Ah ben oui, sinon ils ne seraient pas accusés.
Bon, autres chefs d'accusation: "complot pour renverser le régime" et "corruption sur terre".
Florentbzh a écrit : ↑jeu. juil. 03, 2025 10:32 am Môfsed-e-Fel'Arz......le hic, c'est que des milliers d'iraniens ont été exécutés sur ce motif qui est le plus grave, avec le moharebeh ("ennemi de Dieu sur Terre")....
Disons qu'ils ont attendu 3 ans pour formuler la condamnation à mort (enfin, les condamnations car agents du Mossad en est une autre de même que la volonté de renverser le régime), chose qui n'avait pas été faite, le grief initial étant "espionnage" comme pour tous les otages occidentaux ou presque.Cryoban a écrit : ↑jeu. juil. 03, 2025 11:01 amFlorentbzh a écrit : ↑jeu. juil. 03, 2025 10:32 am Môfsed-e-Fel'Arz......le hic, c'est que des milliers d'iraniens ont été exécutés sur ce motif qui est le plus grave, avec le moharebeh ("ennemi de Dieu sur Terre")....
Ben oui c'est bien commode d'aller dans le champ religieux pour executer les gens...pas besoin de preuve ou de justification et tout ceux qui s'y opposeraient sont sans doute eux-même coupable des mêmes crimes.
J'espere juste ne pas me tromper lorsque je suppose que l'Iran va bientôt demander quelque chose à la France et que cest leur monnaie d'échange. parce que sinon effectivement je crains pour la survie des otages. Mais avec un animal blessé aux abois ça peut partir dans tous les sens.
De ce que j'ai entendu, les concessions attendues concernent la position très ferme de la France sur le programme nucléaire iranien.Florentbzh a écrit : ↑jeu. juil. 03, 2025 11:19 amCryoban a écrit : ↑jeu. juil. 03, 2025 11:01 am
J'espere juste ne pas me tromper lorsque je suppose que l'Iran va bientôt demander quelque chose à la France et que cest leur monnaie d'échange. parce que sinon effectivement je crains pour la survie des otages. Mais avec un animal blessé aux abois ça peut partir dans tous les sens.
Trois condamnations à mort cela fait beaucoup, surtout que c'est une première pour des ressortissants français....la France a eu beau jeu de proclamer à la va-vite lors du raid initial du ratel sur l'Iran "on n'a pas participé, on n'a rien fait", voilà la récompense....
On peut se rassurer en constatant (à ma connaissance) qu'aucun otage étranger n'a été exécuté en Iran... (ce qui n'enlève rien à la difficulté de leur épreuve).fafnir a écrit : ↑jeu. juil. 03, 2025 2:45 pmDe ce que j'ai entendu, les concessions attendues concernent la position très ferme de la France sur le programme nucléaire iranien.Florentbzh a écrit : ↑jeu. juil. 03, 2025 11:19 amCryoban a écrit : ↑jeu. juil. 03, 2025 11:01 am
Trois condamnations à mort cela fait beaucoup, surtout que c'est une première pour des ressortissants français....la France a eu beau jeu de proclamer à la va-vite lors du raid initial du ratel sur l'Iran "on n'a pas participé, on n'a rien fait", voilà la récompense....
fafnir a écrit : ↑jeu. juil. 03, 2025 2:45 pmDe ce que j'ai entendu, les concessions attendues concernent la position très ferme de la France sur le programme nucléaire iranien.Florentbzh a écrit : ↑jeu. juil. 03, 2025 11:19 amCryoban a écrit : ↑jeu. juil. 03, 2025 11:01 am
Cryoban a écrit : ↑jeu. juil. 03, 2025 5:44 pm Il apparait, par divers aspects exterieurs que la pensée stratégique des ayatollahs est effectivement figée et hors sol, mais il est également probable qu'ils soient au pied du mur et font feu de tout bois à présent.
Les vagues d'arrestation dans tous le pays doivent sans doute frapper un paquet d'innocents qui vons se retrouver emprisonnés, torturés et sans doute executés de façon sommaire dans les mois qui viennent. Les ayatollahs sont sur le fil du rasoir après cette guerre de 12 jours et ils jouent leur survie. Leur regard est comme celui de Sauron sur le Mordor, centré sur eux-même.