteur s'est dépensé pour cette campagne, il a donné à voir des éléments vraiment séduisants de son jeu, fondé sur des réalités régionales et historiques
-le contenu des ouvrages reparaît bien pensé (des scénarios, la possibilité de la Fantasy, mais présentée à part).
Bref, j'ai hâte de le lire, voire de le jouer !
Point De CLETCSOOEF : 1
- Esbehmj
- Evêque
Je n'aurais pas pu dire mieux @Arthus. Tu as su capter l'essence du FP et du jeu et les retranscrire très finement.Arthus a écrit : ↑dim. juin 15, 2025 1:16 pm Dernier jour pour le financement participatif aujourd'hui !
Pour ma part, je suis tombé sous le charme après avoir lu le kit de découverte, et j'ai découvert le jeu grâce au présent fil.
Merci casusno!
Bref, si un jeu aux règles simples mais pleines d'options au croisement de medium Aevum et de Brigandyne, permettant de jouer dans un moyen-âge non fantastique (avec un livre complet d'options pour en rajouter), avec un livre bourré de scénarios et avec une campagne historique écrit avec une plume picaresque vous tente, c'est le moment!
Et le financement en est vraiment un, puisque les sous récoltés serviront à payer le correcteur et les illustrateurs (locaux, en plus)!
Ps : je n'ai absolument aucun intérêt personnel dans le projet ni de lien avec l'auteur, juste envie de partager l'enthousiasme communicatif ressenti à la lecture du kit d'initiation et de soutenir un jeu "artisanal" carburant à la passion, sans les moyens des gros éditeurs en termes de communication.
De plus, à la lecture du kit j'ai ressenti des émotions similaires à celles que j'avais ressenties en découvrant Brigandyne V1, Sherwood, Warlock ou BoL, bref un petit jeu en noir et blanc
avec davantage de potentiel que ce que son look artisanal ne le laisse supposer. Ce serait donc dommage qu'un public potentiellement intéressé passe à côté d'une proposition qui pourrait le séduire par manque de visibilité!
Merci à toi et à l'auteur @jeanpierrecoffe21.
Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
- Muscade
- Profane
Participant de la dernière heure moi aussi, j'ai hâte de voir la proposition notamment avec le supplément fantasy.
Les règles du kit de découverte semblent simples, et la mise en page est très réussie.
Les règles du kit de découverte semblent simples, et la mise en page est très réussie.

