Kandjar a écrit : ↑mer. juil. 09, 2025 7:34 amJe note d'ailleurs que dans ces 22 minutes il n'a toujours pas prononcé ce mot, et je suis surpris du titre de la vidéo, les guillemets me font penser qu'il s'agit d'une citation à laquelle il souhaite répondre.
En tout cas à ce stade, c'est une analyse bien plus intéressante que ce que ce titre laisse supposer.
Probablement parce que malgré le fait qu'il soit un youtubeur globalement assez sain, il doit céder à quelques techniques putaclic pour assurer sa visibilité.
On en discutait sur le thread Donjons et Dragons pour lequel beaucoup de chaînes YouTube sont spécialisées dans les thumbnails putaclic alors que contenu tout à fait clean et intelligent... C'est con mais c'est le monde virtuel qu'on a créé, où on cherche à faire réagir de manière impulsive pour attirer et que la personne reste sur la vidéo après...
Parlant évolution de la société, après la saison 1 exceptionnelle de
Severance, la saison 2 est réussie mais ne fait pas une giga baffe comme le faisaient les deux derniers épisodes de la première.
C'est très très bon hein, mais je suis étonné vu les doutes sur la survie de la série qu'ils prennent leur temps et ouvrent un peu plus cet univers dystopique plutôt que de fermer l'histoire, c'est pas forcément un mal mais du coup le rythme de la narration est affecté, la série est moins bingeable, et alors que la première restait chiche sur certains moments frisant avec le délire halluciné (la scène des danseurs...), ici il y en a beaucoup plus et ça dilue un peu le tout. On sait qu'on est vraiment pas dans notre monde.
Ça reste magnifiquement réalisé, les acteurs sont très très convainquants, et on a vraiment envie de savoir la suite. Mais c'était différent de la puissance étonnamment "terre à terre" (on aurait pas cru pourtant) de la saison 1.
Registre totalement différent, sur Netflix y'a l'intégrale de
Cardcaptor Sakura, l'adaptation anime des années 90 du manga idoine de Clamp, dont j'avais vu des épisodes épars sur M6 en tant qu'ado.
Regarder du coup la version originale japonaise, je me rends compte que c'était ultra giga moderne en terme de représentations queer (surtout pour le Japon), mais aussi que ce versant était très acrobatiquement censuré dans la version qui passait chez nous. C'est fou.