[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Llanvabon
Prophète

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Llanvabon »

Vociférator a écrit : jeu. juin 26, 2025 1:20 pm - qu'on n'ait pas pu faire une même interview de Peter Watts avant son décès, notamment parce que sa personnalité et son rôle sont très minorés par FMF
La Petite Interview - Peter Watts

Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Vociférator »

Llanvabon a écrit : jeu. juin 26, 2025 7:00 pm
Vociférator a écrit : jeu. juin 26, 2025 1:20 pm - qu'on n'ait pas pu faire une même interview de Peter Watts avant son décès, notamment parce que sa personnalité et son rôle sont très minorés par FMF
La Petite Interview - Peter Watts

Je la connais mais justement trop courte et trop ego centrée. Ça aurait été un chouette teaser si on avait une interview plus longue.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

L'interview de Froideval est complétée par la vidéo de la Roliskatonic de Damien Coltice (tournée hier, pas encore visionnée) :

legnou a écrit : jeu. juin 26, 2025 6:40 pm
En plus François [Bienvenu] est super sympa et je suis sûr qu'il a plein de choses à dire pour mieux cadrer les choses des Temps Héroïques.

Chiche, on tente avant qu'il ne soit trop tard et qu'on s'en morde les doigts ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Si jamais vous avez raté la vidéo sur Roliskatonic sur le système de Jorune, n'hésitez pas, c'était très sympa à faire en tous cas.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Sammael99 a écrit : mar. juil. 08, 2025 4:23 pm

Si jamais vous avez raté la vidéo sur Roliskatonic sur le système de Jorune, n'hésitez pas, c'était très sympa à faire en tous cas.
Cool, merci! Les D6 c'est bien. :)
Moi, c'est une adaptation à BoL qui me titille.
Caji comme profession qui t'impose le désavantage non combattant,
niveau 0 tu maitrise une couleur, 1 = 2 couleurs, etc jusqu'à 5. Seuls les Shantas peuvent avoir 6
On remplace Aura par Isho...
Pour les dyshas, un truc simple basé sur cette table:
Image
Mais ce n'est pas le bon thread...
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Whaou. J'ai rien compris à partir de la 4e ligne.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Le kit de démo de Notre-Dame de Paris, chez les Éditions Spectrum, est disponible en PDF par ici.. Précommande prévue pour le 6 octobre.
Image
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

tauther a écrit : mar. juil. 08, 2025 7:04 pm

Cool, merci! Les D6 c'est bien. :)
Moi, c'est une adaptation à BoL qui me titille.
Caji comme profession qui t'impose le désavantage non combattant,
niveau 0 tu maitrise une couleur, 1 = 2 couleurs, etc jusqu'à 5. Seuls les Shantas peuvent avoir 6
On remplace Aura par Isho...
Pour les dyshas, un truc simple basé sur cette table:
Image
Mais ce n'est pas le bon thread...

Va falloir que je lise BoL alors.

Tu ouvres un thread ailleurs ? Ressuciter Jorune ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Cassius Clef
Transcendé

Message par Cassius Clef »

Sammael99 a écrit : mer. juil. 09, 2025 11:30 amTu ouvres un thread ailleurs ? Ressuciter Jorune ?

Oh oui !
Discord communautaire Runequest Glorantha
Cuchurv
Mystique

Message par Cuchurv »

Gridal a écrit : mar. juil. 08, 2025 9:16 pm Le kit de démo de Notre-Dame de Paris, chez les Éditions Spectrum, est disponible en PDF par ici.. Précommande prévue pour le 6 octobre.
Image

Hmmm ils ont sortis l'appeau à trolls râlistes ! Langage inclusif avec : pronoms neutres, joueuses et points épicènes. :pri
Blague à part : chouette direction artistique et illustrations (qu'elles soient originales ou issues de banques d'images libres de droits).

J'ai du mal avec les JDR où le MJ ne lance pas de dés mais le système est intéressant. :)
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Sammael99 a écrit : mar. juil. 08, 2025 4:23 pm Tu ouvres un thread ailleurs ? Ressuciter Jorune ?
+@Cassius Clef done
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Cuchurv a écrit : mer. juil. 09, 2025 1:53 pm Hmmm ils ont sortis l'appeau à trolls râlistes ! Langage inclusif avec : pronoms neutres, joueuses et points épicènes. :pri
Blague à part : chouette direction artistique et illustrations (qu'elles soient originales ou issues de banques d'images libres de droits).

J'ai du mal avec les JDR où le MJ ne lance pas de dés mais le système est intéressant. :)
Bof c'est les Éditions Spectrum, je crois que les trolls râlistes réacs les détestent déjà :mrgreen: Je suis content en tout cas que cet éditeur lance un nouveau projet, sa première création française, après l'échec critique du financement participatif de Shield Maidens.

Sinon, tout comme toi : la DA et les illustrations (domaine public + Agathe Pitié + Emmanuel Roudier) sont réussies, et cette variante du système Apocalypse semble simple et intéressante. Il y a de bonnes idées comme la gestion des PNJ, les manœuvres de Territoire et les jauges de Fatalité et d'Ambition. À voir en jeu.

Jouer des parias et des criminels qui tentent de se faire un nom à la Cour des Miracles est un thème qui me parle, et les prétirés donnent envie de les incarner. Je vais essayer de tester le jeu durant l'été, ça devrait plaire à mon groupe habituel. Par contre, je sais bien que c'est juste un kit de démo, mais je me demande si les gens dont dont c'est le premier contact avec un jeu powered by the apocalypse trouveront les explications suffisantes pour se lancer.
Répondre