Dernière modification par Muscade le dim. juin 15, 2025 8:40 pm, modifié 1 fois.
"Vous avez donc traversé ce pays ? dit-il.
- Parbleu ! répondit sérieusement Paganel.
- Sur un mulet ?
- Non, dans un fauteuil."
- Parbleu ! répondit sérieusement Paganel.
- Sur un mulet ?
- Non, dans un fauteuil."
- jeanpierrecoffe21
- Zelateur
Bonjour tout le monde !
Toutes mes excuses pour mon manque de participation sur le forum, ma vie pro a été très chargée ces derniers temps !
Il y a pas mal de messages à rattraper, mais quoi qu’il en soit, c’est un vrai plaisir de voir que le financement participatif a abouti.
Ça peut sembler modeste comparé à d’autres jeux… mais pour moi, c'est énorme !
Merci encore à tous !
Toutes mes excuses pour mon manque de participation sur le forum, ma vie pro a été très chargée ces derniers temps !
Il y a pas mal de messages à rattraper, mais quoi qu’il en soit, c’est un vrai plaisir de voir que le financement participatif a abouti.
Merci encore à tous !
- Lordelric
- Dieu de dans 7 ans
Bonsoir,
Je viens aussi d'y aller de mon obole. Comme dit dans les précédents messages, cette campagne est emblématique de la première raison d'être des financements participatifs : permettre à un auteur amateur (au sens d'extérieur à la profession de concepteur de jeu) mais plein d'énergie, d'enthousiasme, de rigueur, de sérieux et d'érudition, de proposer à la communauté le résultat de son travail. Et en plus d'offrir un produit pile dans ma zone de plaisir ludique en terme de règle (ni trop touffu ni trop minimaliste). C'est tout cela qui m'a permis de passer outre mes réticences personnelle vis à vis du genre purement historique en matière de jdr. Et en plus son créateur affiche une conviction et des choix tranchés en matière de mécanismes ludiques que je n'avais plus croisé depuis Brigandyne, cité à juste titre dans les autres messages
Seul bémol, qui m'a fait hésiter un moment : ayant lu l'intégralité du kit de découverte (dont je salue l'exhaustivité et la mise à disposition), je n'ai absolument pas été convaincu par le scénario qui y était proposé, que ce soit à mener en tant que mj ou pour y participer comme pj. A la réflexion, je me suis dit que cela n'invalidait pas la qualité des règles et de l'érudition proposé par le jeu et que je pouvais passer outre (d'autant que j'envisage déjà à des pistes d'amélioration possible)
Je viens aussi d'y aller de mon obole. Comme dit dans les précédents messages, cette campagne est emblématique de la première raison d'être des financements participatifs : permettre à un auteur amateur (au sens d'extérieur à la profession de concepteur de jeu) mais plein d'énergie, d'enthousiasme, de rigueur, de sérieux et d'érudition, de proposer à la communauté le résultat de son travail. Et en plus d'offrir un produit pile dans ma zone de plaisir ludique en terme de règle (ni trop touffu ni trop minimaliste). C'est tout cela qui m'a permis de passer outre mes réticences personnelle vis à vis du genre purement historique en matière de jdr. Et en plus son créateur affiche une conviction et des choix tranchés en matière de mécanismes ludiques que je n'avais plus croisé depuis Brigandyne, cité à juste titre dans les autres messages
Seul bémol, qui m'a fait hésiter un moment : ayant lu l'intégralité du kit de découverte (dont je salue l'exhaustivité et la mise à disposition), je n'ai absolument pas été convaincu par le scénario qui y était proposé, que ce soit à mener en tant que mj ou pour y participer comme pj. A la réflexion, je me suis dit que cela n'invalidait pas la qualité des règles et de l'érudition proposé par le jeu et que je pouvais passer outre (d'autant que j'envisage déjà à des pistes d'amélioration possible)
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
- Esbehmj
- Evêque
Eh, on est à 1914€ ! Vraiment pas loin du 200 %
Félicitations @jeanpierrecoffe21 !

Félicitations @jeanpierrecoffe21 !

QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
- jeanpierrecoffe21
- Zelateur
- jeanpierrecoffe21
- Zelateur
Lordelric a écrit : ↑dim. juin 15, 2025 9:37 pm Bonsoir,
Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir !
Je sais que mes scénarios ont tendance à suivre une approche assez "linéaire", mais je sens aussi à quel point ma façon d’établir des scénarios a évolué depuis le jour où j’ai crée le kit d’initiation. Encore merci pour la critique, toujours précieuse pour continuer à affiner et améliorer la qualité du livre. :yes:
-
- Initié
Joli sprint final avec la barre des 2000€ dépassée !
- Arthus
- Pape
Super, quel final! 
L'ost compte 50 chevaliers et écuyers, et les coffres sont remplis de 2000 écus, soit 1000 de plus que nécessaire! Et tout ça dans les 5 dernières minutes du financement, avec un dernier jour de fièvre et de soutien sur ce fil!
Bravo à tous, et surtout à l'auteur!
L'ost compte 50 chevaliers et écuyers, et les coffres sont remplis de 2000 écus, soit 1000 de plus que nécessaire! Et tout ça dans les 5 dernières minutes du financement, avec un dernier jour de fièvre et de soutien sur ce fil!
Bravo à tous, et surtout à l'auteur!
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
-
- Initié
jeanpierrecoffe21 a écrit : ↑dim. juin 15, 2025 8:06 pm Bonjour tout le monde !
Merci encore à tous !
Si je peux me permettre, tout le monde n'est pas sur casusno, et je pense qu'un petit message sur Ulule sera apprécié
-
- Zelateur
Livraison postale prévue en août ?
Est-ce le cas ?
Ce n'est pas la meilleure période pour ça...
Est-ce le cas ?
Ce n'est pas la meilleure période pour ça...